Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/463
RME Audio Babyface
9/10

Babyface "cramée " au bout de 5 mois

• 33 réponses
  • 13 participants
  • 6 790 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Babyface "cramée " au bout de 5 mois
Bonjour,
tout allait pour le mieux,j'etais vraiment satisfait de cette carte quand un matin au démarrage du pc plus de son...Les leds des 2 vu-metres restent allumées sur toute la longueur en permanence,je ne peux plus acceder au Totalmix,elle n'est plus reconnue par le pc!!!Je l'essaye sur mon ancien pc et rien non plus.
Autant dire que j'ai grave les boules,on met de l'argent sur un produit en se disant qu'au moins ce sera de la qualité et en fait il n'en est rien.J'ai une vieille carte Maudio de 10 ans qui m'a couté 150 euros à l'epoque et qui marche encore comme au premier jour.
Je sens venir la galere avec le SAV tout en espérant qu'RME me la prenne en garantie ou me la change.J'ai vraiment de plus en plus de doutes quand à la soit-disant qualité Allemande(pour anecdote ça n'a rien à voir mais mon Audi A4 a pété un moteur à 200000km et quelqu'un d'autre que je connais pareil).
Ca ne m'a pas pour autant découragé car j'ai quand meme réinvesti dans une RME UCX qui j'espere fortement durera plus longtemps.Il y a plutot interet d'ailleurs car sinon je leur ferai de la pub.
C'est dommage car j'en étais content,ça fonctionnait bien.J'en prenais soin comme de la prunelle de mes yeux,elle n'est jamais sortie de chez moi toujours branchée sur le meme PC lui meme branché sur un bon onduleur.
Quelqu'un a eu un soucis similaire avec cette carte?
Afficher le sujet de la discussion
21
Idem pour moi.
Il y a un mois et demi, les deux entrées micros crachent d'un coup, les vu-métres à fond.
Retour SAV...plus d'1 mois d'attente !!!!!
Hier soir, en pleine séance, pareil, même panne !!!! La réparation a été faite à l'arrache, car j'avais toujours des petits tressaillements sur les entrées sur le totalmix qui m'étonnaient
Je l'emmène ce matin au magasin où je l'ai acheté..
C'est de la vrai daube !!!!!
Jamais eu de souci avant avec d'autres cartes soi-disant moins "bonnes"..
Si RME ne me change pas la babyface, j'abandonne.
Cordialement
22
Vous avez les numéros de série de vos cartes qui ont planté ? Y'a peut-être des séries foireuses connues chez RME...
23
c'est seulement sur ce modèle ou les autres sont concernés aussi?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 12:04:29 ]

24
Pour info...

Après contact avec le support RME (Allemagne), les babyface repartent à l'usine quand elles sont en SAV (donc en Allemagne).

Pas de problèmes connus sur ces modèles d'après le "RME support".
25
Bon et bin ça fait 50 jours que j'ai envoyé la Babyface en SAV et toujours rien à l'horizon...Super la réactivité...J'ai eu travaillé en tant que vendeur et les SAV n'ont jamais duré aussi longtemps, j'espere qu'il n'y aura pas de probleme car ça commence à me stresser vivement.

C'est certain que RME support ne va pas dire que ses cartes ont des vices de fabrication,qu'ils le savent pertinemment tout en ne faisant pas de rappels.Je pense que s'il y avait un probleme récurent connu ils se passeraient bien de l'avouer.Pour l'image d'une marque qui se veut haut de gamme(quand meme) ce ne serait pas tres brillant.

[ Dernière édition du message le 01/08/2012 à 01:03:22 ]

26
Il fallait la prendre chez Thomann, ça aurait été réglé rapidement.
Commander du matériel en France c'est se tirer une balle dans le pied.
27
C'est surtout qu'avec le *ul que j'aie il a fallu que la Babyface tombe en rade au moment où Plugsquare a mis la clé sous la porte.J'ai commandé chez eux car elle était 70 euros moins chère que chez Thomann.Mais la qualité de leur SAV(c'est LDLC qui gère maintenant le SAV apparemment) est bien moins attractive que leurs prix.
Je ne me suis jamais vraiment soucié de la qualité du SAV lorsque j'ai commandé car je n'ai jamais eu à y avoir affaire,mais que ça me serve de leçon.
Justement ça me faisait un peu peur de commander à l'étranger pour le SAV.
Pourquoi ce serait se tirer une balle dans le pied que de commander en France?Ca doit bien exister des boites serieuses en France quand meme(j'ose espérer...)

[ Dernière édition du message le 02/08/2012 à 03:12:13 ]

28
Je n'en ai jamais croisé personnellement, il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter du matos audio ailleurs qu'en allemagne ;)
29
Ma babyface est toujours au SAV en Allemagne...depuis 3 semaines...j'ai appelé mardi directement SCV audio et il me tient au courant (on est vendredi)... Cela aurait été si simple de m'envoyer une autre Babyface toute neuve !! Mais SCV Audio attend le diagnostic de RME !!
Petit rappel, elle revenait d'un SAV le mois d'avant, mais la réparation a été bâclé et incomplète...car elle est retombée en panne au premier enregistrement... -(
30
Une autre question qui me trotte dans la tête :
Qu'aurait fait Thomann si j'avais acheté la Babyface chez eux ?
Cordialement