Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon Omega
Photos
1/72
Lexicon Omega

Encore de sproblème avec les asio lexicon

• 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 959 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore de sproblème avec les asio lexicon
Bonjour tout le monde !
Et bien oui, j'ai toujours des problèmes pour faire fonctionner cubase sx2 avec mon omega. j'ai installé les drivers asio de lexicon, tout se passe bien, mais quand j'enregistre je me retrouve de temps en temps avec des "clicks" du pire effet (toutes les 2/3 secondes environ). Ca n'a pas l'air d'être dû au niveau d'entrée qui serait trop élevé...
C'est branché sur un pc portable toshiba pentium 4 2.8ghz + 512ram. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe ?
:???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu joues sur la petite tirette, des pilotes Asio de l'Omega.

et mes craquempents ils sont sur n'importe quel pistes, c'est a la lecture,
les craquements n'apparaissent pas tout le temps au meme moment, c'est de facon aléatoire.
ils ne sont pas sur la piste enregistrée puisque cela me le fait aussi quand j'importe un fichier wave d'un album copié.

Tu as quoi comme PC?
32
C est un Intel 4Ghz 2 core, 2Giga de vive en DDR 2 apres DD 500 Go

Mes projets, mes compositions
www.gaetanjoany.net

33
Bon bonne nouvelle j ai une latence a present de 9ms en entrée et 9ms en sortie ( contre 10 et 54 au debut)ce qui est plus que correct. J ai installer les drivers asio ASIO4ALL en libre telechargement. bien plus efficasse a mon gout que celui de Lexicon.

www.gaetanjoany.net

34
Tu les telecharge a partir d'ou les drivers "asio ASIO4ALL"?
et c'est un PC fixe?
pour savoir si sa peut venir du fait que mon pc son un portable...
35
Je les ai téléchargé ici: http://www.asio4all.com/

Mon pc est un pc fixe. A combien tourne tes disques dur?

www.gaetanjoany.net

36
Merci, je vais les essayer...

Mon disque dur tourne a 52OO tr\min, est-ce la cause?

Je connais des gens qui ont un ordi portable plus une carte son, mais pas une Lexicon, et sa marche tres bien...

A+
37
Pour etre sur de ne pas mettre en cause ta Lexicon, il faudrait la tester sur un autre PC. Si le probleme se reproduit sur un pc different alors deja tu sauras que ce n'est pas ton pc qui deconne mais: Soit la lexicon, soit tes logiciels installé.

A mon avis faut procédé par elimination. Ca risque d'etre chiant mais ca devrait deja bien mieux cerner le probléme.

www.gaetanjoany.net

38
C'est peut etre un probleme de USB. Voir a brancher un Hub USB alimenté par secteur (et pas auto alimenté) et installer la lexicon dessus. Bien verifier que le pc est sur secteur pendant les enregistrements (car les port USB s'economise lorsque le pc n'est pas sur secteur).
Effectuer une defragmentation au pc. Ca fait toujours du bien !!!

A voir.. :clin:

www.gaetanjoany.net

39
Sinon j ai trouvé ca, ca peut t'aider avec de la chance:

Citation : Cubase SX3 est un séquenceur qui utilise très peu de ressource processeur au vue de ce qu'il nous rend comme service. Pourtant la jauge Cpu (F12) montent souvent jusqu'à 100 ce qui induit des craquements, des bugs et des bruits parasites durant votre lecture et/ou enregistrement.

Pourquoi cette jauge monte-t'elle?
Il y'a plusieures raisons :

- D'autres applications (non mao) tournent en même temps sur votre machine et utilise une partie non négligeable de votre ressource cpu. (Je vous invite d'ailleurs à ce sujet à lire le dossier rédigé par Psycom sur l'optimisation de votre PC pour l'audio )Commencer donc par éteindre toutes les applications inutiles (firewall, anti-virus, MSN, WORD,...) et vous déconnecter d'internet.

- La configuration de votre carte son n'est pas en rapport avec celle de votre projet.

- Vous utilisez trop de Plug-ins ou d'instruments virtuels en même temps et votre processeur ne suit plus!

www.gaetanjoany.net

40
Ouais; merci pour ton soutien...

J'ai deja essayé sur un autre PC (bien plus performant) et sa marchais nickel, donc cela ne vient pas de la Lexicon, mais de mon Pc...

Je l'ai deja formaté, puis j'ai réinstallé Nuendo juste apres et pareil.

En fait au début je travaillais avec Cubaze.LE et les craquements disparaissent lorsque je connectais une clez USB sur un autre port, une clez USB quelconque et je n'avais plus de craquements...
puis apres j'ai installé Nuendo et re ces craquements avec ou sans clez USB.

donc je pense que cela vient d'un probleme de bus USB, je n'ai pas de hub, et je l'utilise sur l'alimentation secteur...

la je n'ai pas ma Lexicon, mais je ferai des test des que je l'ai!

plus...