Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer le mixage stereo

• 34 réponses
  • 9 participants
  • 13 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le mixage stereo

Je viens de faire l'acquisition d'une audio box usb pour sonner un poil mieux jouant sous propellerhead reason.

J'ai un seul souci, c'est que je n'arrive pas avec cette carte son à enregistrer le son qui sort du "mixage stereo", c'est très ennuyeux car j'ai a peu près 10 jours pour finaliser une maquette, et je ne veux pas faire l'enregistrement avec le chipset realtek intégré a ma carte mère, qui sonne différement du coup.

Je suis sous windows xp pro service pack3, j'enregistre normalement avec audacity, mais je suis prêt a changer de logiciel si ca peut vraiment aider.

Merci d'avance

Afficher le sujet de la discussion
31

Un truc tous con pour brancher un portable et pas avoir de souffle ou de buzz,supprimer la masse sur l'alimentation du laptop,il y a des adaptateurs qui existe.

32

Vous embêtez pas, les gars =) vous êtes très sympa mais vous me proposer des solutions à pognon ^^

En fait, je fait ainsi, je réactive simplement mon chipset intégré pour faire mon enregistrement. Comme je récupère directement le flux en numérique, le son est assez acceptable. Ca prend une petite dizaine de minutes, de passer d'une carte son à l'autre ..et depuis 5h30 ce matin, je fonctionne même avec les deux cartes sons activées ensembles, sans défaut notable.

Donc, ca va c'est cool ^^ les préamplis de l'audio box vont certainement me servir, puisque je suis batteur et je pourrais fortement m'amuser en reprenant le son de la batterie.

Et pis, c'est pas un portable mon pc xD mais je retiens l'astuce.

Merci pour vos indications, bonne route les gars

33
Bonjour, J'ai un probleme similaire: je possede un kaoss pad, que je voudrais appliquer sur un clip audio et le resampler dans live dans une nouvelle piste audio, parceque avec ma config actuelle le kaoss pad applique ses effets au master, vu qu'il n'y a qu'une sortie stereo sur l'audiobox. Bien sur brancher la sortie du kaosspad sur les entrée de l'audiobox font un "audio freeze", une boucle sans fin ou les parasites sont accentués.. Ya un t il un reglage possible pour "separer" l'entré de la sortie et eviter d'utiliser deux carte son comme mentionné plus haut? Meme en reglant le potard playback/inline j'entend sois le sont de ableton live non traiter soi les parasites accentués a fond..

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

34
Bonjour,
en l'occurence je ne vois pas de solution immédiate à ton problème car l'audiobox n'est pas vraiment faite pour ça. L'idéal pour toi aurais été une table de mixage avec une sortie numérique. La seule solution je pense c'est de graver le clip sur un DVD ou mettre sur un lecteur MP3, et puis faire passer la sortie du lecteur dans le kaosspad pour ensuite entrer dans l'audiobox. Comme cela tu romps le "cercle vicieux".

35
Merci du conseil. Sinon je penser enregister avec Wavesaur ou un tru c comme ca comme je fais pour mes tracks, puis traiter le clip comme un sample externe, a recadrer. Un peu chiant par contre.

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone