Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : 800 + 10 ans = 802

  • 43 réponses
  • 29 participants
  • 18 650 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur le test : 800 + 10 ans = 802
800 + 10 ans = 802
La Fireface 800 fut dès 2004 le fer de lance de RME dans son catalogue d’interfaces audio externes avant de laisser sa place à l’UFX en 2010. Cette dernière apportait bon nombre d’améliorations par rapport à sa grande sœur, mais son prix avoisinant les 2000 € en a refroidi plus d’un. C’est pourquoi RME a décidé de présenter au dernier Musikmesse la Fireface 802, digne descendante de la fameuse 800, bénéficiant des dernières améliorations logicielles et matérielles du constructeur tout en maintenant son prix sous la barre des 1500 €. Le retour de la reine ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Dernier détail qui a son importance pour certains : la 802 dispose d’un mode Class Compliant et donc est compatible iOS. Notons l’existence de TotalMix FX pour iPad, permettant de contrôler entièrement l’interface et d’avoir un retour visuel sur les entrées et sorties. Chose que l’UFX ne propose pas !


Heureux possesseur d'une UFX, je tiens à préciser que si initialement la UFX n'était pas class compliant, elle l'est désormais et fonctionne parfaitement avec l'appli TotalMix sur iPad.
Merci à RME pour les mises à jour régulières qui ne sont pas que des corrections de bugs mais aussi des nouveautés et améliorations.
3

Merci pour ce test  icon_smile.gif

Dommage pour l'absence du potard de volume !

4
Citation de benscar :
Citation :
Dernier détail qui a son importance pour certains : la 802 dispose d’un mode Class Compliant et donc est compatible iOS. Notons l’existence de TotalMix FX pour iPad, permettant de contrôler entièrement l’interface et d’avoir un retour visuel sur les entrées et sorties. Chose que l’UFX ne propose pas !


Heureux possesseur d'une UFX, je tiens à préciser que si initialement la UFX n'était pas class compliant, elle l'est désormais et fonctionne parfaitement avec l'appli TotalMix sur iPad.
Merci à RME pour les mises à jour régulières qui ne sont pas que des corrections de bugs mais aussi des nouveautés et améliorations.


Très bonne nouvelle pour l'UFX, je corrige l'article.
5

Yes! Merci pour ce test: étant en perspective d'acquérir une interface dans cette gamme de prix, ça tombe à pic!  icon_biggrin.gif

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."

6
Bonjour,
J'ai jeté un œil sur le rapport de mesures et par exemple je suis surpris par la réponse impulsionnelle (qui devrait être dilatée pour qu'on y voit quelque chose) dont la forme ne correspond pas à ce que j'attendais => ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

7
Donc, si je comprends bien, 10 ans après , RME nous "offre" du Firewire et de l'USB 2 ? ... en 2024, RME nous proposera de l'USB 3 et du .. Thunderbolt 1 ...
8
+1 :ptdr: il y a du vrai...

Bravo et merci pour le test détaillé riche en info !

[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 23:56:23 ]

9
J'ai toujours du mal à comprendre que dans cette gamme de prix on s'économise un potard pour le volume des sorties. Je ne pense pas que ça fasse gonfler la facture à ce point. Ou est ce seulement un choix marketing pour ne pas trop concurrencer la UFX, qui n'a en fait pas vraiment besoin de ça puisque elle offre déjà d'autres options intéressante (écran, préamp, USB de stockage...).
Bref curieux de la part de RME, à moins qu'il ai trouvé ça pour écouler leur stock de Remote control ;)
D'accord aussi avec "Faux Lover", là aussi curieux de ne pas proposer des ports plus actuels, même si la bande passante du fire800 et USB2 est suffisante pour ce type de carte.

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 00:01:02 ]

10
Bon ben on va passer commande je pense......
Je m'attendais à une baisse du prix des FF800 en fin de stock mais non.
Pour le prix autant profiter des "petites" nouveautés