Mes LINEOUT 1/2 et 3/4 ne fonctionnent pas simultanement
- 7 réponses
- 4 participants
- 213 vues
- 4 followers
ericosistem
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2024 à 22:25:50Mes LINEOUT 1/2 et 3/4 ne fonctionnent pas simultanement
Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir une MOTU M4 en remplacement de ma Focusrite 4i4.
J’installe le logiciel et les drivers (je suis sur Windows 10), tout est OK.
Je vais dans les paramètres de son pour sélectionner la M4 mais j'ai deux option !
Sortie 1/2 ou 3/4. mais pas les deux simultanément.
J'ai du son dans mes enceintes (LINE OUT 1/2) mais pas dans ma table (LINE OUT 3/4) ou inversement.
Idem pour les entrées.
Quelqu'un à t'il une solution face à ce problème ?
J'ai du mal à croire que je ne puisse pas avoir toute mes sorties qui fonctionnent simultanément.
Merci pour votre aide
Je viens d’acquérir une MOTU M4 en remplacement de ma Focusrite 4i4.
J’installe le logiciel et les drivers (je suis sur Windows 10), tout est OK.
Je vais dans les paramètres de son pour sélectionner la M4 mais j'ai deux option !
Sortie 1/2 ou 3/4. mais pas les deux simultanément.
J'ai du son dans mes enceintes (LINE OUT 1/2) mais pas dans ma table (LINE OUT 3/4) ou inversement.
Idem pour les entrées.
Quelqu'un à t'il une solution face à ce problème ?
J'ai du mal à croire que je ne puisse pas avoir toute mes sorties qui fonctionnent simultanément.
Merci pour votre aide
BBmiX
7784
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/09/2024 à 09:35:34
Bonjour,
Cette fonction est pratique à la base, mais pas pour tout et ça dépend du logiciel utilisé en amont.
Et quelle sortie est configurée dedans, par exemple chaque piste d'un séquenceur pourra être diriger sur chaque sortie...
As tu essayé de diriger un logiciel avec la sortie 1/2, et d'appuyer sur le bouton 3/4?
Même si celui-ci semble servir uniquement pour l'enregistrement...
NB; je ne possède pas cette carte son, mais c'est idem sur ma FA66.
Si ça ne marche pas, il faut un câble en Y, une line qui sort en deux lines.
Citation de Motu; " note; the analogs outputs are not cross-coupled ".
Après, tu peut peut être tricher, et brancher sur les 1/2 rca une chose ( asymétrique ) et les 1/2 jacks une autre ( symétrique là ).
Cette fonction est pratique à la base, mais pas pour tout et ça dépend du logiciel utilisé en amont.
Et quelle sortie est configurée dedans, par exemple chaque piste d'un séquenceur pourra être diriger sur chaque sortie...
As tu essayé de diriger un logiciel avec la sortie 1/2, et d'appuyer sur le bouton 3/4?
Même si celui-ci semble servir uniquement pour l'enregistrement...
NB; je ne possède pas cette carte son, mais c'est idem sur ma FA66.
Si ça ne marche pas, il faut un câble en Y, une line qui sort en deux lines.
Citation de Motu; " note; the analogs outputs are not cross-coupled ".
Après, tu peut peut être tricher, et brancher sur les 1/2 rca une chose ( asymétrique ) et les 1/2 jacks une autre ( symétrique là ).
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 20/09/2024 à 09:48:18 ]
ericosistem
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 20/09/2024 à 10:52:18
Merci pour ta réponse BBmiX,
J'ai du mal à comprendre l’intérêt de séparer les pistes 1/2 et 3/4 (aussi bien en entrée qu'en sortie) et de devoir les modifier sur le paramétrage son de mon ordi.
J'ai besoin des 4 pistes, et j'ai besoin quelle fonctionnent ensemble. Autrement je prendrai une M2 et je jouerai avec mes câbles.
