Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Gros son metal avec le TONEPORT UX2

• 81 réponses
  • 17 participants
  • 10 491 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gros son metal avec le TONEPORT UX2
Salut à tous.
je viens d'obtenir le fameux toneport UX2 de Line 6, et si pour le moment j'ai eu quelques galères, j'en suis content!

J'aimerai pouvoir obtenir un gros son metal extrème (plus black/death metal que néo et compagnie); alors quels reglage faire? j'ai bidouillé un peu le "Smashing" et ca passe pas trop mal, mais à force de superposer des grattes lors de l'enregistrement (puissance obglie!), ca devient vite un peu confus/
alors, vos reglages metal extreme?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah, super, merci beaucoup!!!
et les presets sont ceux que tu m'as dit?
42
Ouais grosso merdo... C'est pas à une vache près, c'est pas une science exacte...lol

T'as écouté le son ? T'en penses quoi ?
43
Ah oui oui j'ai écouté j'ai oublié de commenter hu hu
bah en fait pour du heavy ca le fait, mais finalement pour du death black rapide comme mon projet, il faut moins de saturation je pense. sinon oui, le son est niquel, surtout quand on sait qu'il n'y a pas de basse, donc de toutes façons je vais m'orienter dans cette direction, c'est clair!
44
Après les réglages du son de base dépendent du style, mais le principe est le même...
45
Bon, j'ai encore un problème du coup... entre le projet cubase et le MP3 qui en découle, je dois avoir une trentaine de décibels de différence, c'est à dire que le MP3 est bien moins fort que ce qu'il y a dans cubase... pourquoi?
j'encode pourtant en très haute qualité...
46
Problême de normalisation sans doute ?

Perso je mets un compresseur type T-racks sur le master de sortie et je rêgle le niveau à partir de ça et je gagne facile 15-20dBs
47
Hey ShredChris, lol j'ai fait presque exactement la même que toi : spinal puppet avec screamer et un autre baffle :lol:

Sinon, pour le rôle de la basse j'y avais pas pensé mais en fait c'est évident.
(Si on prends par exemple and justice for all de metallica, impossible d'entendre ne serait-ce qu'une note de basse, elle est juste la pour doubler les guitares et alourdir le son).

Et aussi, ta gratte va jouer énormément dans le son. Moi je joue sur une variax en mode les paul et sur une autre avec des EMG, ça change vraiment du tout au tout. Mais au final j'aime moins les EMG, le son est trop moderne.
48
Cool Les grands esprits se rencontrent... Moi j'aime bien le puppet, mais il faut le retravailler, c'est certain... De toute façon je trouve le concept de "preset" insupportable en matière de son guitare : comment sonner comme le reste de la planête : réponse : utilisez un preset ! J'ai jamais supporté de garder les presets d'origine sur aucun matos que j'aie pu avoir... En 3 minutes je me fais au moins un preset perso son clair et un son saturé, ensuite je prends mon temps au fil des jours pour augmenter le nombre de réglages ou de variations et toujours en fonction de mes besoins... C'est à dire pour que les sons soient contenus dans une compo, jamais pour être joués seuls ( sauf si telle est leur destination première : son pour masturbation guitaristique devant un public en délire...:P: )

Aucun album rock depuis les années 70 n'a été enregistré sans doubler les rythmiques au minimum... Mais le role de la basse est de donner du grave et de faire le lien entre grosse caisse et guitares. Mettre du grave au taquet sur les grattes nuit à leur intelligibilité ( mot compte triple...lol ) dans un mix et oblige à pousser les graves de la basse et de la grosse caisse pour les entendre ce qui donne des mixes étouffés et ronflants... Bref pas beaux... Donc, de grave sur les guitares point trop ne faut...
49
Je plussoie shredchris.
Note que pour le doublage des guitares, plusieurs écoles se tiennent:

- garder le même son pour les rythmiques, en essayant d'être calé au mm, ce qui donne une impression de gros son.

- changer de guitare, de son, etc.... ce qui donnera un effet différent, mais tout aussi interessant, plus un contexte de groupes à 2 guitares en fait.
50
Bon aller je déterre le sujet, il date de jadis je sais mais je l'ai trouvé intéressant.

J'ai a mon tour choppé un toneport UX2 je joue du métal mais jusqu'à présent je suis pas super emballé des son...

Je vous propose de mettre vos titres ou lien des zics que vous avez enregistre avec, histoire d'écouter ce que chaqu'un a pu faire depuis et comment ca sonne.

Cela nous permettra de ce donner quelque conseilles et critiques et vous ferez de la pub pour votre zic au passage

A vous de jouer!

[ Dernière édition du message le 22/03/2010 à 18:01:12 ]