Commentaires sur le test : C600 sec
- 49 réponses
- 31 participants
- 19 616 vues
- 27 followers
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2011 à 19:42:21Commentaires sur le test : C600 sec
Connectiques sur le côté, contrôles sur le dessus, la toute nouvelle Fast Track C600 rompt avec le design en rack ou demi-rack auquel nous avait habitué M-Audio. Serait-ce qu’après s’être longtemps battus sur le terrain des fonctionnalités, les constructeurs s’intéressent un peu plus à celui de l’ergonomie ? À n'en pas douter, oui.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Tango29
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 03/01/2012 à 12:51:49
Donc en clair, il est impossible de ré-écouter ses enregistrements sans la Fast Track ?
Ou il y a possibilité de router Pro Tools vers la carte son du PC?
Ou il y a possibilité de router Pro Tools vers la carte son du PC?
Encelade
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 12/02/2012 à 12:10:31
Hello,
J'ai un petit doute, peut-être un peu bête mais j'aimerai m'assurer du truc avant de l'acheter car elle me motive bien.
Cela concerne les sorties 1 à 6. Je cherche une carte son nomade pratique, avec un réglage de gain des entrées par bouton individuel, et quelques sorties (4 c'est parfait) que je puisse dans l'idéal utiliser en mono (donc 4 mono, au pire 2 stéréo), pour envoyer dans un processeur effet externe genre KaossPad et renvoyer dans une des entrées de la carte.
Donc mes questions sont :
- puis-je utiliser les sorties 1 à 6 en mono si je le souhaite ?
- puis-je envoyer une piste de Live par exemple en paire de sortie 3-4 ? juste une piste, avec la sortie main (mettons 1-2) envoyant tout ce qui vient de l'USB (donc Live) + les entrées 1 à 4 de la carte, deux d'entre elle venant à la base d'une seule piste Live sur la paire de sortie 3-4 ?
Je ne sais pas si je suis très clair... j'ai vu que la question était posée plus haut mais je ne pense pas avoir vu ou compris les réponses...
Merci bien à +
J'ai un petit doute, peut-être un peu bête mais j'aimerai m'assurer du truc avant de l'acheter car elle me motive bien.
Cela concerne les sorties 1 à 6. Je cherche une carte son nomade pratique, avec un réglage de gain des entrées par bouton individuel, et quelques sorties (4 c'est parfait) que je puisse dans l'idéal utiliser en mono (donc 4 mono, au pire 2 stéréo), pour envoyer dans un processeur effet externe genre KaossPad et renvoyer dans une des entrées de la carte.
- puis-je envoyer une piste de Live par exemple en paire de sortie 3-4 ? juste une piste, avec la sortie main (mettons 1-2) envoyant tout ce qui vient de l'USB (donc Live) + les entrées 1 à 4 de la carte, deux d'entre elle venant à la base d'une seule piste Live sur la paire de sortie 3-4 ?
Je ne sais pas si je suis très clair... j'ai vu que la question était posée plus haut mais je ne pense pas avoir vu ou compris les réponses...
Merci bien à +
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com
vivigatt
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 08/03/2012 à 00:34:07
Deux questions rapides:
- En quoi la C400 diffère-t-elle de la C600 ? J'imagine que c'est surtout dans le nombre d'entrées-sorties (pour faire court...) et que la qualité des preamps en particulier et du son en général est la même dans les deux cas.
- Si vous avez aussi testé la Roland UA55 Quad, laquelle de ces deux cartes (la C400 et la Roland) recommanderiez vous pour un usage pur home studio, enregistrement direct de guitares, basses, voix, rarement de percus ou batterie, pilotage de synthé/expandeurs midi, le tout sous Windows (32bits, je me méfie des drivers 64bits!) et avec Reaper. Le "non routage" du casque sur la Roland ne devrait pas être un problème pour moi.
