Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 451 vues
  • 17 followers
1 Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?
Laquelle des deux ?
Afficher le premier post
41
question subsidiaire...
n'est il pas mieux et plus évolutif d'avoir une très bonne interface (type Motu?), et d'utiliser les softs sur son PC ou mac
J'ai hésité a investir mais je pense pencher pour l'update de logic et ses simulations d'ampli plus la motu plus un éventuel bon préamp?
Des avis à me donner???
Mat
42
J'ai pas testé les simu du dernier logic mais celles de line 6 déchirent vraiment !

après tu peux les acheter sans interface, en utilisant un ilock ! ce qui me semble être un bon compromis si tu as les moyens d'avoir une bonne carte son !
43
EDIT:

Ma nouvelle config:
- 2 FSP
- Pod Farm Platinum Plug
= Trop de la balle ! Bon les deux cartes ne me servent pas tout le temps, j'en ai surtout une pour le live, l'autre pour le stud', ça évite de déracker tout le temps. J'ai refilé le Pod Studio à mon guitariste.

Je réponds moi même à mes questions:
- Pod Farm est fourni en stand alone ET plug, même avec le GX. C'est juste moi qu'est fait ma grosse quiche sur Logic, il ne faut pas confondre les presets de voix (ou sont listés aussi les plugs de logic) et les plugs que l'on peut appliquer dans chaque "case" sur une voix, où là on va retrouver les Audio Unit (ou VST pour autres softs) et donc Pod farm).
- La solution préamp+converto, je préfère largement la neutralité Preso, quand même bien mieux. J'ai pu tester des recs sur les deux et c'est mon avis, après libre à vous de préférer le son Line 6, les goûts et les couleurs ...
- Je capte beaucoup mieux maintenant la notion de câble Sym ou Asy, mes problèmes de masses venait peut être de là MAIS il ne sert à rien d'utiliser des câbles Sym avec des bécane Asy, donc si c'est ça il est inacceptable que l'UX8 n'est pas une sorte de blindage sur ses entrées. Sur la FSP, j'ai jamais eu aucun soucis de ce genre.

Si vous chercher un Pod Farm Platinum à pas cher, vous le trouver sur la baie pour 150 $, reste plus qu'a acheter un Ilok, ça fait des économies tout de même.

Quant au FW contre USB 2, je pencherais aussi pour le FW. Par expérience personnelle, comme le disais si bien Schreddis, qui je pense est le meilleur des arguments. Mais aussi parce que le FW est en effet "en dérivation" (dédié) et l'USB "en série". Dans la pratique il apparaît, selon les tests de pas mal de site traitant du sujet, qu'il est plus facile pour un appareil de se rapprocher du débit théorique de sa norme quand il est en FW, même si les autre ports sont dégagés. Dans mon cas par exemple, j'ai un iMac, donc que quatres ports USB. 1 est occupé par le clavier souris, l'autre par une surface de contrôle, le troisième mange un DD de temps en temps. Donc avec l'UX8 je n'avais pas de ports de libre, et des parasites (je ne sais toujours pas si ça vient de là, la piste semble être la plus probable). Mes FSP, branchées en série entre elles, ont ensuite un port dédié via le FW, R.A.S.

BAB's
44

Zou déterrage

je viens de me défoncer les yeux à lire et j'ai une tite question complémentaire...

Est-ce que tous les toneport UX8 sont identiques?

je veux dire par là que les gx, ux1 ux2 et kb37 ont été sorti sur deux générations ne se comportant pas de la même façon vis à vis du podfarm. La deuxième génération (celle qui mentionne le mot studio dans son nom et qui est décorée en noir et non en rouge est la seule qui fonctionne avec le stand alone comme il faut. La première ne peut que servire de dongle pour le plugin podfarm et n'a que le gearbox.

Or l'ux8 n'a pas fait l'objet d'une édition studio...

Les ux8 d'aujourd'hui sont manifestement livrés avec Podfarm, mais mon fournisseur a encore en stock les premières versions avec le Gearbox. S'agit-il uniquement d'un upgarde driver, soft, firmware et tralalala via le monckey ou y a-t-il une différence? Si quelqu'un a une info....

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos

45
Je pense avoir pris l'ux8 à sa sortie, j'ai eu droit à podfarm platinum (standalone ET plugin) avec quand ils sont sortis.

Tu auras droit à la version 2 toi en plus !! (l'upgrade est gratuit pour les achats après octobre 2009)
46
Cool merci...
Pour avoir testé la version 2 (j'ai déjà quelques produits de chez eux) elle est vraiment trés pratique et enfin flexible. Bref, avec une carte son comme l'UX8 + le podfarm 2 la config devient super attractive! Le fait de pouvoir inserer composant par composant est un plus énorme.

https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl

https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos