Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 289 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse
Bonjour,

j'ai des probleme de saturation avec ma basse prise au line 6 toneport ux1 ... En fait je manque de gain et quand je la passe au compresseur c'est parfois tres moche, ca sature. Qu'en pensez vous ?

benj'
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est fait exprés si ta rythmique est vachement en avant ?
32
Non à la rigueur j'aurai voulu le contraire. :shootme:

Mais :8O: Euh t'as des bonnes enceintes ? Je mix avec des enceintes pc :bravo:
33
Si quelqu'un qui passe par là a de bonnes enceintes, je veux bien qu'il me donne son avis...

:up:
34
Cher tous,

j'ai trouvé le truc pour avoir un bon son avec la basse sur Toneport.

Avant j'avais tout le temps le treshold du compresseur sur 10 et le gain sur 10 (ou 1 je ne connais pas la graduation-enfin donc pas des masse de gain en plus).Je n'osais jamais toucher au gain de la simu ampli parce que ça saturait très vite+clipping.Le gain ampli était donc tjrs sur 25%.

Je viens de découvrir qu'il faut en fait mettre le gain du compresseur à zéro et vous pourrez alors mettre le gain de la simu ampli sur 50% sans avoir de saturation (enfin ça dépend de la simu ampli).Du coups je ne dois plus vraiment tourner le master volume de l'ampli à fond car il y a de la marge.

Résultat un son de basse sans saturation mais puissant. Contrairement au ampli guitar qui donne vite un son sale pour la basse le gain met à niveau l'entrée basse.

Pour l'enregistrement controler que vous arrivez vers les 0 db.

Salut,

David