M-Audio Fast Track Pro

M-Audio Fast Track ProPublié le 06/02/08 à 10:10

N

Après un an j'ai pu constater:
    De mauvais convertisseur, je ne m'en rend compte que tard faute de comparaison

Qualité hardware moyenne: fragile.
    L'alimentation via l'usb plante la carte avec une p’tite perturbation secteur, il faut alors rebooter les softs. L'alimentation auxiliaire vaut la peine dans ce cas.
    L'ampli casque est mort après quelques heures d'utilisation.

Problèmes de compatibilité (redite)

Niveau casque trop faible (quand il y en avais un)

Gain des pré-ampli trop faibles également. Si on pousse celui-ci (typiquement à 3 heures) le rapport signal/bruit devient exécrable.

Avec l'expérience, je ne ref…

N

Après un an j'ai pu constater:
    De mauvais convertisseur, je ne m'en rend compte que tard faute de comparaison

Qualité hardware moyenne: fragile.
    L'ampli casque est mort après quelques heures d'utilisation.

Problèmes de compatibilité (redite)

Niveau casque trop faible (quand il y en avais un)

Avec l'expérience, je ne referai pas ce choix. Même pour ce budget, il vaut mieux ne rien acheter et garder ses sous pour quelque chose de vraiment utile comme une petite voiture en métal avec un ours dedans qu'il est possible de remonter pour la faire avancer toute seule et qui joue de la musique tyrolienne
  • MiclamMiclam

M-Audio Fast Track ProPublié le 02/02/08 à 20:31
    Je n'ai pas choisi par choix direct, j'ai seulement fait confiance au vendeur.
    Je l'utilise bien évidament pour ma musique, ma config est standard 1go ram.

L'installation n'a eu aucun probleme, en revanche au niveau compatibilité il y a eu un certains probleme avec Cubase SE, impossible de mettre fast track pro en carte audio par default, Cubase refusait, apres quelques jour j'ai pensé a aller voir les mises a jour de cubase, je l'ai télécharger et sa marchait enfin!
    Au niveau du Manuel c'est un zéro pointé, tout est dans le désordre, les explications tres mal expliquer, il ne sert a rien a part remplir votre poubelle!

MISE EN OEUVRE

Les Drivers ne sont compati…
    Je n'ai pas choisi par choix direct, j'ai seulement fait confiance au vendeur.
    Je l'utilise bien évidament pour ma musique, ma config est standard 1go ram.

MISE EN OEUVRE

Les Drivers ne sont compatible que avec XP SP2, rarement mis a jour, mais tres stable.
    Par contre sa fait maintenant 1 ans que Windows vista est sorti et toujours pas de drivers finale, seulement un driver beta qui a tendance a faire planter Cubase des qu'on branche un instrument Midi.
    A noté qu'il faut mettre tous les reglages a font de la carte son pour qu'elle détecte un son que ce soit sur micro ou instrument!
    J'attend vivement le driver final, pour pouvoir lacher XP (que je déteste!)

Cela va faire 5 mois que je l'utilise, c'est la 1er carte son que j'utilise, elle est pratique par sa taille. Elle n'est pas excelente sur tous les point mais pour son prix sa va, elle donne un son qui a tendance a être métallique pour une guitare folk.

Donc si vous pouvez investir plus, passer votre chemin, sinon c'est un bon choix
  • YanDidYanDid

M-Audio Fast Track ProPublié le 25/12/07 à 20:59
    Je cherchais une carte externe, complètement indépendante de mon micro (portable ou fixe), bref un outil modulaire et transportable.
    Je voulais également quelque chose de plus simple, au niveau du routage, que ma EMU-0404.

Au niveau PC, j'ai une carte MSI K8N Néo4F, 1 Athlon 3800+, 1 Giga de ram, Windows XP

J'envisage de le coupler prochainement avec un M-Audio Axion 49.

Arrachage de cheveux, au niveau de l'installation... J'ai mis une journée pour m'en sortir, alors que je suis pas trop mauvais en micro.

J'ai enfin trouvé d'où venait mon soucis :

LES DRIVERS NE SONT PAS COMPATIBLES WINDOWS XP SP1 !!!

Il faut la SP2

Moi qui voulais garder une config XP minimalist…

J'envisage de le coupler prochainement avec un M-Audio Axion 49.

