réactions à la news PreSonus AudioBox VSL
- 62 réponses
- 27 participants
- 13 857 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/07/2011 à 20:17:58PreSonus AudioBox VSL
PreSonus s’apprête à lancer trois nouvelles interfaces audio externes, les AudioBox VSL, livrées avec Studio One Artist.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 24/10/2011 à 23:40:50
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/11/2011 à 15:30:17
stephan7, à part si tu es vraiment just sur l'argent, prends une MOTU, elle a des meilleurs preamps, avec une différence audible je pense quand tu prends des sources requerant une très forte dynamique.
Mais bon, si tu acceptes un peu de compromis sur la qualité, on peut aussi se dire que pour le même prix qu'une MOTU 896, t'as deux Presonus
Mais bon, si tu acceptes un peu de compromis sur la qualité, on peut aussi se dire que pour le même prix qu'une MOTU 896, t'as deux Presonus
cptn.io
stephan7
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 07/11/2011 à 21:34:44
salut, merci pour ta réponse.
ça y est, je me suis décidé. je me suis fié à la majorité des conseils que j'ai reçu et j'ai opté pour la qualité (j'espère). j'ai pété la tirelire ! la motu 896mk3 hybrid est mienne. bien sûr je ne peux pas comparer avec une presonus ou toute autre marque puisque je ne les ai pas essayé. je peux juste dire que le son est nettement mieux (avec les premiers réglages) que ce que j'avais avec mon vieux D16. par contre je trouve intolérable, et l'ai fait savoir chez motu et chez le distributeur, qu'il n'y ait pas de manuel en français. je tatonne, je bidouille, j'en suis encore au stade de la découverte, donc je ne peux pas trop épiloguer dessus, à suivre...
ça y est, je me suis décidé. je me suis fié à la majorité des conseils que j'ai reçu et j'ai opté pour la qualité (j'espère). j'ai pété la tirelire ! la motu 896mk3 hybrid est mienne. bien sûr je ne peux pas comparer avec une presonus ou toute autre marque puisque je ne les ai pas essayé. je peux juste dire que le son est nettement mieux (avec les premiers réglages) que ce que j'avais avec mon vieux D16. par contre je trouve intolérable, et l'ai fait savoir chez motu et chez le distributeur, qu'il n'y ait pas de manuel en français. je tatonne, je bidouille, j'en suis encore au stade de la découverte, donc je ne peux pas trop épiloguer dessus, à suivre...
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
34 Posté le 07/11/2011 à 22:37:00
Il doit y en avoir en ligne, sinon oui, niveau qualité tu as fais un très bon choix.
JxB
K1FF
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 17/11/2011 à 11:16:40
Bonjour bonjour, je me permet de faire remonter ce topic pour voir si des gens ont enfin pu essayer cette interface AudioBox 44 VSL... Je me tate à l'acheter pour une créa où j'ai besoin de 4 sorties indépendantes et avec une qualité pas dégueu mais sans me ruiner non plus vu qu'on vise pas les zenith...
Alors messieurs dames les gens qui ont acquis ce joujou et qui sont en mesure de donner un avis objectif, à vos claviers si vous plait ^^
Merci =)
Alors messieurs dames les gens qui ont acquis ce joujou et qui sont en mesure de donner un avis objectif, à vos claviers si vous plait ^^
Merci =)
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
36 Posté le 29/11/2011 à 01:25:58
Moi, j'ai commandé ma 1818VSL depuis 17 octobre... mais il semble que PRESONUS n'ait pas encore livré à ARBITER (le distributeur français de PRESONUS) les version 1818VSL. Il y a eu quelques 22 et 44 de livrées, mais je n'ai pas plus de retours que ça...
Le retard semble dû à des corrections hardware de dernière minutes, suite à des résultats de tests en contrôle qualité. Le délai annoncé est repoussé à mi-décembre (et pendant ce temps, mon compte bancaire lui a été débité !) et PRESONUS ne prévoit aucun dédomagement ou aucune compensation pour le retard. Espérons que les revendeurs locaux auront un esprit commercial plus adapté à la situation et sauront nous offrir quelques câbles neufs ou quelques accessoires peu coûteux pour montrer une bonne foi commerçante digne de ce nom.
Le retard semble dû à des corrections hardware de dernière minutes, suite à des résultats de tests en contrôle qualité. Le délai annoncé est repoussé à mi-décembre (et pendant ce temps, mon compte bancaire lui a été débité !) et PRESONUS ne prévoit aucun dédomagement ou aucune compensation pour le retard. Espérons que les revendeurs locaux auront un esprit commercial plus adapté à la situation et sauront nous offrir quelques câbles neufs ou quelques accessoires peu coûteux pour montrer une bonne foi commerçante digne de ce nom.
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 01:26:20 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 29/11/2011 à 04:00:43
Je te le souhaite sérieux, c'est vraiment emmerdant se genre d'histoire la.
www.wsproaudio.com
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 11/12/2011 à 12:14:19
ça y est !!! arrivée Jeudi en magasin, reçue vendredi en express (merci mon revendeur qui m'a appelé dès sa réception !!!) et déjà installée.... mon revendeur m'a directement proposé quelques accessoires, donc c'est vraiment nickel.
Seul point noir au tableau : ce topic fait mention d'une promotion qui n'est pas valable pour les acquéreurs en dehors des USA et de Puerto-Rico... c'est clairement mentionné sur les conditions de l'offre de Presonus US... donc, il faudra aller demander à Arbiter s'il est prévu un petit quelque chose de ce côté
Seul point noir au tableau : ce topic fait mention d'une promotion qui n'est pas valable pour les acquéreurs en dehors des USA et de Puerto-Rico... c'est clairement mentionné sur les conditions de l'offre de Presonus US... donc, il faudra aller demander à Arbiter s'il est prévu un petit quelque chose de ce côté
Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)
The Dark Judge
1486
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 13/12/2011 à 13:17:39
et la réponse est oui... il suffit de les contacter par le biais de leur site
merci Arbiter.
merci Arbiter.
bcrepin
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 16/12/2011 à 23:54:38
Je m'adresse à "The dark judge", heureux possesseur d'une 1818 VSL toute fraiche.
Peux-tu me dire si les effets et les corrections dynamiques sont calculés par le processeur de la carte (comme sur une studiolive ou une MOTU 828 ou une MOTO 896) ou bien par l'ordi qui est connecté en USB?
D'avance merci.
Peux-tu me dire si les effets et les corrections dynamiques sont calculés par le processeur de la carte (comme sur une studiolive ou une MOTU 828 ou une MOTO 896) ou bien par l'ordi qui est connecté en USB?
D'avance merci.
- < Liste des sujets
- Charte