Les boutons 3/4 dont tu parles ne servent qu'aux entrées (comme tu le dis).
Je vais retourner chez Univers Sons pour éclaircir ce point noir car il me parait impensable que mes sorties et mes entrée ne puissent fonctionner toutes ensemble.
Si quelqu'un qui à cette carte peux m'aider je suis preneur car pour le moment mon histoire va se terminer avec une annonce sur le bon coin ou audiofanzine.
Mais revenir à la Scarlett ne m'enchante pas.
Dans tous les cas merci pour ton aide.
J'ai du mal à comprendre l’intérêt de séparer les pistes 1/2 et 3/4 (aussi bien en entrée qu'en sortie) et de devoir les modifier sur le paramétrage son de mon ordi.
J'ai besoin des 4 pistes, et j'ai besoin quelle fonctionnent ensemble. Autrement je prendrai une M2 et je jouerai avec mes câbles.
Les boutons 3/4 dont tu parles ne servent qu'aux entrées (comme tu le dis).
Je vais retourner chez Univers Sons pour éclaircir ce point noir car il me parait impensable que mes sorties et mes entrée ne puissent fonctionner toutes ensemble.
Si quelqu'un qui à cette carte peux m'aider je suis preneur car pour le moment mon histoire va se terminer avec une annonce sur le bon coin ou audiofanzine.
Mais revenir à la Scarlett ne m'enchante pas.
Dans tous les cas merci pour ton aide.
Nick Zefish
12675
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 20/09/2024 à 11:42:13
Il y a plusieurs drivers sous Windows. Il y en a fournis par Microsoft (Wasapi, DirectSound, Waveout). Les plus anciens sont restreints à la stéréo mais sont toujours installés d'office pour la rétro-compatibilité. C'est peut-être ça qui te limite.
Mais il y a surtout les drivers ASIO fournis par le constructeur. C'est ça qu'il faut utiliser avec les logiciels audio pro, et il n'y a alors pas besoin d'aller dans les préférences de Windows. Quel logiciel audio utilises-tu ?
Mais il y a surtout les drivers ASIO fournis par le constructeur. C'est ça qu'il faut utiliser avec les logiciels audio pro, et il n'y a alors pas besoin d'aller dans les préférences de Windows. Quel logiciel audio utilises-tu ?
ericosistem
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 20/09/2024 à 14:49:09
C'est exactement ça Nick, les limites de windows ne sont pas celle des logiciels audio pro qui passe au dessus si je peux m'exprimer ainsi.
En résumé, mes sorties jack 1/2 pour les enceintes, et les RCA 1/2 pour ma mixette.
Et quand j'utilise Reaper toutes mes entrée/sorties deviennent indépendantes car les drivers ASIO font le job.
Merci à tous pour votre aide...pas facile d’être un débutant dans le monde du home studio !!!
En résumé, mes sorties jack 1/2 pour les enceintes, et les RCA 1/2 pour ma mixette.
Et quand j'utilise Reaper toutes mes entrée/sorties deviennent indépendantes car les drivers ASIO font le job.
Merci à tous pour votre aide...pas facile d’être un débutant dans le monde du home studio !!!
avehxys
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 26/11/2024 à 15:22:18
Je suis en pleine recherche d'une carte son pour faire du reamping je n'ai que deux sorties aanalogues sur la mienne, pas idéal... Est-ce que l'on peut facilement attribuer une piste seule à la sortie trois ou 4 en gardant les moniteurs sur la paire 1-2?
Merci!
Merci!
Nick Zefish
12675
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 28/11/2024 à 10:02:48
Ca dépend de ton logiciel d'enregistrement, mais n'importe quel logiciel un minimum sérieux te permet ça.
avehxys
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 28/11/2024 à 15:09:43
J'utilise Reaper donc je peux assigner sans problème mais j'ai vu plusieurs cartes sons de petit formats où les sorties sont toutes en mirroir alors je voulais être sur
- < Liste des sujets
- Charte