Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/356
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Clics intempestif

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 6 474 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Clics intempestif
Bonjour à tous,
je rejoins les personnes en galère de cliks.

Donc moi pareil, je n'ai des clicks qu'en enregistrement avec monitoring. Le logiciel de la carte son ne vois pas de clicks, ils sont donc présents que sur les séquenceurs (j'en ai essayé plusieurs) et ils sont enregistrés donc impossible à gérer.

Moi j'ai découvert ca tout a l'heure et j'avais un morceau à enregistrer donc j'été obligé de trouver une solution à la va vite.
J'ai remarqué que ca clické bcp moins en synchro externe. Donc je me suis branché à la mpc en Spdif et j ai mis en synchro externe (il m'as donc mis en 44,1khz
Il y a eu un ou deux clicks sur presque deux heures et c'est pas tombé pendant l enregistrement donc j'ai pu faire mon morceau.

Par contre il est hors de question de continuer comme ca et il faut à tout pris régler ce pb.

Donc moi je suis sur un laptop modeste: processeur T2400 1,8Ghz 1 go de ram et sp3. Bien sur j'avais désactiver wifi etc. mais ca n'as rien fait. j'ai essayé tous les ports usb aussi...

Concrètement est ce que quelqu'un a trouvé une solution à part sp3 vu que pour moi ca change rien????

quelqu'un a essayé le pilote qu'ont donné m audio ? moi j'ai le dernier pour sp3...normal...

J'avais un FW410 de chez m audio c'était pas stable sur PC et laptop, j'ai conseillé cette carte son a un ami et c'est moi qui l'utilise pour l instant et je subis encore des pb...
M-audio c'est finis pour ma part!

Merci à vous
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour

Je viens de faire l acquisition d une M-Audio Fast Track Ultra et effectivement lors de l utilisation de celle ci , j avais un clic , qui apparaissait lors d enregistrement ou en utilisation Live. Ce que je trouvais bizarre c est que j avais le modèle Pro avant et rien de ceci se produisait. Possédant 3 ordinateurs , j ai essayer cette Ultra sur les 3 ordis et même résultats , même sur mon portable dont j ai essayer uniquement avec la batterie , cela donnait le même résultat , ce qui me confirmait que ce problème ne venait pas d un parasite du réseau électrique.

Après avoir minuté ces clics je me suis rendue compte qu il apparaissait exactement a tout les 60 secondes précisément et quand je mettais quelques effets sur le canal , dans les haut parleur ce clic était drôlement amplifie et donnait le son d une bombe..!!! Tout a fait intolérable.

Donc si ceci peu aider quelqu'un , pour résoudre le problème , j ai utilise le gestionnaire de périphérique et j ai débranche un a un les composantes pour réalisé que le problème venait de la carte réseau sans fil 802.2.

Donc dans le gestionnaire de périphérique vous cliquez a droite sur la souris et choisissez désactiver. en tout cas pour moi ceci a réglé le problème lors de l utilisation de ma carte Fast Track Ultra  et je réactive ma carte réseau une fois terminer

birdd

[ Dernière édition du message le 14/11/2009 à 11:48:10 ]

32
33
Je confirme pour le problème des cliks !!

Sous Windows 7 64bits, séries de cliks arrivant de manière aléatoire, le plus souvent en enregistrement.

Génant, mais pas tant que ça car facilement supprimable dans cubase en zoomant a mort sur la wave. C'est juste chiant à gérer.

L'USB 2, on a beau dire ce qu'on veut, ça reste trop approximatif en terme de qualité de flux pour faire de la musique en live. Heureusement, ce n'est pas mon cas, mais il faut en tenir compte si on veut s'en servir à cet effet ; )
http://youtube.com/thesnakeguitar
34
J'ai aucun souci : windows 7 x86

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

35
bonjour, je n'ai pas lu tout les postes mais je sais que cela peut venir de l'installation electrique de votre bâtiment ou pièces (il s'agit de variations minimes de la tension du courant). Cela peut arrivé de manière régulière ou occasionnelle, comme quelqu'un qui éteint ou allume un interrupteur.
En revanche, je n'ai pas la solution à par acheter un régulateur de tension... perso j'ai déménagé 5 fois avec cette carte, et sur les 5 appart que j'ai occupé, deux étaient sujets à ce problème...

"Apprendre la musique en lisant des ouvrages s’y rapportant est comme faire l’amour par courrier "

===> www.fabrice-l.com

36
Hello,

Je confirme la solution de désactivation de la carte WIFI pour mes problèmes de clics réguliers, testée hier soir :

1er test : Enregistez une piste (pour moi dans cubase) comme vous le feriez normalement pour un micro par exemple (mais sans jouer quoi que ce soit), laissez tourner 5 minutes. Regardez la forme d'ondes obtenue : dans mon cas, j'obtiens des pics correspondant aux "plocs plocs" entendus précisément toutes les minutes.

2eme test : désactivez la carte reseau WIFI dans le gestionnaire de périphériques : refaites le test d'enregistrement : dans mon cas, j'ai laissé tourner 10 minutes pour être sûr, et je n'ai obtenu aucun pic, la piste est clean ! J'ai refait le test plusieurs fois, et sur 10 minutes d'enregistrement, pas un seul Ploc, pas un seul pic d'onde sur la piste, parfait !!

Voila donc la solution si vous obtenez des clics/plocs réguliers

Si il y a en plus des craquement, des décrochages, ça ne résoudra certainement pas tout les problèmes, mais ela pourrait aider ; )

Voila, n'hésitez pas à tester,

A+

Fab'
http://youtube.com/thesnakeguitar