Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Encore de sproblème avec les asio lexicon

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 958 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore de sproblème avec les asio lexicon
Bonjour tout le monde !
Et bien oui, j'ai toujours des problèmes pour faire fonctionner cubase sx2 avec mon omega. j'ai installé les drivers asio de lexicon, tout se passe bien, mais quand j'enregistre je me retrouve de temps en temps avec des "clicks" du pire effet (toutes les 2/3 secondes environ). Ca n'a pas l'air d'être dû au niveau d'entrée qui serait trop élevé...
C'est branché sur un pc portable toshiba pentium 4 2.8ghz + 512ram. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Euh, avant d'acheter un iMac, teste ta carte chez quelqu'un d'autre effectivement...

Si t'as un copain sur mac, profites-en pour l'essayer chez lui (pas besoin d'installer, juste la brancher) tu sauras tout de suite si c'est ta machine qui pose problème...

Dans certains cas, j'ai remarqué que certains chipsets emmerdaient un max.. J'avais eu des emmerdes pas possibles avec du Via parce que si tu installais pas le Via4in1 avant toute autre chose, même le plus basique des drivers, la machine merdait.... Par contre une fois installé correctement, tout était nickel....
De plus vérifie pour les autres drivers utilisés sur ta machine que ce soit bien les drivers du fabricant et pas ceux de Windows, car le driver windows offre un support basique assez correct, mais parfois, si tu utilises plus que du basique, ça peut poser des problèmes et puis effectivement désactive totalement ta carte son de base avant de continuer.... Dans le bios si possible.

Moi ça fait pas mal de temps que je suis revenu au Mac pour le son, mais si jamais tu veux prendre un iMac, réfléchis non seulement à la qualité du son, mais aussi aux autres logiciels que tu comptes utiliser. Parce que tu règleras probablement ton problème de son, mais si comme certains tu comptes avoir les logiciels "gratuits" que tu trouves à profusion pour Windows, c'est plus difficile sur un Mac... Et si tu utilises ta machine pour jouer, ben un Mac, c'est moins bien pour ce côté aussi. Par contre côté gestion audio-midi, c'est vraiment nickel.
22
Ouais merci les gars !
Je n'ai jamais essayé ma carte sur une autre machine, mais je commence à penser que c'est peut-être elle qui a un défaut de fabrication (ceci dit, encore une fois, elle fonctionne parfaitement avec sound forge). Et je ne connais personne qui pocède un mac.
Par contre, effectivement, j'ai longtemps pensé au chipset... Qu'est-ce que c'est que ce Via4in1 ? J'ose encore croire que je vais pouvoir résoudre le problème avec un petit patch magique ! (je n'ai pas essayé désactiver la carte native dans le bios, ma copine utilise ce portable régulièrement et ça va lui poser des soucis. C'est aussi pour ça que je me cherche des solutions matérielles comme l'imac)... Au fait OSx ou OS9 pour l'omega ?
Encore merci pour votre patience ;)
23
Ben pour la version de l'OS, tu n'auras pas trop le choix, l'Omega n'est reconnue que sous X, Lexicon ne s'étant pas donné la peine de faire des drivers (heureusement peut-être vu les problèmes qu'il y a eu avec les drivers ASIO). En plus aucune Depuis presque deux ans, il n'y a plus de mac démarrant sous OS 9.

Quant au Via4in1, ce n'est que pour les chipsets VIA et il te faudrait réinstaller la machine à neuf... Sinon ça ne marche pas bien.Ta copine risque de ne pas trop aimer.
Et puis, un conseil, si tu veux être sur, n'utilises ton PC que pour le son, Windows sait bien sur faire fonctionner plein de logiciels en même temps, par contre, ces logiciels ne sont pas forcément copains et certains conflits viennent d'autres logiciels... Eventuellement installe 2 fois windows et un utilitaire multiboot, tu éviteras comme ça d'avoir des conflits, mais bon, il faut savoir le faire correctement le multiboot.

Sinon, le fait que ce soit un portable peut être la cause du problème, les disques sont plus lents que sur les autres machines, et en général le reste moins performant.

C'est un des avantages du mac, comme il n'y a qu'un seul fabricant, tu sais tout de suite si ça marche sur ta machine ou pas...
24
Salut, connais pas encore l'omega mais j'envisage de l'acheter...
Pour tes problèmes de clics, et si ça marche avec sound forge, à mon humble avis tout est ok du côté de ta carte. Persiste dans les réglages périfs de cubase, taille buffer etc... à mon avis c'est une question de paramètres dans cubase, j'ai eu ce pb avec une M audio delta il y a quelques temps, qui machait avec wavelab mais plus avec cubase. pilotes + réglages buffer dans cubase ont résolu le pb. Peut être un paramètre DMA buffer size dans le panneau de contrôle de la carte ???
@+ et courage !
Nono
25
Houlalalalala, je veux pas crier victoire tout de suite mais jèai comme lèimpression que ça venait du câble usb. J'essaie avec un autre câble et ça a l'air de fonctionner de manière satisfaisante... JE SUIS TROP CON !!!! Mais pour ma défense, je ne savais pas que ça pouvait venir d'un câble usb !!!! C'est mon DD externe qui m'a mis sur la voie.
Plus d'info bientôt :aime:
26
Bonjours, je viens d'avoir une Lexicon Omega. Je bosse avec Cubase Sx3. J ai des probleme de latence. Cubase m'indique 10ms en in et 53ms en out. J'ai suivi un peu le topic mais pas moyen de trouver un parrametre pour descendre en dessous de cette latence.

J ai les dernieres drivers de Lexicon sur mon PC. Faut il en mettre d'autre ou cela suffit?

Merci

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

27
Salut, Gitandakiller, cool j'ai enfin trouvé un utilisateur d'actualité...
Je ne pense que ce soit necessaire d'installer d'autre drivers, normalement les derniers suffisent, essaye de reduire les buffers ou de diminuer la fréquence d'échentillonage, et\ou la quantification (essaye en 16 bits).

Et j'ai une question pour toi, as tu eu des problèmes de craquements avec ta Lexicon? genre des cracks n'importe ou dans la pistes?
Si oui comment les as tu résolu?

Merci et bonne chance.
28
Oupss, non en fait pour reduire ton temps de latence il faut augmenter tes buffers, en faisant attention a ce que ton processeur puisse les gérers...

et auusi tu as une petite case low latency, qui diminue ton temps de latence.

Voila, désolé pour l'erreur...

+
29
Ok je vais regarder. Ecoute pour les craquements aucun probléme. C'est lorsque tu enregistres en midi ou en audio direct que ca te le fait? C'est toujours au meme endroits ou craquement de facon aleatoire sur tes pistes?

www.gaetanjoany.net

30
Question pour les buffers, tu les monte dans le asio Multimedia, ou tu joue avec l espece de petite tirette du truc asio Lexicon. je sais pas si je suis bien claire? au pire je prendrais une screenshot.

www.gaetanjoany.net