Sujet de la discussionPosté le 06/07/2010 à 11:00:35Babyface RME ou Apogee Duet ?
Bonjour,
J'ai commencé la MAO depuis maintenant 8 mois. J'ai acheté les rudimentaires pour mon home studio au fil du temps et j'avais acheté un Edirol Fa 101. N'étant plus satisfait de la qualité des préamplis intégrés. Je souhaiterais changer d'interface audio.
Je suis à la recherche d'une interface audio ultraportable mais sans concession ( enfin seulement sur le nombre d'entrées/sorties). Un ami m'avait donc conseillé de surveiller la sortie de la Babyface de RME qui est très réputé pour la qualité du matériel. j'ai d'ailleurs étant séduit par l'interface totalmix qui permet d'intégrer des filtres, reverb, .. pendant l'enregistrement.
Néanmoins, la babyface est sans arrêt repoussée .. Après le 25 mai, on est passé au 15 juillet puis maintenant au 13 Août ( selon les prévisions d'approvisionnement Thomann). Je me met alors à réfléchir à une alternative qui serait la Duet de Apogee. Je ne connais malheureusement pas la qualité de cette interface, mais boxant dans la même catégorie que cette Babyface, je me demande si celle-ci pourrait me convenir.
J'ai besoin d'un port midi pour un clavier maître , sortie xlr pour mes enceintes monitoring et un préampli pour micro statique / guitare electro acoustique .
Pensez vous que je devrais attendre cette Babyface ou Apogee promet déjà cette même qualité avec son interface Duet ?
Mon simple avis sur la qualité du son, j' ai eu une APogée Duet que j' ai gardée moins de 3 mois car j' avais à côté une Motu Ultralite, et bien je n' ai jamais réussi à me satisfaire de la qualité du son de la Duet qui n' arrivait pas à la cheville de l' Ultralite, mais on est dans le subjectif et ce n' est que mon avis.
Je regrette cependant son intégration à MAC/Logic, il me semble que je pouvais programmer des fonctions Logic avec la Duet et c' était bien utile pour faire défiler ses pistes.
Quelqu' un sait si je peux programmer des fonctions séquenceur avec la Babyface ?
J' en doute...