Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/49
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Petite mise au point pour cette carte.

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 702 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Petite mise au point pour cette carte.
Bonjour!

Voilà, je prévois sérieusement de m'acheter cette carte la semaine prochaine. Pour 465 euros chez Thomann, ça me semble être une affaire en or. J'ai longuement parcouru le forum concernant ce produit, mais comme la plupart des discussions datent d'il y a presque un an, je souhaite un peu ré-actualiser la chose et m'adresser aux possesseurs de cette carte qui ont désormais l'habitude de travailler dessus.

1/ Le USB 2.0

Si j'en crois quelques avis, les performances sont égales à celles du FireWire, alors que ce dernier (plus cher) équipe désormais toutes les cartes Pros. Qu'en est-il réellement?

2/ Les drivers

Depuis sa mise en service, j'imagine que les drivers se sont succédés, et ont peu à peu arrangé pas mal de problèmes rencontrés par des acheteurs mécontents. En gros : en mai 2008, la 828 mkII est-elle stable???

3/ Les préamps

Pour avoir testé ceux de l'ultralite, je les avais trouvés vraiment moyens, et même assez désastreux sur des sources sonores faibles. S'agit-il des mêmes ici? On est pas en droit d'exiger la qualité RME pour ce prix, mais quand même, je trouve que Motu néglige un peu sa partie pré-amplification.

4/ Les convertos

Point le plus difficile à aborder, tant il fait appel à la subjectivité. Mais avez-vous rencontré des problèmes sur ces derniers? Ajout de bruit, distorsion, dynamique écrasée? Bref, sont-ils fiables et silencieux?

5/ L'horloge

Loin d'être le point fort de Motu il me semble, mais est-ce-que ce système peut faire une bonne horloge-mère? J'ai pas mal de préamplis que je câble en Adat et/ou Spdif, et donc je souhaite tout synchroniser du mieux possible? Donc... les liaisons numériques sont-elles stables?

Voilà, je pense que j'ai fait le tour! Je veux clairement une carte son fiable qui dure, et dont l'evolutivité me permette d'être peinard pendant au moins 3 ans. Tout le monde me crie à tort et à travers "RME!!!!", mais je n'ai malheureusement pas ce budget, dommage car la Multiface II me paraît tout simplement idéale.

Merci d'avance pour vos opinions, conseils, et blagues vaseuses si vous voulez! ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour,

Vous oubliez une précision importante entre l'USB et le FireWire :
Le firewire consomme moins/pas de ressources systèmes que l'USB ce qui peu expliquer des différences (latences entre autres...) chez certains fonctionnant sous USB 2.0. :clin:

En gros, si vous avez une machine de guerre avec un chipset récent la différence entre l'usb et le firewire ne sera pas :non:
De la basse pour les plantes !
32

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(