Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la Connect 6 de Lewitt

  • 54 réponses
  • 28 participants
  • 3 446 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la Connect 6 de Lewitt
5029.jpg
Lewitt n'est donc pas là où on l'attendait. La marque autrichienne, bien connue pour ses micros électrostatiques LCT, nous a fait parvenir une petite interface audio surprenante, la Connect 6, pour qu'elle nous révèle ce dont elle est capable. Ce test, nous ne pouvions donc pas lewitter...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Ouais enfin AF c'est un site de musiciens/home-studistes donc le glissement vers le monde du podcast/video moi personnellement je ne suis pas pour, m'enfin bon vous faites bien ce que vous voulez


On ne va pas teste du matos de streamer demain, je te rassure (encore qu'on a fait plusieurs caméra vidéo pour musiciens à une époque) mais il se trouve qu'en ce moment, toutes les marques d'interfaces audio qu'on a l'habitude de tester se mettent à sortir un modèle podcast/streaming, du coup on en parle, d'autant que certaines ont de vrais arguments côté usage musical : quand tu vois que les Presonus IO embarquent des émulations de 1176/LA2A/Neve/API qui fonctionnent sur DSP interne, tu te dis que c'est plus intéressant que leur Audiobox de base, même pour un musicien pour à peine plus cher...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

42
Will tu chipotes, personne n'affirme de grandes vérités universelles, comme je disais chacun exprime son opinion selon son propre prisme.

Pour le "glissement" ou "l'ouverture" si tu préfères (décidément tu es bien tatillon :mrg:) c'est un peu comme si AF s'ouvrait à la HiFi et son pendant audiophile ou encore au matos des gamers. Personnellement cela me semble peu pertinent. Note : ce n'est pas une généralisation, juste mon point de vue :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43
Citation de kosmix :
Will tu chipotes, personne n'affirme de grandes vérités universelles


Bin faut prendre du recul sur les habitudes sur AF, car les usagers qui expriment leurs opinions de cette manière ne manquent pas. (et c'est presque toujours accompagné de mépris pour ce qui n'y colle pas)
Après, dans bien des cas, ce sont des tournures mal foutues qui peuvent être prises dans ce sens sans en avoir l'intention, mais comme on n'est pas dans la tête des gens...

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 07:56:55 ]

44
Entre la chasse gardée des home-studistes, et le choc de l’innovation, nous sommes bien en France tiens !

J'aime le look, sans plus , mais salut l'audace. et +1 pour la protection du potard en transport, et le logiciel .
Et toutes ces petites surface noires laisse pleins de place pour des Stickers bien choisis :8O: :mrg:
( et si elle marche en ASIO, ça peut être suffisant pour un tout petit home studio ...)

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 09:55:05 ]

45
Bonjour à toutes et à tous,

Décidément, nous n'avions pas imaginé en développant la CONNECT 6 que son design ferait couler tant d'encre en France :clin:

On souhaitait quelque chose d'original car l'interface, elle même, est plutôt originale.
C'est vrai que l'article ne le met pas avant, mais c'est une des rare, sinon la seule interface du marché qui permet de connecter plusieurs appareils : ça peut être 2 ordinateurs (Mac, PC, Linux), 1 ordinateur et 1 smartphone, 1 ordinateur et 1 tablette, etc...
Nous sommes vraiment convaincus que c'est le genre de fonctionnalité qui s'adresse à un grand éventail d'utilisateurs, notamment pour la musique. Pouvoir par exemple enregistrer un synthé sous iOS directement dans le DAW de l'ordinateur, ou alors pour ceux qui utilise deux ordinateurs, un pour le DAW un autre pour lecteur de samples. Bref, en discutant avec un grand nombre d'utilisateurs à travers le monde, il nous a semblé évident que ce type d'appareil manqué vraiment sur le marché.

N'hésitez pas si vous avez des questions sur la CONNECT 6, je me ferai un plaisir d'y répondre.
46
2 ordinateurs simultanément ? :8O:

Ben ça alors oui pour le coup c'est une innovation, enfin il me semble que c'est inédit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

47
Cool, merci de prendre part au débat Lewitt Audio !

Effectivement cette fonctionnalité est très intéressante et n'est peut-être pas assez mise en avant dans le test. En relisant en diagonale cela semble simplement mentionné dans la conclusion. Du coup, on refait le match ? :clin:
48
a la la, pourquoi tant de haine..
https://soundcloud.com/user176708420
moi jla trouve intéressante cte lewitt (j'ai la flemme de mettre des majuscules)
49
Citation de Lewitt Audio :
Bonjour à toutes et à tous,
en discutant avec un grand nombre d'utilisateurs à travers le monde, il nous a semblé évident que ce type d'appareil manqué vraiment sur le marché

heu manquait plutôt :) pas grave, un petit bug de rien du tout :8) car pas manqué du tout !
et oui bonjour à toustes
pour reprendre le déballage, ces surfaces ne me déplaisent pas non plus (en sus des fonctionnalités tout à fait intéressantes) question de goût, mais pas que
je ne développe pas car décidément j'ai la flemme aujourd'hui, mais.. côté ergonomie, le gros potard est (en effet) assez bien protégé. connectique plutôt a l'arrière et prises casques à l'avant, ça me va, mais un usb-c à l'avant eu été mieux je trouve, là (la flemme de mettre des points me prend) plus smartphone partique
l'angle en bas à droite, en vue par dessus, peut, en fait, être assez partique, partique c'est quand même partique des fois (y fixer hein pas coller, incruster un usb-c ? atypique mais prise qui peut y être protégée.. ok ça se discute, mais fermer la parenthèse pffff
x
Hors sujet :
...voilà ce que c'est que d'aller danser de la techno avec les jeunes les vendredis soirs wwaaaaahhhhhh,,,,

[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 18:23:24 ]

50
Citation :
C'est vrai que l'article ne le met pas avant, mais c'est une des rare, sinon la seule interface du marché qui permet de connecter plusieurs appareils : ça peut être 2 ordinateurs (Mac, PC, Linux), 1 ordinateur et 1 smartphone, 1 ordinateur et 1 tablette, etc...
Nous sommes vraiment convaincus que c'est le genre de fonctionnalité qui s'adresse à un grand éventail d'utilisateurs, notamment pour la musique.


C'est plutôt de la bombe, oui. :bravo:
Cela mériterait même d'éditer l'article pour mettre ça en avant parce que c'est effectivement un gros point fort. :bravo:

A ma connaissance, il n'y avait jusqu'à présent que les interfaces iConnectivity qui permettaient ça.