Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?

  • 45 réponses
  • 16 participants
  • 5 452 vues
  • 17 followers
1 Line 6 Toneport UX8 ou Presonus Firestudio ?
Laquelle des deux ?
Afficher le premier post
31
faut voir aussi du coté des solutions que j'ai trouvées pour résoudre qq problèmes...:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/line-6/Toneport-UX8/forums/t.354309,probleme-resolu.html

++
CB
32
Salut à tous, finalement je n'ai pas été patient et fait comme ce que j'avais prévu : réuni le meilleur des deux mondes : Pod studio GX repiqué par une firestudio project. Cela me permet de retrouver le son Preso que je chérissais tant et de profiter de Pod Farm avec l'interface Line 6 et les préamp prévu pour. Pas de grésillements, pas de latence notoire. La carte "maître" est donc la Preso, le Mac voit la GX mais ne s'en sert pas, aucun problème de compatibilité les deux cartes branchées.

Un petit détail cependant: Pod Farm version plug in est bien fournie avec le GX ??? j'ai la version stand alone,pas de problème, mais l'idée est bien évidement de pouvoir l'appliquer aussi aux entrées préso, donc plug in dans Logic mais, pas dans la liste, même si je le vois dans le gestionnaire Audio Units.

Quelqu'un peut confirmer mes dires ? Et du coup si il est bien fourni pourquoi ne le vois je pas dans la liste des plugs sur une tranche Logic 9 ?

Thanks for your help.

BAB's

PS: J'espère bien qu'il est fourni, quand je vois qu'il était gratos tout le mois et que je suis passé à côté ! Enfin la au moins j'ai l'interface dongle pour le faire marcher sur un portable par exemple ...

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 03:39:42 ]

33
Helas non! pas de plugin PODfarm avec l'UX8,  il me semble que c'est 45€ supplementaire pour la version VST, c'est rageant, Surtout que Gearbox était disponible gratuitement en plugin.
34
Si avec l'UX8 c'est sûr, je le sais je l'ai eu dans les mains, tu as Pod Farm platinum version stand alone et plug in.

Là je parle du Pod Studio GX, où pou rmoi on est censé avoir Pod Farm de base en Stand alone et en plug, mais je n'arrive pas à profiter du plug donc je me demande si il est vraiment compris dedans.

BAB's
35
Avec le GX, c'est clairement non. Il n'est pas fourni en version plug-in d'origine. Et avec l'UX8 oui, il est bien fourni.
36
Bon bein retour du Pod Studio et achat du plug in demain alors. Du coup j'ai gravement les boules par rapport à l'offre de Septembre.

BAB's
37
 
Citation de Shredchris :
l'USB2 est tout aussi stable que le firewire ( c'est une grosse légende le côté stable du FW)

Bonjour à tous!

Je pense qu'il est vraiment important d'éclaircir ce point et il y a des légendes qui ont leur part de vérité Shredchris. Le firewire est plus stable que l'USB et il est même plus rapide!

Petite fiche technique:
- USB1 vitesse 12Mbits/s soit environ 1,5Mo/s
- USB2
vitesse 480Mbits/s soit environ 60Mo/s

Point important!
Ne pas confondre les bits et les octets; 1octet=8bits!

- Firewire 400 vitesse environ 400Mbits/s soit environ 50Mo/s
- Firewire 800 vitesse environ 800Mbits/s soit environ 100Mo/s

Il y a donc déjà un sacré aventage avec le firewire car en audio, avoir une vitesse de transfert d'informations élévée permet d'éviter quelque problemes majeures.
D'ici 2010 le Super Speed USB (ou USB3 si vous préférez) devrait faire son apparition, il devrait théoriquement avoir une vitesse de 4,8Gbits/s soit environ 600Mo/s. Il sera donc plus rapide que le firewire.
Mais là n'est pas le plus important car je n'ais pas parlé de stabilité. Et cette stabilité est due au fait que le firewire est dédié contrairement à l'USB.
Je mexplique:
Si j'ai mon interface, ma souris, mon clavier, mon imprimante ou tout autre périphérique externe branché sur mon ordinateur, la bande passante dédié à l'audio sera partagée entre tous ces périphériques! Ce qui pourra créer lors d'enregistrement une latence de quelques micro secondes qui pourra devenir très gênant! A éviter donc.
C'est pour cela qu'en audio il est préférable de travailler sur du firewire, car plus stable puisque l'on est sur de travailler "en direct".

Voilà j'espere avoir réussi a éclairer un peu vos lanternes en ce qui concerne l'affaire USB ou Firewire.

[ Dernière édition du message le 19/10/2009 à 17:10:58 ]

38
Et ben non
USB2 = 480 Mbit/s
Firewire = 400 Mbit/s

les ports USB sont groupé 2 par 2
si tu utilise 1 seul périphérique sur seulement 1 des 2 ports tu à la totalité de la bande passante
si tu as 8 ports USB sur ta carte mère tu peux utiliser tes claviers souris et autres sur les 2 premiers ports groupés
et ensuite brancher 3 cartes sons sur 3 des 6 autres ports
avec pour chaque carte son 1 débit de 480 Mbit/s
et bientôt l'USB 3 à 5 Gbit/s
voilà

Philk
39
Merci Philk pour ces précisions il est vrai que je me suis trompé après vérifications j'ai effectivement mal écrit la vitesse du firewire ce qui change tous! Trop la honte...surtout après avoir dit qu'il ne fallait pas confondre les bits et les octets.
Mais je suis actuellement dans une école audiovisuelle (la SAE institute pour ceux qui connaissent) et tous mes formateurs qui sont tous ingenieurs son de métiers me disent que le firewire est plus stable que l'USB. Qui croire a présent
40
Eventuellement ta propre expérience... Perso je n'ai JAMAIS eu le moindre souci en USB2, alors qu'en FW je n'ai eu quasiment que des galères pendant 2 ans... Depuis ça va mieux, sans être nickel...