Emballage RME BABYFACE, est-ce normal ?
- 21 réponses
- 9 participants
- 2 934 vues
- 7 followers
Jolikejo
Voila je viens d'acheter ce soir ma Babyface, et au moment de l'ouvrir, je la trouve dans sa housse de transport mais pas dans son plastique blanc (celui présent sur toutes les videos d'unboxing...) Je voulais des avis d'utilisateur, savoir si vous aviez eu la même surprise ? Ca me fait chier de penser qu'à ce prix là il ne s'agit pas d'un produit neuf, mais peut être d'un produit reconditionné...C'est pas pour chipoter mais quand on achête du neuf on tient à ce que ce soit neuf!!
J'attends vos réponses (ce soir ça serait le top comme ça je peux me pointer des demain chez mon revendeur )
hankmadit
Et tu as lu quelque part que ça pouvait être du matériel de seconde main? J'ai peut etre mal regardé mais je crois pas l'avoir lu.
Jolikejo
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 17:58:02 ]
hankmadit
On peut tout nier...mais peut on nier l'évidence?
Anonyme
La Babyface, y'a un moment que je regarde tout ce qui y touche. Je glane des infos ici ou là, je tombe donc sur le présent sujet, et je lis ça:
Citation de Azimut2 :J'ai regardé sur le site Univers Sons et je n'ai vu nulle part que le matériel livré était du matériel neuf.
Et là, mëme si c'est du HS, je ne peux m'empêcher d'intervenir.
@ Azimut2: t'es sérieux, là?
Ah, j'ai trouvé: tu bosses pour Univers Sons!
Non? Donc tu es sérieux...
Alors, bossant dans le contentieux, la protection juridique, la défense des consommateurs toussa, ton intervention provoque chez moi une irrépressible envie de hurler que vous nous faites c****r avec cet américanisme débilitant, qui veut que tant qu'on n'a pas écrit noir sur blanc qu'il est interdit de mettre son chat dans un micro onde on est juridiquement condamnable dès qu'une connasse colle son miaou dans le sien pour le sécher.
Un site commerçant - et par extension n'importe quel autre commerçant ayant pignon sur rue, n'est-ce pas, ou alors j'ai raté un épisode - qui n'afficherait pas ostensiblement qu'il vend un produit NEUF serait inattaquable s'il fourgue une buse déjà utilisée? De quelle planète viens-tu en paix, ami?
La règle et l'exception à la règle, le principe et l'entorse au principe, tu connais? Jusqu'à preuve du contraire, dans not' beau pays, la règle c'est de vendre du neuf, et d'être soumis à l'obligation d'annoncer la couleur si çà n'en est pas (sauf enseigne "dédiée" au second marché, évidemment ).
Y'a des fois où poster est un acte manqué, et se retenir de dire une couneriche est une victoire... tu viens de perdre une bataille, et, ce faisant, tu n'aides nul consommateur.
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
hankmadit
Anonyme
+1 avec Hankmadit: CQFD!
[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 20:28:46 ]
fabamarie
je le redis souvent sur les forums, j'ai bossé à la fnac et là-bas ce sont les vendeurs qui repartent chez eux avec le matériel durant une semaine pour le tester et se tenir au courant, les disques, les dvd etc.... les livres, les téléviseurs, les appareils photo, on les déballes et ensuite on les recellophane et on les remet en rayon
ça se passe comme ça en vérité
alors sachant en plus qu'il y a de moins en moins de stock ( que les magasin sont réapprovisionnés automatiquement et tournent donc au minimum avec les produits ) on a de plus en plus de chance de tomber sur un produit déjà utilisé
écoutez-vous les uns les autres
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte