Commentaires sur le test : Test de la Connect 6 de Lewitt
- 54 réponses
- 28 participants
- 3 892 vues
- 29 followers
Pr. Soudure de La Feuille
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pr. Soudure de La Feuille
ce genre de plastique noir qu'on retrouve chez les produits pour gamers de Razer, Elgato, Corsair ou Logitech, n'est sans doute pas complètement un hasard...
Surtout que certaines interfaces Elgato sont, en réalité, réalisées par qui ? Par Lewitt !
Will Zégal
Et j'ai appris aussi qu'en général, dans le design du matériel audio comme dans celui des instruments de musique, moins on innove et plus on est traditionaliste et moins on essuie de critiques.
Grave.
Je plussoie la totalité de ton post, y compris la question d'ergonomie des formats "brique". Ma RME au studio est rackée avec d'autres trucs en dessus et en dessous.
Ma Komplete audio 6 au bureau est simplement posée. D'ailleurs, je ne pourrais rien mettre dessus puisqu'il y a un gros bouton de volume et blinde de voyants.
Par contre, l'accessibilité des contrôles en "façade" (c'est à dire de fait sur la tranche), c'est hyper perfectible. Les gains, ça va encore, mais les boutons poussoirs planqués sous d'autres potards, super l'accessibilité ! Et ne parlons pas de la lecture de la sérigraphie.
C'est probablement le prix à payer pour obtenir quelque chose de compact et un coût de fabrication bas, mais c'est très, mais vraiment très loin d'un modèle d'ergonomie.
Parler de design et d'ergonomie sans rien y connaître... bon, quand on est concerné comme public, on a son mot à dire, c'est normal. Par contre, les jugements péremptoires et généraux en considérant que tout le monde est dans la même situation que soi et utilise le matos de la même façon et dans le même contexte que soi, c'est toujours dommage.
Los Teignos
Surtout que certaines interfaces Elgato sont, en réalité, réalisées par qui ? Par Lewitt !
Ah ben voilà !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
C'est ce que j'allais dire. Il me semblait assez clair qu'elle est destinée plutôt aux streamers gaming. (les gamers tout court étant de plus en plus encouragés à streamer avec les intégrations idoines chez Steam, nVIDIA, Xboite et compagnie)
Partant de là, je trouve bizarre de juger l'interface selon un point de vue home studiste.
C'est effectivement bord cadre sur la cible de base d'AF mais comme ce genre de produits propose des fonctions intéressantes, on s'y intéresse aussi. Sachant que les musiciens joueurs podcasters, ça existe ! La preuve : Squeezy fait des chansons :D
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Will Zégal
Le coeur de cible d'AF peut donc être concerné par ces genre de produits.
Pour ma part, si je devais changer d'interface pour mon burhome-studio, c'est pas dit que je n'irais pas vers une dans ce genre. L'idée de pouvoir (à priori) la brancher sur un smartphone, connecter quelques machines dessus et filmer ou streamer directement un live sans se prendre la tête est tout de même assez séduisante.
iktomi
Est-ce que c'est la frange "historique" de studio et d'instrumentistes ? Est-ce que ce groupe est seulement encore majoritaire ? (malgré le fait d'être je pense le gros des postants)
Ne pourrait-il pas y avoir une majorité silencieuse qui a d'autres intérêts et recherches ? (peut-être même opposés à ceux des "vieux de la veille")
Si AF a pour "cœur de cible" toute personne cherchant des info sur tout un éventail d'intérêts et de pratiques différent voire opposées, c'est normal de trouver de tout, dont des trucs qui semblent parfaitement inadaptées à un prisme de lecture... qui n'est plus adapté à de nouvelles pratiques.
Et surtout, une question que je me pose depuis bien avant de m'inscrire sur AF : dans quelle mesure les discours souvent élitistes tiennent une proportion de personnes consultant AF à l'écart de toute envie de participer ? (et on en a un peu un exemple sur ce sujet je trouve)
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 13:25:29 ]
Los Teignos
on fait tout pour garder un accès aux débutants même si c'est pas toujours facile (genre les 2 minutes pour, par exemple) et je te dirais que notre traffic, c'est une majorité de home studistes, soit synthés soit guitare pour l'essentiel, mais tous intéressés par le fait de s'autoproduire. Après ça dépend des sections : les pros sont de gros consommateurs des petites annonces mais pas forcément des forums, par exemple...
kosmix
Parler de design et d'ergonomie sans rien y connaître...
(...)
Par contre, les jugements péremptoires et généraux en considérant que tout le monde est dans la même situation que soi et utilise le matos de la même façon et dans le même contexte que soi, c'est toujours dommage.
Dis-donc tu es mal luné toi
Les gens qui lisent les tests sont ici pour s'informer et forcément porter un jugement en vue d'un futur achat éventuel. C'est à ça que servent les tests non ? Donc le jugement sur le design : est-ce que je trouve ça beau ? Est-ce que je le vois chez moi au milieu de mon matos ? Le jugement de l'ergonomie : est-ce que ce sera pratique et est-ce que ça répondra facilement à mes besoins ?
Pas besoin d'avoir bossé dans l'industrie pour se faire son opinion. Chacun exprime son point de vue en général selon ses propres exigences, on peut le déplorer mais quoi de plus naturel ? Le testeur se doit d'être objectif et d'explorer toutes les possibilités/situations d'utilisation du matériel, mais pour les lecteurs on raisonne à un niveau individuel.
Moi en tant que home-studiste je trouve cette interface laide et pas pratique, malgré les possibilités intéressantes qu'elle offre. Du reste elle s'adresse en effet visiblement à un public différent du home-studiste classique qui peuple les pages d'AF. Et si une utilisation conventionnelle reste possible, les performances de l'appareil n'en font pas un winner au regard de son prix.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 14:44:16 ]
Fsuchs
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
Will Zégal
Ouais enfin AF c'est un site de musiciens/home-studistes donc le glissement vers le monde du podcast/video moi personnellement je ne suis pas pour, m'enfin bon vous faites bien ce que vous voulez
Si on remplace "glissement" par ouverture, ça me va.
Citation :Dis-donc tu es mal luné toi
Les gens qui lisent les tests sont ici pour s'informer et forcément porter un jugement en vue d'un futur achat éventuel. C'est à ça que servent les tests non ? Donc le jugement sur le design : est-ce que je trouve ça beau ? Est-ce que je le vois chez moi au milieu de mon matos ? Le jugement de l'ergonomie : est-ce que ce sera pratique et est-ce que ça répondra facilement à mes besoins ?
Absolument
Veux-tu bien relire ce que j'ai écrit s'il te plaît ? Notamment quand je dis que les avis des gens sont légitimes (sur le design ou n'importe quoi d'autre). Leur avis personnel.
Là où c'est moins légitime, c'est quand une opinion personnelle est érigée en vérité universelle ou absolue. Comme par exemple "les cartes son rackables, c'est mieux".
Non, c'est pas mieux.
Cela serait chiant pour moi d'avoir une carte desktop à mon studio et tout aussi peu adapté d'en avoir une rackable dans mon home-studio. Ce sont juste des configurations matérielles, des usages différents et des ergonomies adaptées à chaque situation.
C'est un grand classique sur les news : des gens commentent sans sans sembler même imaginer qu'il y a d'autres gens, d'autres usages, d'autres façons de faire de la musique ou du son. C'est dommage.
- < Liste des sujets
- Charte