Enregistrement avec un logiciel impossible
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 201 vues
- 6 followers
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2019 à 19:58:19Enregistrement avec un logiciel impossible
Bonjour à Toutes et à Tous,
Suite à un changement d'email et ma mémoire de poisson rouge , j'ai créé un nouveau profil...
Je viens d'acquérir une carte Babyface. Après avoir parcouru Youtube (et les vidéo de Bertrand), les forums... je n'arrive pas à enregistrer un signal sur Adobe Audition, SoundForge ou Audacity ! Quand ça veut pas...
Pour info, la carte est connecté à un MacBook Pro avec la dernière version de l'OS mis à jour. Les drivers de la carte ont été téléchargés sur le site de RME.
J'ai bien coché le "Loopback" et sélectionné la sortie correspondante dans les logiciels (qui est pour lui une entrée). Rien n'y fait...
Ça doit être complètement idiot mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Pour être complet, si je vais dans "Préférences Système" puis "Son" : le vu mètre se balance bien au rythme de l'entrée. C'est donc que le signal arrive bien dans le Mac.
Avec un super GRAND merci à toutes et à tous pour l'aide que vous m'apporterez !
Stef
Suite à un changement d'email et ma mémoire de poisson rouge , j'ai créé un nouveau profil...
Je viens d'acquérir une carte Babyface. Après avoir parcouru Youtube (et les vidéo de Bertrand), les forums... je n'arrive pas à enregistrer un signal sur Adobe Audition, SoundForge ou Audacity ! Quand ça veut pas...
Pour info, la carte est connecté à un MacBook Pro avec la dernière version de l'OS mis à jour. Les drivers de la carte ont été téléchargés sur le site de RME.
J'ai bien coché le "Loopback" et sélectionné la sortie correspondante dans les logiciels (qui est pour lui une entrée). Rien n'y fait...
Ça doit être complètement idiot mais je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Pour être complet, si je vais dans "Préférences Système" puis "Son" : le vu mètre se balance bien au rythme de l'entrée. C'est donc que le signal arrive bien dans le Mac.
Avec un super GRAND merci à toutes et à tous pour l'aide que vous m'apporterez !
Stef
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
11 Posté le 19/04/2019 à 17:03:39
Pour illustrer mes propos, voici l'entrée.
Il y a bien un signal.
Il y a bien un signal.
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
12 Posté le 19/04/2019 à 17:04:42
Voici la sortie vers laquelle est renvoyée le signal (en bas de fenêtre) :
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
13 Posté le 19/04/2019 à 17:05:41
Et enfin la sélection des entrées dans Adobe Audition :
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
14 Posté le 19/04/2019 à 17:08:06
Et pour finir : les vu-mètres d'Adobe Audition...
Anonyme
2720
15 Posté le 19/04/2019 à 18:41:47
on va dire que je suis têtu, mais il faut cliquer sur le fader MAIN pour faire les réglages dans le mix MAIN .
là, tu règle un routing dans le mix AN 1/2 , donc tu envois ton signal directement vers la sortie physique 1/2 sans passer par l'ordi
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 19/04/2019 à 19:02:49
Citation de clipper :
on va dire que je suis têtu, mais il faut cliquer sur le fader MAIN pour faire les réglages dans le mix MAIN .
là, tu règle un routing dans le mix AN 1/2 , donc tu envois ton signal directement vers la sortie physique 1/2 sans passer par l'ordi
Je ne veux pas faire de sortie physique. Je veux envoyer le signal vers un logiciel...
Ceci dit, je viens d'installer la carte et les drivers sur un PC. Tout fonctionne nickel... Ça vient donc du Mac mais d'où ???
ay
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/04/2019 à 19:07:00
Questions bêtes, au cas où :
- as-tu, dans totalmix, connecté tes hardware inputs sur les outs de la carte ?
- dans audition, es-tu sur une piste audio (et pas instrument) ? As-tu cliqué sur rec de la piste pour voir si le signal arrive ?
Tu as sûrement déjà essayé mais pas vu dans les posts.
- dans audition, es-tu sur une piste audio (et pas instrument) ? As-tu cliqué sur rec de la piste pour voir si le signal arrive ?
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
18 Posté le 19/04/2019 à 19:11:50
Citation de ay :
Questions bêtes, au cas où :
Bonsoir Ay,
Merci mais j'ai vérifié 15.000 fois ce genre de détail et rechercher sur le web. Comme je l'ai indiqué ci-dessus, ça serait mon Mac qui serait en cause. J'ai installé les drivers sur un (vieux) PC et tout fonctionne nickel. J'ai même accès à toutes les entrées et sorties avec Audacity (chose que je n'ai pas sur le Mac). J'ai fait comme sur le Mac et tout a fonctionné du premier coup.
C'est certainement un soucis de driver mal installé ou en conflit.
Je vais créer un autre sujet sur ce forum. Car c'est très bizarre.
[ Dernière édition du message le 19/04/2019 à 19:12:30 ]
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 19/04/2019 à 19:52:47
C'est simplement le réglage de TotalMix qui en mode Free( expert très très avancés).
Repasse en mode submix.
Repasse en mode submix.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
Stefdemeudon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
20 Posté le 19/04/2019 à 20:01:20
Citation de Bertrand :
C'est simplement le réglage de TotalMix qui en mode Free( expert très très avancés).
Repasse en mode submix.
Bonsoir Bertrand,
J'étais bien en submix...
- < Liste des sujets
- Charte