J'ai enfin trouvé d'où venait mon soucis :

LES DRIVERS NE SONT PAS COMPATIBLES WINDOWS XP SP1 !!!

Il faut la SP2

Moi qui voulais garder une config XP minimaliste, c'est raté...

Mais il n'y a aucune information là dessus, chez M-AUDIO... Sont gonflés !

Dès que j'ai installé la SP2, tout a fonctionné nickel...

Je mets la moitié de la note...

MISE EN OEUVRE

J'utilise Sonar, et avec les ASIO, j'ai une latence inaudible (inférieure à 10ms)
    Avec Sonar et les options de figeage-défigeage des pistes, on peut enregistrer beaucoup de pistes avec plugins sans tirer sur le proc.
    Je n'ai pas encore assez eu de temps pour tirer sur la ficelle...
    Dès que j'ai du nouveau, je vous ferai signe...
    NB : Je stocke les échantillons de son sur un disque externe, relié par USB2. Ca passe sans problème.

Je viens de l'acquérir. Une fois (enfin) installée, elle est très bien...

Je mets 8, a cause de l'incompatibilité non signalée par le constructeur. (voir ci dessus)
  • slowbassslowbass

M-Audio Fast Track ProPublié le 15/12/07 à 20:43
    - Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    La connexion USB qui permet de l'utiliser avec différents ordinateurs ; les préamps intégrés ; les entrées/sorties ; l'absence d'alimentation externe (mais est-ce finalement un avantage ?)
    - Pour quel usage?
    Enregistrement et mixage "nomades"
    - Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Avec un athlon 64 X2 (winXP) et un portable aspire intel duo ; précédemment avec une config moins puissante
    - Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique?...
    - Pour quel usage?
    Enregistrement et mixage "nomades"
    - Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Je branche directement les micros ou les câbles guitare dans la Fast Track pro et j'enregistre dans cubase SX3, c'est vraiment basique.

- L'installation se fait-elle sans problème?
    Sans problème sur PC de bureau mais plus compliquée sur le portable : il faut désactiver la carte son intégrée et forcer le choix des pilotes pour pouvoir utiliser la Fast Track pro. - Avez vous rencontré des incompatibilités?
    V. ci-dessus
    - La configuration générale est-elle facile?
    Oui, très simple.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Il explique les grandes lignes, mais pour résoudre le petit problème évoqué et optimiser la configuration, une visite sur le site du constructeur est indispensable.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    Tout dépend de la configuration (voir plus bas pour plus de détails)
    - Sont-ils souvent mis à jour?
    Non !
    - Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    cubase SX3 et wavelab
    - Quelle latence obtenez vous?
    256 samples
    - Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    Tout dépend des effets utilisés, mais en général, j'ai assez de pistes pour mes besoins...

Je possède la Fast Track Pro depuis deux ans environ et elle fonctionnait plutôt bien jusqu'à ce que j'ajoute une Powercore firewire à mon système et là, les plantages ont commencé : tout d'un coup, la carte se fige et cubase "gèle", reset du système obligatoire... Malgré tous mes essais et les conseils diligents du support technique M-Audio, je n'ai pas réussi à localiser l'origine du problème : bus USB ? firewire ? Je soupçonne une panne sur ma Fast Track pro car elle occasionne des défaillances USB sur un autre ordinateur... Elle vieillirait donc plutôt mal (d'autant que le bouton power donne des signes de faiblesse).
    J'attends en vain de nouveaux pilotes dans l'espoir de corriger cette incompatibilité mais comme signalé par un autre contributeur, les pilotes ne semblent pas mis à jour (Peut-être estiment-ils avoir atteint la perfection ?!)

Du coup, je réutilise ma bonne "vieille" delta 44 PCI du même constructeur qui n'a certes pas de préampli ni les mêmes latences, mais qui possède 4 entrées et 4 sorties que l'on peut utiliser en 96 kHZ... et qui est surtout nettement plus stable (même si à l'époque, il avait fallu pas mal d'ajustements pour l'utiliser de façon satisfaisante).

