Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse

• 33 réponses
  • 6 participants
  • 2 286 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'effet compresseur du toneport ux1 pour augmenter le gain de ma basse
Bonjour,

j'ai des probleme de saturation avec ma basse prise au line 6 toneport ux1 ... En fait je manque de gain et quand je la passe au compresseur c'est parfois tres moche, ca sature. Qu'en pensez vous ?

benj'
Afficher le sujet de la discussion
21
Déjà, essaie ta carte son avec une autre guitare électrique, et regarde si tu as les mêmes problèmes. Tu peux essayer avec un autre câble jack aussi :noidea:

Sinon, tu ne peux pas savoir combien de niveau tu as si tu désactives les simulations, les effets etc ?

Pour info, DRY ça veut dire signal non traité par des effets, son brut...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

22
Sans simulation, effets... Jai un signale faible genre -20...
j'ai testé avec ma basse, (c'est le même principe qu'une guitare hein) et il y a toujours peu de pêche (c'est pas une active)... ca vient pas de la gratte, de la basse ou du jack... c'est surement mal configurer, mais j'ai fais pas mal d'essais à l'époque...

Citation : DRY ça veut dire signal non traité par des effets, son brut...

Thanks ! :lol:
23

Citation : Sans simulation, effets... Jai un signale faible genre -20...

Voilà, ça c'est absolument pas normal, une entrée instrument est censée te fournir du signal à 0 dB. Donc ça vient pas de tes logiciels, mais de la configuration de la carte son... Ou peut-être de la configuration de l'entrée instrument dans Sonar...

Regarde dans le panneau de configuration, sur les paramètres de ta carte son, si il n'y a pas un potentiomètre qui régle le niveau de l'entrée. Vérifie également en tournant les deux potards de l'UX1 que tu ne peux pas passer au delà des 20 dB. Vérifie également même si ça peut être bête le niveau de sortie de ta guitare, en tournant le potard de volume à fond, en tournant tous les potards pour voir l'effet que ça a...

Dans Sonar, fait un projet vide, regarde bien si il n'y a pas de niveau d'entrée qui seraient un peu trop bas par hasard...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Merci wolfen, je vais regarder tout ça ce soir at home...
25
26
:D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D: :D:

Salut tout le monde,

j'ai trouvé la solution pour avoir un son de basse correcte à l'enregistrement sur le site de Line 6 et voici leur truc:

:bravo: IL FAUT CLIQUER SUR LE BOUTON +18 db pour avoir un son plus HOT :bravo:

Je l'ai fais et ça marche MAIS attention.Si vous mettez + 18db ce que vous enregistrez va être 18db plus fort donc il faut voir que le niveau de sortie sur les VU-metres ne passent pas au rouge. Avec une Squier Standard Jazz Bass je dois mettre le bouton record sur un peu moins de 1/4.Moralité: ya de la marge pour avoir un son très fort sans disto.

Je suis très content du résultat.Avant cela les sons de batteries et de basses étaient vraiment nul.Ce que j'entendais via la Gearbox n'était pas tout à fait ce que j'enregisrais.Maintenant les basses sont bien ronde et puissante.
27
28
En bas à droite au dessus du bouton record
29
AH ouaiiiiiiiiiiiiiis j'avais jamais vu !!!!!!!
merci du tuyeau je vais testé ça dès que possible !

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
30
J'ai fait des tests :

Là c'est la nouvelle méthode.
http://www.mediamax.com/djangologiste/Hosted/les%20feuilles%20mortes.mp3

Sur mon blog c'est l'ancienne méthode.

C'est mieux la basse ? :?!: