Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Possibilités Babyface - reamping

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 3 followers
1 Possibilités Babyface - reamping

Salut,

 

j'aimerai savoir si la babyface me permetrai de faire du reamping.

c'est à dire je souhaite avec une DI, pouvoir enregistrer le signal sec d'une guitare (ça normalement c'est bon avec les préamp d'entrée).. et faire du reamp après avec un ampli et un SM57 devant le baffle en utilisant un boitier de reamp qui prend un signal ligne symétrique en entrée.. et pour faciliter le placement, me servir d'un casque sur la deuxième sortie casque pour écouter le résultat "en live" du placement du micro (j'espère être clair là..)

je sais qu'il y a deux sorties casques couplées dont une qui permet aussi de faire In/Out ligne mais je ne sais pas si cette sortie casque se transforme réellement en sortie ligne symétrique et si dans ce cas la deuxième sortie casque est utilisable indépendamment.

 

merci d'avance

2

Oui, j'ai lu et relu plusieurs articles sur la babyface mais il n'y a pas d'infos claires là dessus. Peut être peut on router la sortie casque séparément de la sortie monitoring via le logiciel totalmix.

Il est écrit dans l'article AF sur la fireface 400 : "...chaque entrée et chaque tranche de playback peut être routée vers n'importe quelle sortie avec un niveau de volume différent pour chacune d'entre elles... Les possibilités sont donc énormes, à commencer par réaliser une balance différente pour chacun des musiciens enregistrant simultanément..."

Il serait donc possible d'envoyer des signaux différent dans la sortie monitoring et la sortie casque avec le logiciel totalmix.

Perso je voudrais m'offrir la babyface mais ce détail pourrait me faire basculer vers la fireface UC...

Un utilisateur peut-il confirmer ou infirmer ?

MERCHI icon_smile.gif

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

3
up..

maintenant qu'il y a plus d'utilisateurs, est t-il possible de faire ce qui est décrit au dessus?
4
Je pense que si tu utilises une des sorties XLR pour envoyer ta piste guitare vers le boitier de réamp, tu n'as pas besoin des deux sorties casque.

Mais peut être as tu trouvé la solution depuis le temps ?



- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

5
déterrage... possible alors ce qui était évoqué au dessus?

ah je viens de voir dans le manuel que la sortie casque correspondait aux sorties 3/4, ce qui veut donc dire qu'on peut utiliser 1 ou 2 pour envoyer un signal, avoir toujours les deux canaux dans le casque, ou si c'est en utilisant des enceintes sur 1/2 utiliser 3/4 pour envoyer un signal... donc cool!

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 01:29:03 ]