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    La principale qualité de cette carte est d'être compacte, "nomade" et simple d'utilisation (pas d'alim, de préamp...) ; son défaut est le manque de stabilité dans ma config ainsi que la faiblesse des préamps (il faut tourner le potentiomètre à 75% pour commencer à entendre un micro et même plus pour un SM57 ! --> peu de marge)
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Non, j'avais une delta 44 pci du même fabricant (je n'ai pas noté d'amélioration de la qualité du son par rapport à ce modèle).
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Ce n'est pas cher et ça fonctionne dans une configuration simple...
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non, j'aurais investi dans du matériel plus cher...
  • ovni612ovni612

M-Audio Fast Track ProPublié le 29/08/07 à 22:38
    Carte son trés complète : audio, midi sortie S/PDIF, et PH power 48v
    Manque une entrée/sortie optique, pratique pour la connexion de ma platine portable DAT.
    (Config actuelle : intel 2 core duo 2,66 Ghz - 2Go de RAM - 640 Go de HD).
    Mes intruments (synthé, piano numérique, guitares) et micro sont connectés à ma console de mixage. Cette dernière est connectée aux entrées ligne de la FTP.

Installation hyper simple sous Vista, en téléchargeant les drivers (Beta) sur le site de M AUDIO.
    Ensuite les réglages de selection des entrées et sorties se font sans aucun problème.
    Aucun soucis de reconnaissance par le PC ni par les logiciels musicaux.

La liaso…
    Carte son trés complète : audio, midi sortie S/PDIF, et PH power 48v
    (Config actuelle : intel 2 core duo 2,66 Ghz - 2Go de RAM - 640 Go de HD).

Aucun soucis de reconnaissance par le PC ni par les logiciels musicaux.

MISE EN OEUVRE

La liason est en USB. Quelques soucis au démarrage de l'ordi : pas de sons !!! il suffit de débrancher et de rebrancher le cordon USB et ça marche immédiatement.
    J'utilise principalement Cakewalk Sonar 6 Producer Edition et Sound Forge 9
    Pour ma part latence quasi nulle.
    Comme je travaille seul, j'enregistre un seul instrument ou voix (la mienne !)à la fois.

J'ai cette carte depuis 15 jours. J'apprécie sa simplicité d'utilisation et ses qualités audio tout à fait honorable pour cette game de prix (- de 230 €). Je regrette le système de mixage entrée / sortie qui s'effectue par un potentiometre style panoramique : on tourne à gauche et on entend l'entrée, on tourne à droite et en entend la sortie. Au milieu on a les deux en même temps... mais bon, à l'usage on s'y fait assez bien.
    Je conseil cette carte, bien qu'il soit préférable pour des questions de rapidité et de latence extra faible de travailler en firewire. mais la M AUDIo FDP n'as pas de sortie Firewire. DOMMAGE !!
  • kayafukayafu

M-Audio Fast Track ProPublié le 13/06/07 à 18:50
    Config: pc portable toshiba satellite M70 (pentium M 740, RAM 1Go, HD 80Go). Je cherchais une interface pour transformer mon laptop en mini-home studio. A savoir, entrée jack avec préampli intégré pour brancher guitare électrique (épiphone), xlr pour micro statique(rode nt3), entrée midi pour clavier (roland), prise casque avec potar de volume et une sortie pour brancher le tout sur ma chaîne hi-fi.

No problemo. Le périph est immédiatement reconnu. Pas besoin de désactiver la carte son intégré. Il me suffit de brancher la ftp pour l'utiliser et de la débrancher pour repasser sur la carte son par défaut. Le manuel est succint mais la carte est facile d'usage.

MISE E…

MISE EN OEUVRE

No problemo bis. Certaines personnes ont eu un problème de driver qui se résout facilement (voir le forum). Le driver est stable même si les mises à jour sont rares. Le panneau de contrôle est simplissime (on choisit les entrées/sorties pour la bande passante et la latence). Moi je bosse sous cubase. il me faut choisir le driver ASIO M-audio et régler directement la latence sur le panneau de contrôle. A 512, j'ai une latence quasi-nulle (inaudible), y compris avec des gros synthés virtuels genre FM8. Pour les pistes, j'enregistre généralement les instruments un par un (ou guitare+voix)donc pas de pbm. En lecture, mes compos ne sont pas très grosses, cinq six pistes maxis, donc ça passe nickel.

