Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Humm hummm sa crachouille !

• 58 réponses
  • 17 participants
  • 3 163 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Humm hummm sa crachouille !
Voila je viens de l installer , j ai fait la mise a jour !
mais des que je lance une application Asio donc cubase sl3 ou reason 3
il se met periodiquement a faire un bruit ( fort desagreable par intermittence ) c comme le bruit d'une radio qui est pas sur une station !
quelq1 peut m 'eclairer sil vous plait ?
merci c gentil .
Afficher le sujet de la discussion
51
[quote]J'ai fini par le brancher sur le port usb de ma carte mère

Salut
Ca veut dire quoi qu'il y aurrait des prise usb cachée ou que t l'a tout simplement brancher sur une prise usb de ton ordi?
52
Désolée pour le message un peux précipité de tout à l'heur...quelqu'un peut me dire comment on fait les citations?
53
ALors moi j'ai un problème similaire...je sais pas si je dois appeler cela crachuille ou gros souffle? :8O:
toujours est il que je voudrais bien vérifier ci cela vient de mon chipset...mais comment fait on?
:| cela fait un moment que je me langui de trouver une réponse à mon problème, please help :!: :clin:

au passage je suis sur windows xp famillial, version 2002, service pack 2 ( est ce que c'est le " sp2 dont vous parlez), AMd 64 Athlon, 1.99ghz, 512 mo
54

Citation : J'ai fini par le brancher sur le port usb de ma carte mère

Sur ma carte mère et sur la tienne aussi je pense, il existe des ports usb, c'est la que tu branches ton toneport. Avant je l'avais branché sur une carte usb / PCI et ça crachouillait. SP2 veut dire service pack 2. Par contre tu as peu de mémoire, 1 giga minimum ça peut venir de là aussi.
55
Les ports USB de la carte mère sont toujours plus rapides et surtout plus fiables que ceux d'une carte PCI, rajoutée sur la carte mère par définition. Ceci dit, il n'y en a pas toujours sur les vieilles cartes mères... Mais parfois il y en a en plus de ceux qui sont visibles à l'arrière du PC.

Sur Monkey, il y a un test de compatibilité du système : souvent, même quand cela fonctionne, il indique les points faibles (souvent les disques durs en PIO au lieu de DMA, à changer dans les paramètres systèmes). Pour faire le test, il faut être en ligne sur internet.

Moi j'ai parfois du crachouillis avec un portable à 512 MO de mémoire, et pas avec l'autre à 1.5 GO de mémoire... Et aussi quand trente six programmes tournent en même temps, genre antivirus, scandisk ou gestionnaires de mémoire justement. Il faut tout arrêter avec un ctrl-alt-suppr et le gestionnaire de tâches, sauf gearbox et son logiciel d'enregistrement, dans mon cas cela aide vraiment.

Be bop a loulou !

56
Merci à tous les deux!!! :D:

je vais faire le teste de compatibilité et puis voir ensuite...

par ailleurs il s'avère que cela souffle finalement peu lorsque je branche ma gratte sur l'entrée "norm" mais en line ( 1 ou 2) c'est du nimporte quoi...?

nb : je suis effectivement en usb directe à l'arrière de ma toure

autre question : à quoi sert l'entrée pad?
57
Selon le test tout est ok sauf, comme tu le disais rapido, en ce qui concerne la ram...est il facile d'en ajouter?
58
Pour la RAM : oui c'est facile d'en rajouter, sur une tour, un PC bureau ou un portable, c'est ce que l'on peut rajouter le plus facilement, sauf si on est au maximum des possibilités de la machine. Il faut faire très attention cependant à la compatibilité, surtout sur les portables. Prendre autant que possible la même exactement que ce qui est déjà là, ou alors tout changer pour la meilleure possible. Regarde si tu as des emplacements libres, ou si la/les barrettes sont sous-dimensionnées par rapport à la capacité de ta machine. Et fais très attention à enlever le câble d'alim., porter des vêtements sans risque d'électricité statique pour ne pas griller tes barrettes dans l'opération de changement.

L'entrée PAD : j'ai vu sur un autre de mes matériels (table de mixage amplifiée Sonic) que c'est pour des instruments à impédance ou puissance de sortie différente des guitares ou basses (batterie numérique, synthés je pense, peut-être électroacoustiques avec préampli intégré aussi). En tout cas, cela marchera moins bien pour une guitare qu'ave l'entrée instrument. Et on ne peut pas l'utiliser en même temps que l'entrée instrument normale (dommage).

Be bop a loulou !

59
Merci bien pour ces petits détails qui changent tous :P: