Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra
Photos
1/356
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Clics intempestif

• 35 réponses
  • 21 participants
  • 6 476 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Clics intempestif
Le sp3 c'est la solution à tes pb si tu es sous windows sp2 avec une ftu il se peut qu' avec la mise à jour pour le sp3 (gratuit en plus) tu retrouve le sourire et que tu oublie les craquements. pas simple la ftu.....N'oublie de prendre les bons driver chez M-Audio
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok merci!

Www.myspace.com/oze974

22
J'avais exactement le même soucis je viens d'installer le sp3 et réinstaller les drivers de la ftu pour le sp3 et ça marche du feu de dieu sans craquements ni clics de m****!!!! je vous recommande de faire de même !
23
C'est badant que cette interface connaisse autant de bugs

Les caractéristiques sont intéressante et la démo sur audiofanzine donne vmt envie.

Mais quand on regarde les différents avis sur le forum et les problèmes rencontrés on est vite refroidit.

Vaut-il mieux opter pour la Edirol FA-66, gage d'une meilleur stabilité mais d'un nombre inférieur d'entrée micro/jacks?

Merci pour pour les avis .. :)
24
Ce n'est que mon expérience, mais à lire les autres post, certain ont eu le même dénouement.
1/Sous Windows XP SP2, grosse galère pour faire reconnaitre la carte.
2/Avec une machine peu puissante, de nombreux clics intempestifs.
3/L'interface graphique pour régler la FTU a quelques problèmes à s'afficher correctement de temps en temps, mais rien de grave.

Mes solutions :
- Pour faire reconnaitre la carte, je suis passé sous vista, et la, aucun problème. A priori sous windows XP SP3, ca corrige les problèmes de reconnaissance de drivers.
- Pour les clics, ca vient définitivement d'un décrochage du CPU. Au début j'avais une petite machine, un p4 Hyperthreading 3Ghz, un DELL, avec 1Go de RAM. J'avais plein de clics, en écoute et en enregistrement. Pour y remédier, je devais désactiver ma carte réseau wifi, et tous mes périphériques USB... cool, ca marchait bien, jusqu'a ce que je fasse une track de 6 ou 7 pistes et la, bing, des clics....
J'ai fait l'acquisition d'un nouveau PC, Core2 duo 3Ghz, 4Go RAM, et la, plus aucun clics, et toujours sous windows vista. Je ne désactive rien et ca tourne nikel.
Bref, pour moi, les clics viennent de machine pas assez performante. La FTU demande une grosse bécane. Peut-etre à cause de l'interface USB ???

Voili voila, elle déchire cette carte... bon, ok, je l'ai eu à 99 CAN$ à cause d'un mauvais étiquettage en magasin, sinon, je l'aurais pas prise (mauvais écho sur les forum) mais je ne regrette rien, et meme a 300$, je la prendrais à nouveau, je m'éclate et elle est parfaite.
Maintenant il faut voir si tu es sous windows vista ou XP SP3 et si tu as une grosse machine.

Bye et bon achat !
25
Merci pour la réponse, godinst6!

Je suis partis sur la Edirol FA-66, qui demande une puissance moindre au niveau ordinateur .. J'espère que les préamplis seront de bonne qualité parce que c'est surtout ça qui m'importe, pour l'usage que j'en ai (enregistrement seul en multipistes superposées).

Je dirais plus tard si mon choix s'est avéré positif ou non ... :o:
26
Bonjour à tous,
je rejoins les personnes en galère de cliks.

Donc moi pareil, je n'ai des clicks qu'en enregistrement avec monitoring. Le logiciel de la carte son ne vois pas de clicks, ils sont donc présents que sur les séquenceurs (j'en ai essayé plusieurs) et ils sont enregistrés donc impossible à gérer.

Moi j'ai découvert ca tout a l'heure et j'avais un morceau à enregistrer donc j'été obligé de trouver une solution à la va vite.
J'ai remarqué que ca clické bcp moins en synchro externe. Donc je me suis branché à la mpc en Spdif et j ai mis en synchro externe (il m'as donc mis en 44,1khz
Il y a eu un ou deux clicks sur presque deux heures et c'est pas tombé pendant l enregistrement donc j'ai pu faire mon morceau.

Par contre il est hors de question de continuer comme ca et il faut à tout pris régler ce pb.

Donc moi je suis sur un laptop modeste: processeur T2400 1,8Ghz 1 go de ram et sp3. Bien sur j'avais désactiver wifi etc. mais ca n'as rien fait. j'ai essayé tous les ports usb aussi...

Concrètement est ce que quelqu'un a trouvé une solution à part sp3 vu que pour moi ca change rien????

quelqu'un a essayé le pilote qu'ont donné m audio ? moi j'ai le dernier pour sp3...normal...

J'avais un FW410 de chez m audio c'était pas stable sur PC et laptop, j'ai conseillé cette carte son a un ami et c'est moi qui l'utilise pour l instant et je subis encore des pb...
M-audio c'est finis pour ma part!

Merci à vous
27
slt a tous, meme problème que tout le monde...je suis sur vistapremiun, 3GB , duo T5450 asus....
je voudrais savoir comment régler ce problème sachant que j'ai essayé de mettre la carte en externe
comme emis dessus, changé les usb....je suis connecté en permanence sur le wifi????es ce un problème???
Merci pour vos conseil pratique sachant que je ne suis pas un expert en informatique ms je
me débrouille....Please help me....
28
Hello
Meme soucis : clics numériques en enregistrement (3 ou 4 creneaux vers le bas  quand on zoome sur la waveform), et ce toutes les 50 secondes, quelles que soit le buffer, le driver, etc...

Bien entendu j'ai essayé tous les parametres de la carte son, ainsi que du DAW (nuendo3)

Par contre, quand j'enclenche le high perfomance mode, là, plus de soucis en enregistrement, mais des clics intempestifs uniquement en lecture.

config : dell vostro 1710 dual core 2Ghz+ 2Go ram, windows XP sp3

29
Bon après avoir cherché dans tous les sens, il semblerai que ça soit résolu
Sur ma machine, il faut désactiver la carte son intégré ET le Wifi.

(...)