Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?
- 45 réponses
- 10 participants
- 3 543 vues
- 9 followers
matybasty
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 19:17:53Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?
Question destinée aux possesseurs d'ux et d'un préampli micro
Peut-on imaginer mettre un préampli micro meilleur que les préamplis de la carte ?
Quel sera le résultat?
Je souhaite essayer d'obtenir de bonnes prises de voix ou d'instruments . Les préamplis et gearbox sont-ils dèjà à la hauteur de préamplis style art mpa gold ou BTube de presonus?
J'hésite entre ses deux cartes: l' ux2 ou l' ux8 .
Mon ordi portable serait sur vista avec une vitesse à 2.3mhz et 2go de Mo, logiciel cubase SX3 et reason.
Merci
Peut-on imaginer mettre un préampli micro meilleur que les préamplis de la carte ?
Quel sera le résultat?
Je souhaite essayer d'obtenir de bonnes prises de voix ou d'instruments . Les préamplis et gearbox sont-ils dèjà à la hauteur de préamplis style art mpa gold ou BTube de presonus?
J'hésite entre ses deux cartes: l' ux2 ou l' ux8 .
Mon ordi portable serait sur vista avec une vitesse à 2.3mhz et 2go de Mo, logiciel cubase SX3 et reason.
Merci
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 05/11/2008 à 22:56:57
Citation : La, il faut lancer line6 monkey, et dans la case ou il faut taper le numéro de licence, à la place,taper le mot refresh
Et le vst est activé
J'ai essayé, en effet cela m'a téléchargé qq chose mais sous cubase cela ne marche pas. C'est quoi ce code "refresh" ? Normalement il faut payer non ?
Merci
rapido75
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 06/11/2008 à 18:57:55
Est-ce que tu possèdes le plugin Gearbox ? Si oui comme moi, tu auras le plugin Pod Farm gratuitement en tapant refresh dans la fenetre d'activation deu Monkey. Sinon, c'est normal que ça ne fonctionne pas.
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 06/11/2008 à 19:09:44
Salut,
non je ne possède pas gearbox en version plugin VST.
non je ne possède pas gearbox en version plugin VST.
Benjams
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
44 Posté le 06/11/2008 à 23:08:46
Hello
moi non plus je ne possède pas le plugin gear box (j'ai juste le logiciel) mais en faisant une mise à jour hier (je suis sous mac) de line6 monkey j'ai vu podfarm, j'ai fais 'mise à jour' et j'ai maintenant pod farm...
bon je l'ai pas testé mais ça va pas tarder (week end)...
moi non plus je ne possède pas le plugin gear box (j'ai juste le logiciel) mais en faisant une mise à jour hier (je suis sous mac) de line6 monkey j'ai vu podfarm, j'ai fais 'mise à jour' et j'ai maintenant pod farm...
bon je l'ai pas testé mais ça va pas tarder (week end)...
Ben
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 07/11/2008 à 00:11:19
Citation : Bonjour Francis,
....Il faut vraiment que je m'achète ce plugin.
JE n'ai pas le soft mais uniquement UX2 en boitier donc ai sorti tes piste par carte son EMU et re rentre dans UX2...
Citation :
Tu dis que ma prise guitare est très très faible.
elle parait faibles aux oreilles.. le SM57 a cette tendance facile d'éloigner les instrument pas pris de trop pres.. c pratique pour les amplis.
mais si en effet ton niveau monte a -8db, faut pas faire plus fort.
juste plus proche un peu ou 2 micros ou 2 prises guitare idem pour elargir la stéréo et avoir plus de détails...
Citation :
il y a encore beaucoup de reverb local que j'ai tente de masquer en mettant du delay en tempo..
Citation :
On peut faire ça ? Comment est ce que cela marche ?
en mettant un gate serré sur la voix, des qu'elle s'arrete ca coupe. C pas naturel mais en ajoutant un delais callé sur le tempo ici 1/32 a gauche et triolet de 32/ a droite, ca trile la voix plus les légere repet de delai. comm c plus fort que la reverb de ta piece ca la masque. mais ca fai un peu beaucoup d'effet même si c préférable a une reverb assez "molle".
Citation :
Pour la reverbe de ma pièce pour l'instant je ne peux rien y faire car je suis en train de me faire une pièce dans laquelle je ferais une cabine de prise de chant et guitare.
Ca devrai vachement t'aider a comprendre et travailler les nuances au mix et effets....
Le fatman je ne le connaios que de nom. assez rencontré dans les mini studio de RAP etc.
typé electro, rap... mais on peut surement en faire autre chose. désolé je ne le connais pas de pres. comme les joemeek.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
cherok
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
46 Posté le 07/11/2008 à 00:11:30
Salut et bien moi aussi
je l'ai découvert par hazard et franchement c'est terrible
c'est pratiquement les memes fonctions que gearbox mais en mieux des images de partout , on ne se casse plus les yeux et c'est beaucoup plus facile pour mes gros doigts
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,137064,mode,stream.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,137063,mode,stream.html
tout fait avec gearbox et live 6
a+
je l'ai découvert par hazard et franchement c'est terrible
c'est pratiquement les memes fonctions que gearbox mais en mieux des images de partout , on ne se casse plus les yeux et c'est beaucoup plus facile pour mes gros doigts
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,137064,mode,stream.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,137063,mode,stream.html
tout fait avec gearbox et live 6
a+
- < Liste des sujets
- Charte