Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet craquements usb2 tres tot...

  • 35 réponses
  • 5 participants
  • 5 579 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion craquements usb2 tres tot...
Bonjour,

Je suis en période de test avec cette carte.
Mon ordinateur ( Dell inspiron 6400, core duo 1.83 Ghz, 2 Go ram, XP Pro sp3 ), ne supporte pas le firewire, j'ai donc opté pour cette carte en usb2.J'ai eu une Edirol ua101 juste avant.

Dans ableton live 8, avec les drivers Motu, j'obtiens une latence de 19.1 ms avec une taille de buffers de 256.C'est un peu juste pour rentrer la guitare dans un ampli virtuel mais ça passe...
Seulement, des craquements arrivent assez vite je trouve, en ayant peu de pistes audio et midi (moins de 6, un ampli virtuel twang combo, une bar, et une reverb sur la voix).

J'ai essayé avec les drivers asio4all et j'obtiens pour la même taille de buffers, 13 ms de latence.mais ça a l'air moins stable.

chez vous , ça donne la même chose sur PC, ou bien c'est du a l'ancienneté de mon portable ?

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 10:01:31 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
et les autres, sous windows aussi ?
32
J'ai aussi une 828MKII, mais sur portable/XP c'est la cata. Fonctionne super bien sur 2 tour 'faite' maison, sous XP également. C'est pour cette raison que j'ai abandonné le firewire sur portable/windows. C'était trop prise de tête. J'ai testé sur 2 portables/XP différents (NEC et DELL), avec 3 PCMCIA différentes !! Ca commençais à m'agacer fortement, pour rester poli... Je ne suis pas MAC du tout (pour x raisons), mais je dois avouer (n'en déplaise à bbhack icon_redface.gif ) que ça a l'air bien plus stable.
33
Bon les choses avancent...

J'ai testé la carte sur un ordi portable HP avec vista business plus récent et tout neuf : craquements rapides également même a 256 de buffer.

J'enregistre quelques pistes avec soit de l'audio+ effets et du midi avec differents VST un peu gourmands.Au niveau de la prise de son c quand meme bon bravo .
au niveau des écrans bleus, sur le HP, pas de soucis, ça vient donc de mon ordi facepalm

Sur mon DELL, je reteste le soir avec une autre alim, et la beaucoup plus stable.j'ai pu enchainer les prises sans craquements, en diminuant meme la taille de buffers a 192 sans craquements.c'etait nickel, et d'un coup, tout s'est mis a craquer, l'utilisation processeur dans live s'est mis a faire du yoyo en montant jusqu' 75 % !!

Un pote m'a aidé a virer un tas de processus au demarrage, ça l'a aidé un peu mais je me demande si je n'ai pas un probleme d'alim' tt de meme.

Je rappele que je suis en USB2, le firewire ne m'ayant apporté que des galeres...

j'avais la carte en test, je pense la prendre tt de meme, car niveau son c'est vraiment bon.et niveau stabilité, ça vient de mon ordi.Un mac dans le futur peut etre une solution.Les 2 avis sur audiofanzine sont sur Mac et les gars sont plutot favorables....

si quelqu'un a des conseils pour bien parametrer mon xp pro en attendant de pouvoir passer sur MAc un jour peut etre mrgreen

Tjs ce crash ecran bleu au a la reduction de fenetre de Cuemix.
34
Pour ceux que j'ai pu refoidir pour cette carte :

J'ai acheté une alim pou rmon portable DELL, je n'ai plus de craquements, c le bonheur !!

tjs cette histoire d'écrans bleus, a moi de faire gaffe a ne pas réduire la fenêtre de cuemix.

je croise les doigts pour que ça reste stable mais la ça fonctionne ! bravo
35
Donc selon toi, il s'agit bien d'un problème de stabilité d'alimentation, en l'occurence des Bus USB ?

Je pense que la référence de ton protable ainsi que celle de ton alimentation pourrait intéresser certains ici.

Pour tes écrans bleus, au pire une reinstallation devrait te permettre de régler le problème ou de détecter un conflit avec ton autre son ou ta carte graphique.

Merci à toi en tous les cas

Guitar Animist

 

 

36
salut,

Sur mon ordi portable dell inspiron 6400, mon alim en vieillissant s'est retouvé a avoir de faux contacts : a l'allumage de l'ordi, elle n'était plus reconnue comme étant celle d'origine et ne devait plus fournir le bon "courant " a l'ordi.

donc je pouvais allumer l'ordi mais la batterie ne se chargeait plus ( et etait donc completement déchargée en permanence ).Dans live, comme expliqué plus haut, j'avais des lenteurs occasionnelles.
en changeant mon alim, la batterie dorenavant se charge, et mon systeme a l'air plus stable.

je ne peux pas affirmer que tout vient de la, mais en tout cas d'apres mon cas, il faut que l'ordi soit correctement alimenté  et passer par la batterie pour avoir les pleines ressources.

j'ai également viré un tas de processus qui se lançainent au demarrage ( tous les updaters imprimante, photoshop, messenger etc...).

d'ici une semaine, je pourrai crier victoire ou pas bave

Merci a toi et autres également pour les conseils ! bravo