Gros son metal avec le TONEPORT UX2
- 81 réponses
- 17 participants
- 10 480 vues
- 19 followers
ciz
je viens d'obtenir le fameux toneport UX2 de Line 6, et si pour le moment j'ai eu quelques galères, j'en suis content!
J'aimerai pouvoir obtenir un gros son metal extrème (plus black/death metal que néo et compagnie); alors quels reglage faire? j'ai bidouillé un peu le "Smashing" et ca passe pas trop mal, mais à force de superposer des grattes lors de l'enregistrement (puissance obglie!), ca devient vite un peu confus/
alors, vos reglages metal extreme?
diquoi
bah moi j ai fait une demo de blackmetal (influs Slaivia et autre groupe UG inconnue) avec le preset insane, tout as plus de 3/4 avec un bill lawrence bc rich en aulne
dec que je peu je posse un sample
mais les son ne son vraiment as terrible pour faire autre chose que du bourin punk black sauvage.
yoyotte
Salut les amis !
Un grand merci à schred chris pour la précision de son qu'il nous livre: j'ai essayé tes réglages et franchement ça démonte !
Avant je couplais le hairloom (modifié cad sans les effets et avec moins de basse) avec le treepledate scoopy (modifié aussi avec plus de medium et moins de basse) et ça sonne du tonnerre aussi ! je garde encore souvent cette config pour faire des morceaux à la machine head metallica.
J'utilise une lag roxanne rs 500 micro seymour duncan. Une basse ibanez bas de gamme (la moins cher des moins cher avec le patch power pop de l'UX2).
J'AIMERAIS QUE CHACUN DONNE SES REGLAGES DE GROS SON ET UN LIEN POUR ECOUTER QUESTION QUE CHACUN D'ENTRE NOUS AVANCE PUISSANCE 10 !
Voici un morceau avec ses réglages: http://www.myspace.com/theyoplace
Toutes les critiques sont les bienvenues, tous les conseils aussi ! Je suis dispo pour aider chacun et me faire aider .
Audiiofanzine c'est de la bombe ! j'ai pu me renseigner depuis très longtemps sur tout ce que je voulais savoir et maintenant j'ai décidé de devenir acteur ! Je monte un home studio chez moi et suis motivé pour faire de vrais album métal et les distribuer !
Voilà vous savez tout à vous de jouer !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
JxB
En plus sa permet de composer ses compos avec un luxe non négligeable, tu as pas le stress du "oué faut enregistrer le plus vite possible pasque à 50€/heure studio pro la on va être ruiné ou on va devoir faifre le trottoir pour finir l'album".
Pour les enregistrements guitares, nez en moins je repique en micro, sur les amplis de mes gratteux, qui ont un peut de matos
JxB
yoyotte
Si tu as 10 min à tuer j'aimerais bien que tu me donne ton avis sur le son des morceaux de mon myspace (juste les 2 premiers le 3ème c'est un délire un peu spé ) et si tu as des conseils je prends ; et si tu as des questions je prends aussi (même si je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre )
Bonne zik !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
JxB
JxB
yoyotte
JxB
Chris Martins
Ca sonne pas mal du tout ton extrait myspace... essaye de mettre un EQ sur le master avec une petite bosse de 3 ou 4 dbs à 7KhZs histoire d'ouvrir un poil les aigus sans devenir agressif et mets un bon bus compresseur juste derrière avec un ratio de 3:1 et une réduction moyenne de 4dbs. Ca devrait pas mal apporter de dynamique...
Si vous avez l'occasion, investissez dans le POD Farm 2. Une grosse différence avec ses prédécesseurs est de permettre l'adjonction d'un preampli micro en plus du reste de la chaine ( donc d'un post EQ supplémentaire et d'un niveau de gain clean bien supérieur à l'ampli seul ) et le chainage des effets est complêtement libre... Bah ça évite pas mal de retouches en post et au mixage... donc gain de temps et d'energie.
Un extrait de démo faite il y a un an environs. L'album sera prêt et dispo à la rentrée : http://www.myspace.com/snakerootofficial
[ Dernière édition du message le 07/05/2010 à 12:24:05 ]
yoyotte
Merci schredchris !
Alors c'est vraiment excellent d'avoir des conseils comme ça! Mais je dois dire qu'il va falloir que tu m'aiguille un peu: c'est quoi le ratio du compresseur ?
Pour l'équaliseur je pense avoir compris lol
Merci encore ! (j'utilise Adobe audition 3)
Ciao
Chris Martins
- < Liste des sujets
- Charte