Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Pro
Photos
1/565
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

7/10

Sujet Utilité du 24b/96Khz ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 599 vues
  • 4 followers
1 Utilité du 24b/96Khz ?
Salut,

Concrètement, peut-on enregistrer en 24/96khz, vu qu'avec 1 entrée et 2 sorties utilisées, on tombe à 24/48Khz? :surpris:
Y a-t-il des interfaces dans le même ordre de prix qui convertissent vraiment en 24/96?

Merci
2
Salut

d'un point de vue perso, je ne vois pas l'intérêt du 96kHz même. Parce qu'avec ce genre d'interface, il est impossible de faire de la supra qualité ...
3
+1
c'est le maillon le plus faible qui l'emporte toujours
Et cette carte, elle est un peu limite sauf pour la latence, excellent. Mais c'est pas tout, la latence!!!

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

4

Citation : Parce qu'avec ce genre d'interface, il est impossible de faire de la supra qualité ...


Ben elle est tout à fait en rapport avec mon niveau de pratique en traitement du son...Puis je me plains pas, c'est déja un saut quantique par rapport à mon ancienne AC97 :volatil:

Cependant, je me dis que traiter le signal en 24/96 ne peut être qu'un plus, certes peu être pas flagrant, mais un plus. Après avoir bien regardé, j'ai l'impression que c'est pas possible (le 24/96) :|
5
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça apportera un plus mais pas énorme.

C'est un peu comme mettre des câbles haute qualité au lieu de normaux, ça contribue à la hausse général de l'ensemble mais petit à petit...

J'avais vu ça dans le manuel que la freq d'échantillonnage variait selon les connexions utilisées... Alors c'est possible que le 96kHz ne soit accessible que dans certaines conditions restreintes.

A+

edit: d'après le manuel :

Citation : En 24-bit, la Fast Track Pro peut aussi fonctionner en dispositif deux entrées ou deux sorties, aux fréquences d’échantillonnage de 88,2
et 96kHz. Analogique ou S/PDIF pour l’entrée ou la sortie"


après au niveau pratique je ne sais pas...
6
Oui c'est bien ça: 24/96 en 2 entrées OU 2 sorties, mais 1 entrée / 1 sortie en m temps...
Faut basculer à chaque fois entre l'enregistrement et l'écoute, lourd...
7
J'ai une autre question.

Ce message apparait trop souvent:



Tu m'étonnnes qu'elle est synchronisée sur une source exterieure! le FTP par exemple!:shootme:
En pratique je me retrouve des fois avec un projet en 48Khz traité en 44KHz....C'est gênant.
Idem pour l'ASIO, parfois il prend ASIO mutlimedia (110ms de latence...) et non M-Audio USB Asio (7ms, c'est mieux)...

Pourtant, je ne touche pas à la conf du projet cubase ni celle de la FTP :?!:

Y a-t-il un truc à faire?
Merci
8
Juste comme ça, un petit rappel de physique: l'oreille humaine ne supporte que les fréquences entre 20Hz-20KHz... alors deja le 44KHz c'est 10x plus que suffisant... Après, on appelle ca des arguments commerciaux.
A bon entendeur ;)
9
Salut à tous

vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les fréquences d'échantillonage et la résolution sur le forum suivant:
/techniques-du-son/forums/t.237942,travaillez-vous-en-24-bits-44100hz-ou-24-bits-48000-hz.html
10

Citation :
Juste comme ça, un petit rappel de physique: l'oreille humaine ne supporte que les fréquences entre 20Hz-20KHz... alors deja le 44KHz c'est 10x plus que suffisant... Après, on appelle ca des arguments commerciaux



:non: Il ne s'agit pas de fréquences audibles par l'oreille humaine, il s'agit de fréquence d'échantillonage... Il s'agit de découper le signal en parties assez fines pour qu'il reste le plus fidèle à la source.
Vu les dégradations successives qu'il subit (les comp, eq etc...) il vaut mieux qui'il soit le plus fidel au départ.
Ceci dit je bosse le plus souvent en 16bit/44.1KHz tout le long de la chaine, par limitation, ça me pose pas de problème. Mais ça me posais pas de problème non plus de faire de la musique avec le chip AC97, et j'ai vu la différence avec la M-Audio!
Et maintenant j'ai envie d'essayer le 24/88 et voir s'il y a une différence sur 12 pistes! :tourne:

Personne pour ce pb de fréquence non fixée sur Cubase??