J'ai acheté mon portable en novembre dernier et la m-audio fast track pro en janvier (229 euros). Branché à mes guitares et mon synthé, je m'en sers pour composer mais aussi pour jouer du synthe virtuel live dans un groupe de pop-rock. Je m'en sers aussi simplement pour amplifier ma guitare. Du coup, j'ai vite rentabilisé mon achat en revendant mon ampli marshall et ma pédale boss. Le logiciel gt player livré avec la carte est un bon rack d'effets virtuels pour guitare. Fini le matos qui pèse trois tonnes !

J'ai longtemps réfléchi avant d'acheter cette carte et j'en suis pleinement satisfait. Elle répond parfaitement à mes besoins, pour un bon rapport qualité-prix. Les pré-amplis ne sont pas super terribles mais avec mon micro, c'est suffisant, je n'ai pas besoin de forcer le gain. Le potar de switch in/playback est pratique. Je peux mixer par exemple des sons de mon synthé avec des sons virtuels. Seuls reproches que je ferai: le boîtier est moche (mais bon, c'est subjectif) et les potars trop petits et serrés pour le live. A part ça, tout va bien.
  • david12david12

M-Audio Fast Track ProPublié le 18/03/07 à 11:10
    Je recherchais une carte plutot simple avec au moins quatre entrées et du 5.1 en sortie.
    Sur les conseils de Home-studio j'ai opté pour celle-ci
    Usage personnel, tourne sur un portable celeron 1Go de ram, petite configuration donc...
    la carte est branchée sur un systeme hifi et en entrée un micro apex
    le tout tourne avec SX 3

L'installation en apparence se déroule sans probleme !
    Il y a une incompatibilité avec les chipset sons intégrés : dans ce cas la carte fonctionne mais impossible d'accéder au panneau de config de la carte (très genant pour régler la latence)
    Solution : désactiver la carte son intégrée dans le bios et dans windows
    Ensuite la carte fonctionne parfai…
    Sur les conseils de Home-studio j'ai opté pour celle-ci
    la carte est branchée sur un systeme hifi et en entrée un micro apex
    le tout tourne avec SX 3

L'installation en apparence se déroule sans probleme !
    Solution : désactiver la carte son intégrée dans le bios et dans windows
    Ensuite la carte fonctionne parfaitement (elle est active dans son panneau de configuration), la latence m'a semblé plus longue que celle affichée mais cela est peut etre du au processeur un peu léger utilisé ici!

MISE EN OEUVRE

Les drivers sous xp sont stables : pas de plantage pendant l'utilisation

LE GROS HIC c'est que M AUDIO NE SEMBLE PAS PRESSE DE METTRE A JOUR UN DRIVER SOUS VISTA, ET CELA DEVIENT TRES PENIBLE !!! voila maintenant plus d'un mois que l'os est sorti et une version ne serait-ce que Beta serait la bienvenue !!!

LOGICIELS CUBASE SX 3, LATENCE réglée sur 2ms mais à l'écoute plus de l'ordre de 10ms.
    la carte permet de travailler en enregistrement avec le nombre de piste maxi soit 4 en entrée.

Achat effectué à noël 2006
    j'aime la simplicité d'utilsation
    j'aime pas la trop longue mise a jour des drivers
    je possède personnelement d'autre carte son: terratec EWS88MT (peu stable), et une digi002 (top) ainsi qu'une presonus firebox (bien sans plus : trop de deconnexion mais préamp top)

bon rapport qualité prix sous win xp
    si je devait changer je regarderai en premier le suivi des drivers... sans commentaire supplémentaire

BAD NOTE pour M AUDIO !!!
  • HawkaiHawkai

M-Audio Fast Track ProPublié le 18/12/06 à 11:49
    Avant tout je précise que je n'ai eu cette carte en main que 48 Heures pour la tester (un aimable prêt de mon revendeur avant achat, il n'y on pas perdu cela dit, cf plus loins).
    Cet avis ne peut donc être que très parcellaire. Les notes donnée ne seront donc pas trop significative.

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix?
    Cette cartes devait pouvoir répondre strictement à me besoins actuels pour un prix réellement intéressant. Entrée combos, 4 sorties (avec Jack et RCA), mobilité grâce au port USB et possibilité de "stand alone".

- Pour quel usage?
    Au départ l'idée est déjà de remplacer ma ISIS pour pouvoir installer XP sans trop y perdre en terme de routing mais en gagnant en qualité sonore (j'ai refait quelques test avec la Isis hier soir et son routing n'est pas si nul qu'on veut bien le dire). Utilisation pour maquettage prévue, Seul ombre au tableau --> seulement 2 entrée au lieu de 8 pour la ISIS (c'est pourquoi ca ne devait de toute façon pas être mon choix définitif).

- Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...)?
    Voilà véritablement le point important car je pense que je peux déconseiller vivement cette carte M-AUDIO aux personnes possédant le même materiel que moi car de toute évidence il y a bien des problèmes de compatbilité entre cette carte et les cartes mères ASUS (comme j'avais pu le lire dans les forum), c'était ce que je voulais tester et force et de constater que c'est bien raté !!!

Je l'ai essayé sur deux machine de gabarit assez similaire :
    1) P4B266 (ASUS) avec un P4A Northwood 2G, 512 Mo de Ram (normal vu que j'était sur 98 SE), carte graphique Leadtek Winfast A280 LE --> cette configue a son bus cadencé à 266 MHz

2) P4P800S-X (ASUS) avec P4C (northwood) 2.6G, FSB800 permettant de cadencer le bus à 400 MHz (512 de ram à 400). CG Leadtek Winfast A6600 TD.
    Les cartes graphiques m'ont causé pas mal de souci par le passé mais je ne pense pas que ce soit le problème. Donc si vous avez ce matériel prenez vos précautions avant d'acheter la M-Audio vous risquez d'avoir des problèmes, ou changer de configuration car je suis sur que la carte vaut le coup quand elle marche.

J'ai put la faire marcher brièvement sur la première machine, pas du tout sur la seconde.
    Pas vraiment put tester (j'ai oublier de vérifier le mode sand alone, mais ca à priori ca n'a aucune raison de merder), j'ai tester un clavier midi PC-300 par les prises DIN avec succes, sa problème de latence flagrant.

Globalement pour ce que j'en ai entendu le produit à l'air pas mal mais léger pour du multipiste (aussi bien en enregistrement à cause de ses 2 entrée qu'en sortie ou le Port USB montre ses limites)

- L'installation se fait-elle sans problème?
    - Avez vous rencontré des incompatibilités?

Là on touche LE problème, si ca doit s'installer sans problème je suis sur que ca se passe en 2 minute le programme d'install est claire et simple. Par contre si il y a un souci de compatibilité matérielou logiciel ca n'est plus la même chose :
    Pour commencer il faut savoir que cette carte ne fonctionne qu'avec XP+Service pack 2. Ca tombe bien c'est ce que je viens juste d'installer sur les deux machines (donc installation toute propre).

Ca commence déja mal : je lance le cd avec les drivers d'origine et ca me dit impossible d'installer sur cette version de l'OS ?? surprise vu que c'est sensé être le bon ... je télécharge les drivers mis à jour (un seule version disponible), ca accepte de se lancer mais une fois l'installation terminée la carte reste avec un point d'exclamation.

Alors j'ai un peu tout essayé (en nettoyant à chaque fois l'installation précédente), allumer la carte avant et après avoir installé le drivers, installer les drivers du cd par dessus les drivers téléchargés (c'est comme ca que j'ai réussit à la faire marcher sur la première machine). Il y avait déja une carte son dans les deux machines car je voulais aussi tester la capacité de la M-Audio à fonctionner avec une autre carte (ca a d'ailleur bien fonctionner sur la première machine), devant les problème survenus ensuite, j'ai désinstaller les cartes pour être sur et ca n'a rien changé (je suis rodé à ce genre de procédure donc je ne pense pas que ca vienne de ma façon de faire), d'autant que sur la Machine avec la ISIS, XP a été installé exprès pour ce test et je n'ai pas installé les pilotes de la guillemot (désactivé immédiatement) or c'est sur cette machine qu'il a été totalement impossible de faire fonctionner la carte.

Bref, comme souvent, j'ai qd même réussit à m'en tirer au bout d'un certain temps de bidouillage avec les drivers mais je déconseille cette carte à quiconque n'ayant pas l'habitude de ce genre de manipualtion si il y a un risque d'incompatibilité avec son matériel.

- La configuration générale est-elle facile?
    Je n'ai jamais pu voir la tête des outils de routing qui ont pourtant la réputation d'être pas mal.

Sinon pour les seuls tests effectifs que j'ai put réaliser la configuration s'est bien passé : sur cubase SX et avec le VSTI B4 (en mode standalone).

