Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/467
RME Audio Babyface
9/10

Emballage RME BABYFACE, est-ce normal ?

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 934 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Emballage RME BABYFACE, est-ce normal ?
Salut à tous,

Voila je viens d'acheter ce soir ma Babyface, et au moment de l'ouvrir, je la trouve dans sa housse de transport mais pas dans son plastique blanc (celui présent sur toutes les videos d'unboxing...) Je voulais des avis d'utilisateur, savoir si vous aviez eu la même surprise ? Ca me fait chier de penser qu'à ce prix là il ne s'agit pas d'un produit neuf, mais peut être d'un produit reconditionné...C'est pas pour chipoter mais quand on achête du neuf on tient à ce que ce soit neuf!!

J'attends vos réponses (ce soir ça serait le top comme ça je peux me pointer des demain chez mon revendeur ;) )
Afficher le sujet de la discussion
11
lol!
Et tu as lu quelque part que ça pouvait être du matériel de seconde main? J'ai peut etre mal regardé mais je crois pas l'avoir lu.
12
Lol grave, comme si il yavait besoin de précisé "attention, notre matériel est neuf", vu les prix, on est pas chez Cash Converter !
13
Sauf qu'en cas de problème sur ce sujet ce sont les écrits qui servent de preuves devant un tribunal, et si ce n'est pas écrit noir sur blanc ce sera difficile de se faire entendre.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:58:02 ]

14
Bin je sais pas si tu as remarqué mais souvent on te donne une facture qui correspond à l'ouverture de la garantie mais bon je t'accorde que il n y a pas marqué dans les magasins qu'on doit payer avant de partir aec un produit faudrait essayer, après tout devant un tribunal on pourra dire que c'était pas ecrit.

On peut tout nier...mais peut on nier l'évidence?
15
x
Hors sujet :
La Babyface, y'a un moment que je regarde tout ce qui y touche. Je glane des infos ici ou là, je tombe donc sur le présent sujet, et je lis ça:

Citation de Azimut2 :
J'ai regardé sur le site Univers Sons et je n'ai vu nulle part que le matériel livré était du matériel neuf.

Et là, mëme si c'est du HS, je ne peux m'empêcher d'intervenir.

@ Azimut2: t'es sérieux, là?
Ah, j'ai trouvé: tu bosses pour Univers Sons!
Non? Donc tu es sérieux...

:oo:

Alors, bossant dans le contentieux, la protection juridique, la défense des consommateurs toussa, ton intervention provoque chez moi une irrépressible envie de hurler que vous nous faites c****r avec cet américanisme débilitant, qui veut que tant qu'on n'a pas écrit noir sur blanc qu'il est interdit de mettre son chat dans un micro onde on est juridiquement condamnable dès qu'une connasse colle son miaou dans le sien pour le sécher.

Un site commerçant - et par extension n'importe quel autre commerçant ayant pignon sur rue, n'est-ce pas, ou alors j'ai raté un épisode - qui n'afficherait pas ostensiblement qu'il vend un produit NEUF serait inattaquable s'il fourgue une buse déjà utilisée? De quelle planète viens-tu en paix, ami?

La règle et l'exception à la règle, le principe et l'entorse au principe, tu connais? Jusqu'à preuve du contraire, dans not' beau pays, la règle c'est de vendre du neuf, et d'être soumis à l'obligation d'annoncer la couleur si çà n'en est pas (sauf enseigne "dédiée" au second marché, évidemment ).

Y'a des fois où poster est un acte manqué, et se retenir de dire une couneriche est une victoire... tu viens de perdre une bataille, et, ce faisant, tu n'aides nul consommateur.
16
La meilleure preuve est ce qui est arrivé à celui qui a ouvert ce sujet, on lui a vendu du neuf d'occase !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

17
bin ouais enfin on lui a échangé aussi sec....La meilleure preuve que ce n'est pas normal
18
Azimut, c'est juste une preuve de plus qu'il y a des margoulins plein les boutiques (IRL et online), mais certainement pas qu'ils sont à l'abri des foudres de la justice dès l'instant où, comme tu le prétends, ils omettent de mentionner pour chaque vente "neuf" ou "occasion".

+1 avec Hankmadit: CQFD!

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 20:28:46 ]

19

je le redis souvent sur les forums, j'ai bossé à la fnac et là-bas ce sont les vendeurs qui repartent chez eux avec le matériel durant une semaine pour le tester et se tenir au courant, les disques, les dvd etc.... les livres, les téléviseurs, les appareils photo, on les déballes et ensuite on les recellophane et on les remet en rayon

ça se passe comme ça en vérité

alors sachant en plus qu'il y a de moins en moins de stock ( que les magasin sont réapprovisionnés automatiquement et tournent donc au minimum avec les produits )  on a de plus en plus de chance de tomber sur un produit déjà utilisé

écoutez-vous les uns les autres

20
"Déjà testé", ça ne serait qu'un petit souci (quel acheteur d'une voiture neuve a vu la sienne livrée avec 0,00 kms? Aucun, c'est tout simplement inconcevable). Par contre, si c'est du déjà utilisé, c'est plus ennuyeux. Reste à déterminer la limite, tellement ténue, qu'il peut y avoir entre testé et utilisé. C'est un peu la quadrature du cercle.