Babyface RME ou Apogee Duet ?
- 30 réponses
- 18 participants
- 18 314 vues
- 14 followers
AntoineDG78
Bonjour,
J'ai commencé la MAO depuis maintenant 8 mois. J'ai acheté les rudimentaires pour mon home studio au fil du temps et j'avais acheté un Edirol Fa 101. N'étant plus satisfait de la qualité des préamplis intégrés. Je souhaiterais changer d'interface audio.
Je suis à la recherche d'une interface audio ultraportable mais sans concession ( enfin seulement sur le nombre d'entrées/sorties). Un ami m'avait donc conseillé de surveiller la sortie de la Babyface de RME qui est très réputé pour la qualité du matériel. j'ai d'ailleurs étant séduit par l'interface totalmix qui permet d'intégrer des filtres, reverb, .. pendant l'enregistrement.
Néanmoins, la babyface est sans arrêt repoussée .. Après le 25 mai, on est passé au 15 juillet puis maintenant au 13 Août ( selon les prévisions d'approvisionnement Thomann). Je me met alors à réfléchir à une alternative qui serait la Duet de Apogee. Je ne connais malheureusement pas la qualité de cette interface, mais boxant dans la même catégorie que cette Babyface, je me demande si celle-ci pourrait me convenir.
J'ai besoin d'un port midi pour un clavier maître , sortie xlr pour mes enceintes monitoring et un préampli pour micro statique / guitare electro acoustique .
Pensez vous que je devrais attendre cette Babyface ou Apogee promet déjà cette même qualité avec son interface Duet ?
Merci d'avance pour vos réponses.
fabamarie
ah, elle est en firewire ?
vaut mieux opter pour l'avenir en usb
écoutez-vous les uns les autres
VicMacKey
Citation de : 2no
C'est bien la question que je me pose.... J'ai la DUET Apogee dont je suis vraiment content. Ce qu'il me manque aujourd'hui, c'est une carte son qui gère l'ADAT en optique pour attaquer un ampli home cinema, afin de gérer et vérifier mes sources en 5.1. Et à moindre coût, il semble que cette RME réponde à mes attentes !
C'est vrai que la Babyface a des petits avantages (optique i/o adat, et volume sortie casque distinct de la sortie ligne).
Et à ce titre, je vais me la procurer.... Ainsi j'aurai les deux, et je pourrai comparer la qualité audio !
De plus, avec Logic et Mac, je peux créer un périphérique agrégé audio, utilisant toutes les sorties et entrées des cartes, selon les besoins.
Salut et bonne année à tous,
Je suis débutant dans l'enregistrement, je me suis arrêté sur l'Apogee Duet et la RME Babyface, je souhaite juste enregistrer ma basse avec une qualité optimale vu la gamme de prix (- 500€), en un minimum de prise de tête en manipulations techniques avec mon iMac i7.
Apogee bénéficie d'une bonne réputation sonore et d'une intégration à priori sans faille dans Logic.
RME a également bonne réputation, leur carte est plus récente, en USB ce qui semble la rendre plus évolutive (l'avenir du FireWire est incertain avec l'USB 3) et semble avoir une connectique plus complète.
Au niveau qualité sonore, ces 2 cartes se valent elles?
Laquelle sera la plus facile à utiliser pour un débutant?
J'avais également envisagé la FireFace 400 mais étant débutant et n'ayant pas forcément l'utilité de toutes les fonctionnalité de la carte, je ne me vois pas investir plus de 500€ (un ami guitariste l'a et elle est vraiment parfaite pour faire des démos correctes).
Merci d'avance et bonne journée.
[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 20:03:30 ]
fabamarie
perso, à moins que la fireface ait des défauts
elle est plus récente, ira plus loin, est en usb, passe sur pc sans problèmes, a plus d'entrées, le midi
qualité de son je ne sais pas, si quelqu'un a comparé les 2
mais RME c'est déjà bon niveau son
apogee c'est du mac, joli et cher
VicMacKey
Tu parles de la Fireface 400 par rapport à la Duet?
Parce que ma question ne porte que sur Babyface vs Duet. La FireFace semble nickel mais au dessus de mon budget...
fabamarie
pardon, je parle de la babyface
je précise que je n'ai aucune des 2, j'ai la fireface 800, très content de RME
Mousin
J'ai pas essayé la babyface mais à mon avis, y a pas photo.
La duet a de très bon convertisseurs (très très bons même à ce prix) deux bons préamps (même si peu puissants) et une excellente intégration dans Logic.
Mais bon, à l'exception théorique -et subjective- des convertos qui pourraient être en dessous sur la babyface puisqu'il s'agit là de la grande spécialité d'Apogee, la babyface semble avoir ces même qualités, et même de meilleurs préamplis si j'en crois les avis plutôt unanimes sur leurs performances.
Et pour le reste, elle surclasse allègrement la duet: e/s numériques, sorties moniteurs xlr symétriques, véritable vu-mêtre, niveau casque indépendant, compatible mac et pc, effets intégrés, connexion usb..
Anonyme
La Duet II vient d'être annoncée par Apogee. Rien de fondamentalement nouveau, même si l'ergonomie semble s'être améliorée, tout comme les connectiques, et à priori une intégration nickel dans tous les principaux séquenceurs, Pro Tools 9 en tête. La marque parle de tout nouveaux convertos issus de la technologie présente dans la symphony, à n'en pas douter de la très bonne came!
J'étais à 2 doigts de ma payer une babyface pour remplacer ma MBOX2 mini avec ProTools 9, mais pour le coup, je vais encore attendre un peu... La petite RME garde quand même son interface Adat pour elle.
Duet II annoncé à 600 boules, soit le même prix...
De quoi relancer le débat!
Fab Le Noots :evil:
Pour ceux qui tournent sur PC, le débat est clos
Anonyme
Certes !!! ^^
D'ailleurs Apogee a une forte tendance à jouer sur le côté glamour et design (fort réussi faut avouer) de ses produits, à l'image de la firme de Cupertino. Niveau tarifs, c'est malheureusement une philosophie similaire également.
Anonyme
Citation de : Hail.Deckard
D'ailleurs Apogee a une forte tendance à jouer sur le côté glamour et design (fort réussi faut avouer) de ses produits, à l'image de la firme de Cupertino. Niveau tarifs, c'est malheureusement une philosophie similaire également.
marketing, quand tu nous tiens...
- < Liste des sujets
- Charte