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Euh ? manuel où ca ? Pas de manuel papier mais un bundle assez sympatique qui compense, d'autant que je ne vois de fait pas grande utilité à un manuel détaillé pour ce genre de cartes donc pour moi cela n'est pas un souci.
    PAR CONTRE !! Un message assez effrayant se trouve dans le petit guide d'installation rapide : il explique que certains matériaux constitutifs de la carte sont reconnus comme étant cacérigènes et pouvant causer des anomalies de naissance dans l'état de californie (si je me souviens bien) !! Il est donc conseillé de se laver les mains après avoir manipuler l'engin. Je ne sais pas si c'est juste un message de précaution du constructeur pour se couvrir, ni si c'est le cas d'autres matriels de ce type mais en tout cas ça refroidit quand même un peu l'utilisateur quand on ouvre le livret !!!

Hors les considérations propre à mes machines, car beaucoup de gens peuvent l'installer sans rencontrer de problème, le fait que cette carte soit limité au service pack 2 de XP ne me parait pas un très bon point : sera-t-elle gérée sous vista ou des systèmes futurs ? Quid de Linux et d'autres OS de ce types et bien sur pas de gestion de Win 98SE pour les dinosaures de mon genre. Bref une politique qui n'a finalement rien à envier à celle d'Hercules avec la ISIS ... d'autant qu'avec l'USB ca n'est aucunement justifié (là où certains problèmes se posent en FW), donc là je baisse la note significativement.

MISE EN OEUVRE

- Les drivers sont-ils stables?
    Le temps qu'ils ont été en place correctement ca ne m'a pas parut trop instable mais ca on ne peut juger que sur la longueur.

- Sont-ils souvent mis à jour?
    Bah ... un seule sur PC, uniquement pour XP vu qu'il n'y en a pas pour un autre OS ca me parait un peu léger.

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent?
    Sound forge, Cubase SX-1, Divers instru VST, un peu wavelab, quelques test rapide aussi en multimédia avec winamp et quelques jeux.
    Sur la machine où la carte a put être installé tout c'est à peu près bien passé.

- Quelle latence obtenez vous?
    Latence satisfaisante avec le test B4 --> mais pour un seul VSTI avec plus ca risque de se gâter, je pense qu'il ne faut pas trop lui en demander dans ce domaine.

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément?...
    C'est la que le bas blesse de nouveau :
    j'ai testé une séquence déja enregistré avec ma ISIS : un total équivalent à 14-16 canaux audio (8 pistes mono + 6-7 pistes stéréo) à 14 ca passait mais à 16 ca passe plus ... craquement puis plus de son puis plantage de Cubase.
    C'est surement la limtation imposé par l'USB, mais cela peut venir aussi du fait que la carte ne devait pas être installé dans de bonnes conditions, impossible de savoir si ca viens vraiment de la carte ou du matos et des incompatibilités probables. Mais personnellement je ne miserais pas trop dessus pour des gros projets multipistes avec pleins de VSTi.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Test de 48 heures, donc avec plus de temps je pense que j'aurais surement réussit à la faire fonctionner mieux sur mes 2 machines vu qu'elle a put marcher un certain temps
    Note : si elle n'a pas remarché sur la première machine quand j'ai voulu la tester de nouveau dessus devant l'échec avec ma "plus grosse" configue, c'est parce que j'ai eu la bétise de la désintaller !! Pas parce que les drivers se sont foutu en vrille, je tenais à le préciser.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    PLUS : L'érgonomie de cablage est bonne et globalement la conception du boîtier est plutot bien faite. Peu encombrante et présente suffisament de fonction pour satisfaire un certains nombres de besoins. Bonne finition globale, en particulier les potars (point faible fort dommage chez les modèles de Echo). Le son n'est pas mal du tout pour le peu que j'ai pu en juger, toute catégorie de comparaison gardée bien évidement.

MOINS : que 2 entrées, problèmes de compatibilité, limitation du débit à cause de l'USB ... et euh ... ce message comme quoi la carte peut te filer le cancer !!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Pas forcément testées en profondeur mais utilsées régulièrement dans les studios (école et CNR) : Digi001 (avec mac et protools), Motu 896 (sur mac et PC), fireface 800.

