Sujet de la discussionPosté le 02/02/2007 à 15:48:07L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse
Bonjour,
j'ai des probleme de saturation avec ma basse prise au line 6 toneport ux1 ... En fait je manque de gain et quand je la passe au compresseur c'est parfois tres moche, ca sature. Qu'en pensez vous ?
j'ai trouvé le truc pour avoir un bon son avec la basse sur Toneport.
Avant j'avais tout le temps le treshold du compresseur sur 10 et le gain sur 10 (ou 1 je ne connais pas la graduation-enfin donc pas des masse de gain en plus).Je n'osais jamais toucher au gain de la simu ampli parce que ça saturait très vite+clipping.Le gain ampli était donc tjrs sur 25%.
Je viens de découvrir qu'il faut en fait mettre le gain du compresseur à zéro et vous pourrez alors mettre le gain de la simu ampli sur 50% sans avoir de saturation (enfin ça dépend de la simu ampli).Du coups je ne dois plus vraiment tourner le master volume de l'ampli à fond car il y a de la marge.
Résultat un son de basse sans saturation mais puissant. Contrairement au ampli guitar qui donne vite un son sale pour la basse le gain met à niveau l'entrée basse.
Pour l'enregistrement controler que vous arrivez vers les 0 db.