D'avance merci
- En quoi la C400 diffère-t-elle de la C600 ? J'imagine que c'est surtout dans le nombre d'entrées-sorties (pour faire court...) et que la qualité des preamps en particulier et du son en général est la même dans les deux cas.
- Si vous avez aussi testé la Roland UA55 Quad, laquelle de ces deux cartes (la C400 et la Roland) recommanderiez vous pour un usage pur home studio, enregistrement direct de guitares, basses, voix, rarement de percus ou batterie, pilotage de synthé/expandeurs midi, le tout sous Windows (32bits, je me méfie des drivers 64bits!) et avec Reaper. Le "non routage" du casque sur la Roland ne devrait pas être un problème pour moi.
D'avance merci
Red Led
3253
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 08/03/2012 à 11:03:20
Citation de : vivigatt
Deux questions rapides:
D'avance merci
On a testé les deux, mais les articles ont été faits par des rédacteurs différents, difficile de vraiment comparer. Les deux interfaces sont bonnes, à toi de voir quelle ergonomie te convient le mieux, ça va se jouer sur des détails.
guitaristenrage
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 08/03/2012 à 12:46:44
On n'a pas beaucoup d'infos concernant les preamps des c400 et 600... Donc pour savoir si ce sont les mêmes c'est encore plus compliqué.
VMPublishing
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
36 Posté le 20/04/2012 à 12:04:27
Moi, j'ai une question qu'apparemment personne ne se pose dans ce forum, donc je m'y colle !
J'étais propriétaire d'une FastTrack Pro qui enregistrait plutot bien en 24 bits/96 khz, mais le driver (je travaille sous windows 7 en 32 bits) ne permettait de choisir cette frequence de travail qu'en enregistrement OU en lecture. Donc, pour travailler en production/compos/real avec un sequenceur hôte (pour ma part Sonar) j'étais obligé d'abandonner cette frequence au profit d'un 24bits/48 khz pour avoir l'enregistrement ET la lecture. Intéressé par la C400, est-ce qu'il est donc possible d'avoir le 24 bits/96 khz en enregistrement ET en lecture ? Merci d'avance.
J'étais propriétaire d'une FastTrack Pro qui enregistrait plutot bien en 24 bits/96 khz, mais le driver (je travaille sous windows 7 en 32 bits) ne permettait de choisir cette frequence de travail qu'en enregistrement OU en lecture. Donc, pour travailler en production/compos/real avec un sequenceur hôte (pour ma part Sonar) j'étais obligé d'abandonner cette frequence au profit d'un 24bits/48 khz pour avoir l'enregistrement ET la lecture. Intéressé par la C400, est-ce qu'il est donc possible d'avoir le 24 bits/96 khz en enregistrement ET en lecture ? Merci d'avance.
cedrelek
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 12/05/2012 à 15:19:26
Citation :
Hello,
Merci bien à +
Hello Baihravi,
J'utilise Live avec cette carte, c'est une tuerie. Pou répondre à tes questions :
tu fais vraiment les routages que tu veux Exemple sans intérêt, tu peux envoyer la sortie live 3/4 + les entrées 1 et 4 dans la sortie jack 1 en mono si tu veux. En gros pour chaque sorties physique de la carte, tu choisis entre les sorties live (au choix 4 stéréo ou 8 mono) et les entrées. Donc aucun souci pour faire des boucles d'effet en mono.
++
Encelade
128
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 05/08/2012 à 23:35:06
Hello Cedrelek,
Merci pour l'info je continue à réfléchir....
à plus
Merci pour l'info je continue à réfléchir....
à plus
"Music is the weapon". Fela Kuti
encelade.info
sonopraxis.com
Serguei60
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 04/09/2012 à 18:33:29
bonjour à tous,
y-a-t'il le driver pour windows xp avec ?
a +
y-a-t'il le driver pour windows xp avec ?
a +
cricro18
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 18/10/2012 à 11:52:01
Bj
elle fonctionne sous windows vista ?
merci de vos lumières
elle fonctionne sous windows vista ?
merci de vos lumières
- < Liste des sujets