En ma possession de longue date : Maxi sound 64 home studio pro (une relique sur port ISA, terrible pour l'époque ... un dinosaure je vous dit !!), ISIS, et bientôt ... Multiface II de RME puisque c'est finalement cette carte que j'ai choisi --> le test de la M-audio c'était juste pour être bien sur que ca valait le coup de payer très cher pour être vraiment peinard, je vous disais que le magasin qui me l'a prété n'a rien perdu dans l'histoire :-)

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Sur une configue où elle fonctionne parfaitement je pense que le rapport qualité prix est assez excellent, elle n'est vraiment pas cher pour tout ce qu'elle peut proposer, je regrette vraiment d'avoir omis de tester le mode standalone car c'est un de ses gros atouts à mon avis pour ce prix là. Et bien sur pour ce prix, il serait stupide de la comparer aux cartes pros que j'ai cité plus haut qui valent 4 à 6 fois plus cher.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Bein, je ne l'ai pas fait vraiment donc non ... mais je pense que cette carte peut parfaitement convenir à plein de gens.
  • Nino SchkaioNino Schkaio

M-Audio Fast Track ProPublié le 25/08/06 à 16:47
    Cette carte son est excellente !
    Connection assez simple, mais faites attention de bien avoir windows XP SP2 avant de l'acheter ! Si vous avez le SP1 votre PC ne voudra pas l'activer.
    Mais sinon cette carte son est tres facile a utiliser, personellement je l'utilise avec cubase SX et le resultat est tres bon, pour l'instant j'enregistre avec un SM58 (dynamique)
    et l n'ya aucun souffle, le son est tres bon, mais j'aurai un son d'autant plus precis car je recois bientot un SC-400 de chez thomann.
    Je l'utilise donc pour faire des enregistrements avec de nombreuses pistes.
    Cette carte son est excellente !
    Je l'utilise donc pour faire des enregistrements avec de nombreuses pistes.
    Elle est pratique au niveau des branchements, elle n'a que 4 prises jack, mais il n'est pas compliqué de changer d'insrument, ou d'ajouter un micro, donc le fait qu'il n'y ai pas beaucoup d'entrées et de sorties n'est pas tres important.
    Vraiment je suis tres satisfait de cet interface audio, qui est en plus portable, elle est toute petite, toute mignonne et on peut la transporter pour l'utiliser comme préampli ou comme mini table de mixage.
    Je conseille a tous les gens qui veulent faire des enregistrements de qualité sans avoir besoin de depenser trop.

• GuitaristicGuitaristic

Entrée sorti midi
    Alim 48V
    Prix

MAO mobil avec ordi portable
    Enregistrement numérique Rapide, compo...

Portable Packard bell Celeron M 1,5Gh 1024Mo de DDR
    DD 50Go

Cubase SX 3 / Instrument VST ...plug-in

Installation hyper rapide, pas de plantage, pas d'incompatibilité
    Contrairement au Line 6 Toneport UX2, que j'ai echangé contre cette carte.

MI…
    Entrée sorti midi
    Alim 48V
    Prix

MAO mobil avec ordi portable
    Enregistrement numérique Rapide, compo...

Portable Packard bell Celeron M 1,5Gh 1024Mo de DDR
    DD 50Go

Cubase SX 3 / Instrument VST ...plug-in

Installation hyper rapide, pas de plantage, pas d'incompatibilité
    Contrairement au Line 6 Toneport UX2, que j'ai echangé contre cette carte.

Drivers hyper stable
    5ms de latence sous cubase
    J'adore le potard Mix (in p/b) qui me permet de comparer le signal brut du signal traité
    Je trouve la préamplification, pas toujours à la hauteur, pas assez puissante notemment pour la sortie casque...

Je l'utilise depuis 1 semaine
    Et j'en suis entieremment satisfait,
    J'adaore la stabilité, la compatibilité, la qualité du son, le prix
    Le moin la pramplification pas assez puissante.
    C'est un excellent rapport qualité/prix!
  • l'inconnul'inconnu

M-Audio Fast Track ProPublié le 25/06/06 à 12:59
    Rien a redire, tout est dit

J'utilisais un portable acer, je n'avais connu absolument aucun problème, j'ai changé de portable (un toshiba satellite A100-593) centrino duo et impossible de faire tourner cette interface sans craquement, sans que parfois, il l'a reconnaisse, parfois pas. Je venais d'acheter le portable, j'ai installé en premier l'interface et persuadé du résultat, je suis parti enregistrer. Vous imaginez pas la honte. Soit je suis généreux en donnant 4. Mais si qqun à rencontrer le problème et qu'il l'a solutionné, qu'il n'hésite pas à m'en faire part, car g pas encore trouvé.

MISE EN OEUVRE

Ben la dernière mise a jour du driver ne fonctionne tou…
    Rien a redire, tout est dit

MISE EN OEUVRE

Ben la dernière mise a jour du driver ne fonctionne toujours pas sur ce toshiba, mais cependant étant donné que ca fonctionnait très bien sur l'acer

Je referais ce choix sans aucun problème, j'en suis vraiment (sur d'autres pc que ce toshiba) vraiment satisfait.
  • Live AddictLive Addict

M-Audio Fast Track ProPublié le 24/06/06 à 17:07
    J'ai acheté cette carte surtout pour la qualité des convertisseurs numériques/analogiques M-Audio.

Utilisation répétition et concert comme séquenceur/sampleur et/ou synthé. Peu ou pas d'enregistrement avec cette carte.

Portable Toshiba Pentium 4 3,2Ghz 512Mo

Utilisation avec Edirol PCR-M30 comme controleur usb et synthé.

Aucun soucis d'intallation et d'incompatibilités.

Pas besoin de manuel c'est un jeu d'enfant à configurer.

MISE EN OEUVRE

Utilisation avec Live 5 et Soundforge 7 ainsi que plusieurs plug-ins VST(MS-20, LegacyCell, Hypersonic, Albino 2...). Ca fonctionne mieux que jamais!

Latence de 8ms. Lecture de 20 pistes maximum suivant les VST utilisés…

Portable Toshiba Pentium 4 3,2Ghz 512Mo

Utilisation avec Edirol PCR-M30 comme controleur usb et synthé.

Aucun soucis d'intallation et d'incompatibilités.

Pas besoin de manuel c'est un jeu d'enfant à configurer.

MISE EN OEUVRE

Latence de 8ms. Lecture de 20 pistes maximum suivant les VST utilisés.

Utilisation depuis 3 mois.

Point fort:
    La stabilité de mon système avec cette carte (jamais eu le moindre craquement). La qualité du son tout simplement, c'est chaud, puissant et la musique est très bien restituée. Rien à voir avec mon ancienne Tascam us122... Et puis bien sur le prix: on a un matos quasi pro à un prix d'entrée de gamme!

Point faible:
    Bouton casque, Mix et Output un peu serré ce qui me gene surtout pour l'utilisation en live (là je cherche vraiment le petit défaut) mais pas facile de placer tout ca ds une carte de cette taille.

Avec l'expérience, j'en achèterai bien 2 ;-)

Cette carte est vraiment le compromis qu'il me fallait entre qualité du son et facilité de déplacement. Tout tient dans une sacoche (pc + carte son). A conseiller à tous les nomades de la MAO.
  • steffguibosteffguibo

M-Audio Fast Track ProPublié le 16/06/06 à 09:29
    Entrées neutrick, 4 sortie et midi le tout en usb
    enregistrement répet et compo
    dell d610, 1Gb Ram
    Branché sur une console yam MG12/4 sur la sortie group1/2 comme ça je sélectionne le ou les voies que je veux enregistrer et retour sur une tranche de console, je peux écouter et enregistrer en même temps

Ne pas oublier de redémarrer son pc
    pas d'incompatibilités
    configuration très simple, un icone se met sur la barre windows
    pas besoin de manuel

Stable, une mise à jour dispo sur le site M audio en français s'il vous plait
    j'utilise Cubase SX3
    5ms de latence
    2pistes en enregistrement et pour l'instant 4 en lecture, c'est pour moi lartgement suffisan…
    Entrées neutrick, 4 sortie et midi le tout en usb

pas besoin de manuel

Stable, une mise à jour dispo sur le site M audio en français s'il vous plait
    j'utilise Cubase SX3
    5ms de latence
    2pistes en enregistrement et pour l'instant 4 en lecture, c'est pour moi lartgement suffisant

Idéal pour faire de l'enregistrement vite fait, ça remplace mon tascam 4pistes à cassette
    pas cher, acheté 185€ frais de port compris, une tuerie