Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème installation sur pc 32bits

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 22 440 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Problème installation sur pc 32bits

Help Me, I'm Alive.

(Emily Haines - 2010)

 

Les faits:

 

J'ai récupéré cette charmante petite carte son et impossible de l'installer sur un pc 32 bits.

L'install du driver (32 bits donc, version 2.8.40) se lance, puis me demande de brancher la carte, jusque là tout va bien icon_razz.gif

Lorsque je la branche, windows me dit: "péripherique inconnu" et quelques secondes plus tard, l'installe du driver m'annonce: "L'installation à echoué error timeout 0x0005".

 

Les tests:

 

Testé sur le même pc, sur tous les ports USB (2.0), flash carte mere avec le dernier firmware à la mode, install fraiche de windows. Installation / désintallation / réinstallation des ports usb et drivers carte mère.

Sur tous les tests, la Presonus était le seul perif USB branché.

Je précise que mes ports USB fonctionnent parfaitement avec tous mes autres perifs (souris, clavier, APN, DD externe, clé usb).

 

Windows XP SP3 32 bits: "L'installation à echoué error timeout 0x0005"

Windows XP SP2 32 bits: "L'installation à echoué error timeout 0x0005"

Windows 7 32 bits: "L'installation à echoué error timeout 0x0005"

 

Sur mon pc 64 bits:

Windows 7 64 bits: CA MARCHE NIKEL https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895199.gif

En fait sur Seven 64, windows m'annonce aussi "périphérique non reconnu" mais le driver s'installe correctement (le driver 64 bits).

 

Les questions:

 

Le driver 2.8.40 32 bits est foireux?

L'audiobox réclame une quantité de jus que mes ports USB sont incapables de fournir?

Mon PC 32 bits déteste les produits Presonus?

C'est un vieux pc mais qui tourne bien en recording, si on lance par 50 plugins en même temps icon_volatilize.gif

 

Voilà, si quelqu'un à une idée je suis preneur https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1942925.gif

Si l'un(e) d'entre vous possède un ancien driver 32 bits, je me ferais un plaisir de l'essayer https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1897944.gif

Afficher le sujet de la discussion
21

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

22
Et j'assume :D
23
C'est pas ce que j'appelle un déterrage, on lui aurait dit quoi s'il avait ouvert un nouveau topic? "Question dejà posée, fait une recherche, spa la peine d'ouvrir une nouveau topic" ? :oops2:

Bon par contre l'attente d'une réponse de nyons risque d'être longue, vu qu'il n'a jamais répondu ni expliqué comment il s'en était sorti.
24
Bon les gars, je fais quoi, je vous explique tout depuis le début ou je relance un thread? Si nyons ne répond pas, tant pis, d'autres pourront sans doute le faire...
25
Bah si t'as un problème d'installation d'une audiobox usb, tu ne seras pas hors sujet ici :bravo:
26
OK alors je vais essayer de vous donner un max d’infos et de manière à peu près structurée. Tout en sachant que je suis un peu une bille en informatique. Et je précise, attention les yeux quand même, ça va être long.
La config de mon ordi pour commencer :
Ordinateur portable Toshiba Pro Satellite A100, Windows XP Pro Edition SP3 en 32 bit, Proc. Genuine Intel CPU T2300 à 1,66GHz, 2Go de RAM.

Le contexte historique :
Ordi en ma possession depuis 2006, AudioBox USB acquise en 2010, installée avec la version 1.0.9.0 du driver (fournie sur CD) et Studio One Artist. À l’époque, ça tournait relativement bien mais j’ai fini par utiliser l’AudioBox de moins en moins parce que j'ai été un peu obligé de laisser la musique au second plan. M’y étant remis récemment, j’ai voulu refaire des prises de son guitare/voix la semaine dernière. Comme le dernier formatage du Toshiba remontait à assez loin, il ramait grave et la carte n’était pas toujours acceptée au branchement, et ce quelque soit le port USB (il en comporte 4). Quand Windows voulait bien la détecter, les enregistrements étaient quasi impossibles, se coupant au moindre signe d’activité du processeur. Détail qui a peut-être son importance, jusqu’à la semaine dernière, l’ordi était équipé de XP Home Edition SP3. Le seul CD que je pouvais me procurer en vue d’un formatage, c’était XP Pro Edition SP2. Un ami me conseille de procéder ainsi puis de télécharger le SP3.
Donc, formatage ce mardi, installation de XP Pro, drivers, logiciels divers, téléchargement et installation du SP3. Puis vient le moment de réinstaller l’AudioBox puis Studio One.

