Enregistrer le mixage stereo
- 34 réponses
- 9 participants
- 13 578 vues
- 5 followers
jeanh
Je viens de faire l'acquisition d'une audio box usb pour sonner un poil mieux jouant sous propellerhead reason.
J'ai un seul souci, c'est que je n'arrive pas avec cette carte son à enregistrer le son qui sort du "mixage stereo", c'est très ennuyeux car j'ai a peu près 10 jours pour finaliser une maquette, et je ne veux pas faire l'enregistrement avec le chipset realtek intégré a ma carte mère, qui sonne différement du coup.
Je suis sous windows xp pro service pack3, j'enregistre normalement avec audacity, mais je suis prêt a changer de logiciel si ca peut vraiment aider.
Merci d'avance
jeanh
le seul truc ennuyeux, c que meme si pour le peu que j'ai testé, je n'ai constaté aucun conflit entre les deux cartes quand les deux sont actives, et avec les pilotes installés, je préfère pour la propreté de l'install désinstaller/désactiver le chipset, alors ca veut dire a chaque fois que tu veux enregistrer, tu fais bios, install de drivers, pi après désinstall, re bios, install de l'audio box, arffff
Anonyme
il reste un truc qui m'échape, alors pour qu'on se comprenne bien, quand tu utilises le chipset intégré, on est d'accord que tu ne branches pas physiquement une sortie sur une entrée via un câble, tout se passe en soft, sans conversions?
Pour le live, pas de soucis, tu branches les sorties lignes (main out L et R) de l'audiobox sur la console.
jeanh
oui oui tu as tout a fait raison, ya aucun branchement de cables. C'est de la récup numérique du flux.
Effectivement, j'ai demandé au mec "une carte sortie stereo, avec de bons préamplis pour que ca crache un peu, et branchable sur une table sans s'ennuyer avec des adaptateurs" ^^ j'avoue j'lui ai pas parlé récupération de flux . . . Mais bref, je vais donc faire en jonglant, car c'est l'affaire de 10minutes la manip, c'est pas la mort non plus =) =)
Je m'en va manger, merci bcp j'crois que c'est résolu =)
Anonyme
ce qui me chagrine, c'est que tu parles de soufle et de mauvaise qualité sonore, alors qu'en récupérant le flux numérique, tu devrais être en qualité optimale.
Par contre, les préamplis de l'audiobox, si tu branches pas de micros dessus, ils te servent à rien.
Anonyme
Question conne : est ce que tu trafiques les potards en temps réel, ou alors tout est pré programmé (auquel cas il suffit de faire un simple export wave) ?
Dans le cas où ça serait du temps réel, il te reste la possibilité de faire ça en rewire, et là t'évites de sortir de la carte son. Attention, un ordi absolument surpuissant est obligatoire.
jeanh
Comme expliquer plus haut, je trafique en temps réel ^^
L'histoire du souffle, c une expérience de concert absurde où j'étais seulement équipé du chipset intégré.. quand j'ai branché mon ordi sur la table de mixage, il y avait énormément de souffle dans les enceintes ... bon, c'est normal chez realtek, ils prévoit pas que tu branches leur bordel sur 4Kilos ^^ Quand j'enregistre sous Audacity, le son est effectivement nikel =)
Question à youtou : crois-tu qu'avec mon amd dualcore 2.3Ghz, 4Goram je peux espérer enregistrer en rewire? ^^ je ne pense pas que ce soit "surpuissant"
Anonyme
je pense que y'a moyen d'envoyer déjà pas mal avec ta configue, par contre il te faut un soft qui gère le rewire, et "apprendre" à t'en servir, je crois que reaper le fait, je cite reaper parce qu'il est pas donné mais presque.
shanneton
Il me semble, mais peut-être que je me trompe, qu'il y a une confusion dans cette discussion entre ce que font les cartes sons et ce que fait l'ordi..
A priori pas besoin du tout de carte son pour exporter ou capturer le flux audio qui sort du logiciel non ?
windigo
Bonsoir,
Je remonte un peu plus haut pour dire : oui, le son via console est excellent , déjà testé sinon je ne l'aurais pas proposé ni envisagé, bien sûr il faut des câbles et une console de mixage correcte. Si çà peut servir.
Musicalement.
PS : je ne considère pas l'audioBox comme une entrée de gamme vu ses qualités, il lui manque rapport à sa soeur en Fire Wire des préamplis XMAX et des entrées, mais sinon c'est une bonne interface sons USB.
Et Studio One Artist Full qui est vendu séparément entre 150 et 195€, ce n'est pas négligeable pour ceux qui n'ont pas de Soft !
[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 22:36:17 ]
Dr Pouet
https://www.propellerheads.se/products/record/
- < Liste des sujets
- Charte