Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint TRIO USB
Photos
1/13
Mindprint TRIO USB

Sujet Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox

• 121 réponses
  • 9 participants
  • 3 666 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mindprint T.R.I.O. Usb ou presonus firebox
Alors laquelle donne la meilleure qualité de préampli ?
Afficher le sujet de la discussion
111
Salut,meci phénix pour tout les conseils sur la trio,le son est effectivement terrible!!vu que je joue essentielement du métal,au début j'hésitai plutot avec un préampli "présonus bluetube" pour avoir un gros son avec un petit budget.Pouvait-il y avoir comparaison ?
112

Citation : au début j'hésitai plutot avec un préampli "présonus bluetube" pour avoir un gros son avec un petit budget.Pouvait-il y avoir comparaison ?

Très certainement,ce sont deux préamplis différents,l'un est à transistor classe A. L'autre est à lampe,catégorie bas de gamme,mais néanmoins plus intéressants et efficace que ceux d'autres marques,dans ces prix là, que je ne citerai pas.
Après,c'est question de gout,mais je trouve celui du TRIO,plutot transparent,mais apportant vraiment un plus au signal enregistré par rapport à un Présonus Tubepré(que j'ai possédé... il vient de péter après 1,5 ans de service modéré,j'les pas trop poussé l'pépère...)

Pour moi,il aurait vraiment été difficile de trouver (à ce prix là)un produit qui puisse concurrencer le TRIO,et qui fait interface audio en plus...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
113
Ha bin zut alors,il a pas fait long feu! et tu compte en racheter un identique? Pourquoi avais tu en plus de la trio ce préampli? je connait pas grand chose et ne comprend pas l'utilité de 2 préamp,c'est pour varier les sons ou pour coupler les 2?
114

Citation : Ha bin zut alors,il a pas fait long feu! et tu compte en racheter un identique?

Surement pas non,alors que je ne l'utilisais pas tant que ca,de temps en temps pour certaines prises,il a cramé,comme ca sans prévenir,pendant la générale d'un concert qui venait cloturer une semaine de résidence,je l'utilisais donc depuis moins d'une semaine,je m'en servais comme DI à lampe pour booster le niveau d'un pédalier violon Stompbox apparemment en convalescence soudaine...
Je ne referai plus confiance à des préamplis à lampes à ce prix là... de fabrication visiblement plus qu'incertaine (et j'ai vu sur les forums que je ne suis pas le seul à le penser).
Après,je n'ai peut être pas eu de chance...

Citation : Pourquoi avais tu en plus de la trio ce préampli?

Parce que justement,le Tubepré ne me convenait pas tant que ca,mais je ne cherchais pas spécialement autre chose.Puis je suis tombé par hasard sur ce produit(la version Spdif),j'ai vu le prix et surtout les avis très enthousiaste... je me suis donc dit pourquoi pas essayer,j'ai 30 jours satisfait ou remboursé en plus.
Et finalement,il m'a vraiment plus,j'arrive à faire ce que je voulais avec ce préampli à un prix qui le laisse sans concurrent direct.

J'ai,par la suite,revendu une de mes interfaces audios pour la remplacer par la version USB,et ainsi avoir une interface audio qui corresponde plus à ce que je fais pour chez moi,que j'utilise aussi comme tranche de console dans notre petit studio associatif en complément de la version Spdif qui est finalement resté là bas.
Je les branche pour remplacer les préamplis de notre Présonus Firepod,et ca le fait suffisamment pour moi (ous faisons des démos ou des maquettes sans prétention pour pouvoir démarcher et diffuser)

Voilà,et donc,à l'origine,je ne cherchais vraiment pas à coupler le Tubepré et la TRIO... de toute facon,je ne pourrais plus maintenant;même si je le voulais :mdr:

115
Coucou Phénix peut tu m'aider ? quand j'enregistre ma voix vers cubase sur une instrumentale reprise d'un chanteur le son en sortie est trop gros il passe en rouge comment faire? compresser ? diminuer le volume dans cubase ?
116

Citation : quand j'enregistre ma voix vers cubase sur une instrumentale reprise d'un chanteur le son en sortie est trop gros il passe en rouge comment faire? compresser ? diminuer le volume dans cubase ?

Tu veux dire en entrée dans Cubase ? Si c'est la voix qui sature en entrée (sur la voix mono ou stéréo IN),ben tu baisses le potard "REC VOL",ou tu te recules de ton mic (20 cm de distance au moins pour un statique large membrane)

Si c'est le niveau général de Cubase,regardes la piste qui va dans le rouge et baisses la,ca devrait être mieux au master.

117
Non sur ma mindprint que ca va dans le rouge quand je chante et que je regarde en sortie c'est rouge a cause de l'instru mais quand je met sur entrée y a pas de probleme sa reste dans le vert
118
Donc je sais pas comment faire pour rester dans le vert :|
119
Tu as une idée ?
120
Parce que meme si j enregistre il y a quand meme du son qui sort en sortie part l instru donc meme pour chanter il faut controller la sortie non ?