Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus AudioBox 1818VSL
Photos
1/258
PreSonus AudioBox 1818VSL

Interface audio USB de la marque PreSonus appartenant à la série Audiobox

Prix public US : $499 incl. VAT

réactions à la news PreSonus AudioBox VSL

• 62 réponses
  • 27 participants
  • 13 855 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion PreSonus AudioBox VSL
PreSonus s’apprête à lancer trois nouvelles interfaces audio externes, les AudioBox VSL, livrées avec Studio One Artist.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut bcrepin,

après une semaine de prise en main et d'utilisation, sachant que je regrette tout de même la présence d'un mode d'emploi en français (même si cette interface est vraiment très simple à utiliser et à mettre en route) je suis aux anges...

Pour ce qui est de savoir si le calcul est effectué par les DSP embarqués ou par l'ordi, et bien tu as le choix (en quelque sorte...) :
- si tu met sur "ON" le dispositif VSL, alors les EQ, les effets et le routing interne de la carte se font bien par les DSP intégrés, ce qui est très pratique pour moins solliciter le CPU de ton ordi

- si tu mets sur "OFF" le soft fourni, alors la 1818VSL fonctionne comme simple interface audio et tu dois tout faire via un DAW ou tes applications.

Cela implique aussi que lorsque tu mets sur OFF le réglage VSL, alors tu n'as plus de son routé dans la sortie casque, puisque celle-ci correspond au SEND des canaux 7&8 et donc seul les sorties 1&2 (MAIN) sont activées par défaut... après, si tu routes dans ton DAW les sorties 7&8, tu retrouves le son pour ton casque...

Je vais faire un review très complet sur mon forum d'ici quelques jours, dès que j'aurais eu le temps de vraiment maîtriser la petite bête qui me donne 100% de satisfaction à ce jour...

En revanche, au contraire de certaine MOTU, tu n'as pas la possibilité de régler tes DSP en "standalone" (ordinateur éteint) puisque la 1818VSL nécessite d'être utilisé avec un ordi allumé.

Donc, pour répondre en une seule phrase à ta question : le calcul est effectué par la carte, mais passe par une interface logicielle sur l'ordi, allumé et connecté en USB.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

42
Merci pour tes explications. C'est plus clair pour moi maintenant.
Bonne zic à toi.
43
Pas de soucis... j'ai pris le temps aussi de poster un avis sur la carte... prend une minute pour le lire ;)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

44
Bonjour The Dark Judge

Impossible d'avoir le moindre son dans la sortie casques alors que j'ai VSL d'ouvert et qui m'indique qu'il y a du son dedans. Par contre il y a du son dans les sorties Main Out

Merci pour tes conseils
45
c'est très simple et très bien expliqué dans le manuel :
il faut que tu envoies le signal "SEND" sur les canaux 7 & 8... regarde la capture d'écran que je joins : le son des sorties "DAW 1 & 2" est envoyé vers le SEND 7 et 8, sachant que j'ai lié en stéréophonie les canaux DAW 1 et DAW 2 ce qui va automatiquement affetcer le SEND du canal 8... du coup j'ai le son dans mon casque. (d'ailleurs, quand j'ai du signal, les sortie 7 & 8 des "OUT" modulent...)

http://img703.imageshack.us/img703/8061/sortiecasquevsl.jpg

46
Merci beaucoup

en fait je cherchais un bouton ou une option à cocher etc Merci
47
Pas de problème ;)

Comme je l'ai écrit des milliers de fois pour tout ce qui touche à la MAO :
prenez toujours le temps de lire les manuels (que ce soit pour du soft comme du hard...) car ils vous donneront toujours la réponse aux questions les plus simples... même lorsqu'on croit être expérimentés, il ne faut pas passer l'étape de la lecture

48
La dessu j'approuve!!

www.wsproaudio.com

49
Bjr!
Je reviens sur un sujet que j'aimerais avoir une réponse si qlq'un peu m'aider: peut-on enchainer 2 PreSonus 1818VSL ? via l'optique ADAT par exemple, ou tout simplement sur 2 USB?
Merci!
50
et bien je n'ai pas testé pour ce qui est de mettre 2 Audiobox 1818VSL en USB sur la même config... mais pour ce qui est de l'ADAT, oui... ça fonctionne.