Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet [News] Line 6 Toneport UX8

  • 142 réponses
  • 35 participants
  • 7 995 vues
  • 35 followers
1 [News] Line 6 Toneport UX8
En plus du POD X3 et des nouveaux Spider Valve, Line 6 profite aussi de la rentrée pour agrandir sa gamme d'interface audio avec le TonePort UX8.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
131
Je savais bien que j'avais oublié de regarder à un endroit :oo:
132
Surtout, ça te parle au moins...? J'ai déjà repris des drums avec un UX8 et ça marche vraiment bien.
133
Ouai ça à l'air carément pas mal, le tout est de ne pas avoir des micros à 2 balles !
134
135
Yo à tous !

Cette carte bien complête fait partie de mon projet d'achat et j'aurai une question à demander. Question simple et pas encore encore posée a priori :

Peut on grâce à cette carte utiliser plusieurs sorties pour faire du monitoring stéréo ?
Exemple : 2 enceintes ( stéréo ) + 2 enceintes ( stéréo )
Et si en même temps,s'il est toujours possible d'utiliser une sortie ou +, pour le casque ? :8)

Au passage j'aurai besoin de conseil sur la prise de son.
Est ce que vous me conseillez de rentrer direct dans la carte et d'utiliser toutes les EQ et Comp, gate, rev que propose les VST de cette carte ou dois je tout de même respecter le schéma;
Mic-table mix-comp insert-direct out-UX8 ( pour une batterie )
Sachant que j'utiliserai une table analogique avec 4 EQ + 2 semi paramétriques, et en insert un comp/gate 2canaux ALTO bk2.0(marche bien au passage).

J'éspère avoir été suffisemment clair :)
merci

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

136
Salut
question prise de son avec cette carte franchement si ta pas besoin de plus de 8 entrées branche en direct, sinon aujourd'hui les vst sont tellement bien fais qu'il est "inutile" de dépensé des somme considérable dans des racks ou la prise est irréversible...
question sortie
il n'y à pas possibilité à ma connaissance de dupliqué les sorties 1 et 2 sur la 3 et 4 la seul magouille possible est d'utiliser la sortie casque à lavant ou bien de mettre un duplicateur derrière sur la 1 et 2 du genre MINIAMP AMP800 de chez BEHRINGER mais bon on reste dans la bidouille...
137
Yes merci pour la réponse.
Je l'ai commandé donc, bien hate de la recevoir et d'enregistrer illico presto !

Donc je peux juste d'après la config de la carte, sortir sur 2 enceintes monitoring. A part si je trafique comme tu l'expliques. Bah en attendant on fera avec. :clin:
Je pense que pour la grosse caisse et la caisse claire, je vais tout de même utiliser mon rack de compression pis rentrer dans la carte pour modifier après.

Sinon les comp/gate, reverb ect... ça vaut quoi sur une vraie batterie par exemple ( ceux du Ux8 )?
Si quelqu'un a un enregistrement de 8 pistes avec juste la batterie traitée par l'UX8, ça serait choux :aime:
Yo

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

138
Le must pour la batterie cest quand meme d'enregistrer en midi avec un tres bon controleur midi qui capte bien toutes les nuances cercle charley... et d'utilisé un bon vsti derriere comme ezdrummer.

si tu veux te la jouer a l'enciene il va te faloir avant tout des tres bon micro au moin pour grosse caisse over head et caisse clair.

le compresseur noisegate gearbox reste tres moyen neanmoin il y de tres bon vst comme les blue tube qui valent largement certain rack haut de gamem.
l'inconveniant des vrais rack cest que si tu passe dedans direct avant d'enregistrer ta prise de son sera ireversible...

question prise batterie dans les test ya une prise guitar basse batterie mais bon on ne connais ni la marque des micro et le mixage qui a etait fais deriere.

l'ux8 n'est pas mauvaise en prise de son ce qui va fair la difference par raport a une autre carte cest les micros et le mixage que tu fais derriere...
139
On branche cela dans quoi un line 6 ux8 (désolé pour le niveau mais je débute en home studio) ? Par exemple laptop => toneport ux8 ou faut-il une carte son ?
140
La ux8 est une carte son stp regarde un peux mieux les fiches de description