Les install et problèmes rencontrés :
Veuillez noter que les divers essais d’installation ci-dessous prennent compte à chaque fois de certaines des remarques observées sur le net depuis 5 jours, date de la première tentative (même si je ne suis pas toujours sûr de leur bien-fondé), à savoir :
- installs lancées en tant qu’administrateur
- carte son interne (Realtek High Definition Audio) désactivée depuis le gestionnaire de périphériques
- Asio4All installé
- désinstallation des versions antérieures de l’AudioBox selon la procédure décrite ici : http://presonus.zendesk.com/entries/21468429-How-do-I-uninstall-and-reinstall-my-AudioBox-drivers-in-Windows-XP- (jusqu’à la section « Removing prefetch data » comprise)
- registre nettoyé

1) Version 1.0.9.0 (fournie sur CD) :
Refus du lancement automatique de l’installation, Poste de travail, clic droit sur le lecteur CD, Explorer, clic droit sur Setup, exécuter en tant qu’admin => lancement de l’installation. L’ordi me demande si je veux redémarrer maintenant, j'accepte.
Au redémarrage, branchement de l'AudioBox sur le port USB que je qualifierai de Port n°1: l’AudioBox a beau être censée être « prête à l’emploi », Windows m'ouvre l’Assistant matériel détecté. Trois choix que nous connaissons tous bien : « oui cette fois seulement », « oui maintenant et à chaque fois… », « non pas cette fois ».

Si je choisis « oui cette fois seulement », 2 choix : installer automatiquement ou à partir d’une liste ou d’un emplacement spécifié.

* automatiquement : AudioBox listée comme « unknown » pendant la recherche, puis « Le matériel n’a pas été installé car l’Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire ».
* à partir d’une liste : si je choisis « rechercher le meilleur pilote » (en incluant les médias amovibles…) = même résultat « Le matériel n’a pas été installé… ».
Si je choisis « ne pas rechercher, je vais choisir le pilote » : dans la liste des types de matériel, je clique sur « Contrôleurs audio, vidéo et jeu », la liste Fabricant me propose « Presonus » Je clique dessus, le modèle « Presonus AudioBox – WDm 2.8.40 » apparaît. En cliquant sur « Disque fourni », l’Assistant me propose d’insérer le disque d’installation du fabricant. Je lui indique d'utiliser le lecteur E:\ (celui dans lequel se trouve le CD). Je clique sur OK: « L'emplacement spécifié ne contient aucune info concernant votre matériel ». Très étonnant quand on sait qu’il s’agit pourtant du driver Presonus. J’annule et je quitte l’assistant. Windows m’informe : « Un problème est survenu pendant l’installation du matériel. Il se peut qu’il ne fonctionne pas correctement ». Sans déconner.
Par curiosité, je regarde ce qui se passe du côté du Gestionnaire de périphs : dans « Autres périphs », je vois un « Unknown ».

Comme le passage par « Disque fourni » ne donne rien, je recommence et à "choix du périphérique à installer » j’essaie simplement de faire « Suivant ». Message comme quoi l'installation peut mettre en péril le système, etc., j'ignore et je continue l'installation. Celle-ci s’arrête sur le message « Impossible de démarrer ce matériel. un problème est survenu… : « Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10). » Je clique sur Terminer.

Dans le Gestionnaire de périphs : « Presonus AudioBox – WDM 2.8.40 » apparaît dans les contrôleurs audio, avec un point d’exclamation cerclé de jaune. En faisant clic droit>Propriétés, le même message code 10. Or en fouillant dans l’onglet Propriétés, les deux fonctionnalités « périphériques audio>Presonus AudioBox » et « périphériques de mixage>Presonus AudioBox » affichent comme état : « le périph est activé et fonctionne correctement ».

Tentative de branchement sur ports USB n°2, n°3 et n°4, Assistant matériel détecté s'ouvre à nouveau. Mêmes démarches que ci-dessus. Mêmes résultats.

2) AudioBox USB Driver 1.2 pour Windows XP SP3 32bit (téléchargé sur le site de Presonus) :
Clic droit sur le fichier setup téléchargé, exécuter en tant qu’admin. L’assistant d’installation me demande de connecter l’AudioBox ou s'il l'est déjà, de le déco et le reconnecter. Il me dit de laisser l'assistant d'ajout de matériel s’exécuter d’abord puis de cliquer ensuite sur « Install driver ».
Je branche donc l’AudioBox. L’assistant matériel s’ouvre en effet. J’essaie l’installation automatique : « Le matériel n’a pas été installé car l’Assistant ne trouve pas le logiciel nécessaire ». Je reviens avec précédent et j’essaie d’installer à partir d’un emplacement spécifié, en choisissant de ne pas rechercher, je vais choisir le pilote à installer. Dans la liste de type de matériel, je choisis à nouveau « contrôleurs audio », Presonus dans la liste de fabricant, Presonus AudioBox WDM 2.8.40 comme modèle. En choisissant « Disque fourni » puis parcourir, je ne sais quoi chercher, ni où. Je laisse tomber la fonction « Disque fourni » et je reviens au pilote de périph à installer, pour faire « Suivant ».
L’installation se déroule, puis j’obtiens le message « Impossible de démarrer ce matériel. un problème est survenu… : Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10). » Je clique sur Terminer. Or l’assistant d’installation AudioBox Driver 1.57 reste ouvert, et je clique sur « Install Driver ». « This may take some time, please wait », puis « Setup aborted. No device has been found. If a device is already plugged in, unplug and replug it. Wait for any system device installers to complete. Then try installing driver again. » J’essaie de débrancher et de rebrancher pour relancer l’assistant d’ajout de matériel. Il ne se lance pas. Je clique sur Next, puis j’obtiens le message « Completing the Audiobox setup wizard. To complete the installation, setup must restart, would you like to restart now ? ». Je choisis de redémarrer.
Au redémarrage, rien de particulier. L’Audiobox est listée dans Démarrer>Programmes. Dans le gestionnaire de périphérique par contre, Presonus AudioBox USB WDM 2.8.40 a toujours le point d’exclamation. En faisant clic droit>Propriétés, le même message code 10. Dans l’onglet Propriétés, les deux fonctionnalités « périphériques audio>Presonus AudioBox » et « périphériques de mixage>Presonus AudioBox » affichent toujours comme état : « le périph est activé et fonctionne correctement ».

