Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?
- 45 réponses
- 10 participants
- 3 544 vues
- 9 followers
matybasty
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 19:17:53Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?
Question destinée aux possesseurs d'ux et d'un préampli micro
Peut-on imaginer mettre un préampli micro meilleur que les préamplis de la carte ?
Quel sera le résultat?
Je souhaite essayer d'obtenir de bonnes prises de voix ou d'instruments . Les préamplis et gearbox sont-ils dèjà à la hauteur de préamplis style art mpa gold ou BTube de presonus?
J'hésite entre ses deux cartes: l' ux2 ou l' ux8 .
Mon ordi portable serait sur vista avec une vitesse à 2.3mhz et 2go de Mo, logiciel cubase SX3 et reason.
Merci
Peut-on imaginer mettre un préampli micro meilleur que les préamplis de la carte ?
Quel sera le résultat?
Je souhaite essayer d'obtenir de bonnes prises de voix ou d'instruments . Les préamplis et gearbox sont-ils dèjà à la hauteur de préamplis style art mpa gold ou BTube de presonus?
J'hésite entre ses deux cartes: l' ux2 ou l' ux8 .
Mon ordi portable serait sur vista avec une vitesse à 2.3mhz et 2go de Mo, logiciel cubase SX3 et reason.
Merci
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 20/10/2008 à 20:30:09
Salut Francis,
Je te tiens au courant!
Hors sujet : j'ai pas pu refaire les prises car je bricole dans ma futur pièce à musique. Ne te prends pas à la tête à traiter les pistes si tu n'as pas gearbox.
Je te tiens au courant!
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 26/10/2008 à 23:23:22
Bonjour,
Juste une question.
Si on achète un pré-ampli , on le branche sur l'entrée micro ?
On touche le potard de gain du line 6 alors ?
A +
Juste une question.
Si on achète un pré-ampli , on le branche sur l'entrée micro ?
On touche le potard de gain du line 6 alors ?
A +
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 26/10/2008 à 23:46:07
Personellement, j'ai un préampli à lampes que je branche sur l'entrée micro, parce qu'il a une alimentation 48v pour les micros qui en ont besoin. C'était pour le toneport UX1, qui en est dépourvu (d'alim).
Le toneport UX2 dispose de cette alimentation donc normalement tu n'as pas besoin de préampli.
Si tu souhaites tout de même utiliser le tien, tu peux le brancher en entrée micro ou ligne, ou même instrument, tout dépend de ton niveau de sortie, de l'impédance etc. voire des câbles dont tu dispose car les micros sont en XLR et les autres en jack. Fais des essais en partant toujours du niveau de sortie le plus bas de ton préamp pour ne pas griller le toneport ni tes oreilles .
Le toneport UX2 dispose de cette alimentation donc normalement tu n'as pas besoin de préampli.
Si tu souhaites tout de même utiliser le tien, tu peux le brancher en entrée micro ou ligne, ou même instrument, tout dépend de ton niveau de sortie, de l'impédance etc. voire des câbles dont tu dispose car les micros sont en XLR et les autres en jack. Fais des essais en partant toujours du niveau de sortie le plus bas de ton préamp pour ne pas griller le toneport ni tes oreilles .
Be bop a loulou !
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 26/10/2008 à 23:55:20
En toute logique, si tu a un VRAI preamp il est calibré pour sortir en ligne et si le but est qu'il soit meilleur que celui du UX2 ca serai perdre de ses qualités que d'encore repasser par le preamp micro du UX2.
ton preamp a une sortie ligne, entre en ligne et tu reglera avec le gain de ton preamp ce que tu envoi dans le toneport.
ton preamp a une sortie ligne, entre en ligne et tu reglera avec le gain de ton preamp ce que tu envoi dans le toneport.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/11/2008 à 00:09:26
Bonjour a tous,
voici de nouvelles prises avec l'UX2.
Guitare+voix.
Qu'en pensez vous ? Cela a été pris en "bypassant" le gearbox.
Le chant est pris avec mon B2 Pro et la guitare un Sm57 pour éviter de choper la reverbe de la pièce. Les pistes sont calées. Tempo 120 BPM.
http://adlib.neufblog.com/adlib/files/guitare_sche_sm57_20cm_12me_case_tempo_120.mp3
http://adlib.neufblog.com/adlib/files/voix_b2_tempo_120.mp3
J'ai fait un mix http://adlib.neufblog.com/adlib/files/gate_22_pauline_master_01.mp3
Je suis en train de m'intéresser à un TL AUDIO FATMAN 2 - préampli/compresseur à lampes. Est ce que cela m'apportera un plus à la prise par rapport au gearbox (maintenant podfarm) en version plug in ? D'ailleurs je n'ai pas pû acquérir le Pod farm à cause de ma carte bleue qui ne passe pas sur le net en ce moment....
Au fait je me suis acheté un casque M audio Q40...
A + et merci.
voici de nouvelles prises avec l'UX2.
Guitare+voix.
Qu'en pensez vous ? Cela a été pris en "bypassant" le gearbox.
Le chant est pris avec mon B2 Pro et la guitare un Sm57 pour éviter de choper la reverbe de la pièce. Les pistes sont calées. Tempo 120 BPM.
http://adlib.neufblog.com/adlib/files/guitare_sche_sm57_20cm_12me_case_tempo_120.mp3
http://adlib.neufblog.com/adlib/files/voix_b2_tempo_120.mp3
J'ai fait un mix http://adlib.neufblog.com/adlib/files/gate_22_pauline_master_01.mp3
Je suis en train de m'intéresser à un TL AUDIO FATMAN 2 - préampli/compresseur à lampes. Est ce que cela m'apportera un plus à la prise par rapport au gearbox (maintenant podfarm) en version plug in ? D'ailleurs je n'ai pas pû acquérir le Pod farm à cause de ma carte bleue qui ne passe pas sur le net en ce moment....
Au fait je me suis acheté un casque M audio Q40...
A + et merci.
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 05/11/2008 à 01:25:21
J'ai fait un essau rapide de mix au casque et je le voi plus comme ceci.mais les gouts et couleurs...
il y a encore beaucoup de reverb local que j'ai tente de masquer en mettant du delay en tempo..
passé les 2 pistes dans le VINTAGE UK avec compresseur et de esseur du UX2.
un gate pour tenter de diminuer le souffle (la prise guitare est tres tres faible..
j'aurai bein vu ta guitare enregistree avec 2 micro ou rejouée une autre fois pour mettre une a gauche et une a droite..
bref ya moyen de faire avec ce que tu as.. ya mieux aussi c sur mais il faut absolument DIMINUER les reverb de piece d'enregistrement sinon du tres bon matos n'améliorera que tres peu. c mon avis perso evidement.
http://www.jurdan.net/mix.mp3
il y a encore beaucoup de reverb local que j'ai tente de masquer en mettant du delay en tempo..
passé les 2 pistes dans le VINTAGE UK avec compresseur et de esseur du UX2.
un gate pour tenter de diminuer le souffle (la prise guitare est tres tres faible..
j'aurai bein vu ta guitare enregistree avec 2 micro ou rejouée une autre fois pour mettre une a gauche et une a droite..
bref ya moyen de faire avec ce que tu as.. ya mieux aussi c sur mais il faut absolument DIMINUER les reverb de piece d'enregistrement sinon du tres bon matos n'améliorera que tres peu. c mon avis perso evidement.
http://www.jurdan.net/mix.mp3
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 05/11/2008 à 09:20:26
Bonjour Francis,
J'ai écouté ce que tu as fait et j'hallucine !! .
C'est vraiment mieux ! Il faut vraiment que je m'achète ce plugin.
Tu dis que ma prise guitare est très très faible.Je ne comprends pas car j'ai bien fait en sorte que lorsque je joue mon vuemetre soit en dessous de-8DB. Sinon ca risque de saturer c'est bien ça le problème non ? Qu'ai je raté ?
On peut faire ça ? Comment est ce que cela marche ?
Pour la reverbe de ma pièce pour l'instant je ne peux rien y faire car je suis en train de me faire une pièce dans laquelle je ferais une cabine de prise de chant et guitare.
Et pour le Fatman 2 ?
Merci encore
J'ai écouté ce que tu as fait et j'hallucine !! .
C'est vraiment mieux ! Il faut vraiment que je m'achète ce plugin.
Tu dis que ma prise guitare est très très faible.Je ne comprends pas car j'ai bien fait en sorte que lorsque je joue mon vuemetre soit en dessous de-8DB. Sinon ca risque de saturer c'est bien ça le problème non ? Qu'ai je raté ?
Citation : il y a encore beaucoup de reverb local que j'ai tente de masquer en mettant du delay en tempo..
On peut faire ça ? Comment est ce que cela marche ?
Pour la reverbe de ma pièce pour l'instant je ne peux rien y faire car je suis en train de me faire une pièce dans laquelle je ferais une cabine de prise de chant et guitare.
Et pour le Fatman 2 ?
Merci encore
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 05/11/2008 à 09:24:27
Normalement tu n'as pas besoin d'acheter le POD farm si tu as un UX2, tu lances le monkey, tu l'updates jusqu'à la version 1.25, et il te proposera de le télécharger dans la section updates.
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 05/11/2008 à 14:32:21
Salut,
oui je sais mais je parlais de la version plugin VST.
oui je sais mais je parlais de la version plugin VST.
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 05/11/2008 à 17:35:28
Citation : je parlais de la version plugin VST
La, il faut lancer line6 monkey, et dans la case ou il faut taper le numéro de licence, à la place,taper le mot refresh
Et le vst est activé.
- < Liste des sujets
- Charte