La même installation sur les autres ports USB donne les mêmes résultats.

3) AudioBox USB Driver v2.8.40 version Legacy pour XP 32 bit (téléchargée sur le site de Presonus) :
Setup lancé en mode admin. Je choisis la langue, je clique sur Installer, j’accepte. L’assistant me demande de brancher si ce n’est pas déjà fait : « please plug USB audio device now to the computer if it’s not already connected. This might take a while. » Je branche et j’attends. Message d’erreur : « Unfortunately the installation failed. (Error: Timeout – 0x0005) ». Le seul choix, c’est « Exit ».
AudioBox ne figure pas dans le menu Démarrer, et dans le gestionnaire de périphs, un Unknown apparaît dans « Autres périphériques ». Je clique dessus et rentre dans Propriétés : « ce périphérique n’est pas configuré correctement (code 1). Cliquez sur réinstaller pour réinstaller les pilotes. » Ce que je fais. Automatiquement, ça ne donne rien. En choisissant l’emplacement, l’assistant m’ouvre le dossier Téléchargements où se situe le dossier dézippé du driver. Il me demande un psasusba.inf qui est bien là. Je clique dessus et reviens en arrière pour procéder à l’installation grâce à ce fichier. L’installation commence, puis s’arrête à nouveau sur « Impossible de démarrer ce matériel. Un problème est survenu… : Ce périphérique ne peut pas démarrer (Code 10). »

Voilà où j’en suis. Donc en gros j’ai essayé le pilote du CD, les 2 pilotes qui me paraissent adaptés à WinXP 32bits depuis le site de Presonus, en install auto et en install manuelle, sur plusieurs ports usb. Je ne sais pas trop quoi essayer d'autre.

J’ai contacté l’assistance technique de Presonus. Le gars m’a d’abord demandé ma config complète et m’a dit de réaliser une analyse avec Belarc Advisor et lui envoyer le rapport. Puis il m’a demandé de l’installer sur un autre ordi, chose que je ne suis pas en mesure de faire (de toute façon c’est sur cet ordi que j’en ai besoin), et m’a précisé que soit ma config est trop peu performante, soit Windows corrompt l'installation. À mesure que je lui ai donné les infos ci-dessus sur les diverses modalités d'installation, il m'a dit que l'interface devait avoir un composant déconnecté et que je devais l’envoyer en réparation. J’avoue que cela me paraît un peu bizarre dans la mesure où Windows arrive à le reconnaître dans certains cas.
Si jamais vous vous retrouvez dans ce que je décris et que surtout, vous avez une idée de la façon de s’en sortir, je suis preneur !

Merci à tous d’avoir au moins fait l’effort de me lire ;)
27
Ah oui et le dernier message du gars de l'assistance dit ça:

"The driver itself facilitates all functionality and installation of the driver. The driver must enumerate the serial code (inside of the device) in order to create the proper plug and play entries and the software entries to make the device work properly.

I can say that you will be trying to manually install the driver for days (personally, I know the code in the installation and how it works), so this will not work properly. The time out error means that the serial number and code to recognize the device is not functioning and the device is defective.

Please contact your local distributor to have the device properly checked out by our local support representatives in your area."

Je ne sais pas trop si ça peut aider. Si besoin est, je vous fais une traduction rapide.
28
Un tout petit indice: Je regarde dans "Démarrer" puis dans "Périphériques et Imprimantes". Là je vois mon pilote.
DailyBitjetMaker
29
T'as essayé le truc qui a marché pour moi? J'avais exactement le même problème hein.
30
@dailybitjetmaker: perso, je ne le vois pas dans "périphériques et imprimantes".

@La truite: non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester avec un hub à alim externe. Le truc, c'est que si je mettais 20 boules là-dedans et que ça ne réglait pas le problème, ça m'embêterait un peu. Ce qui me flingue, c'est que l'AudioBox était encore installée et reconnue la semaine dernière.