Commentaires sur le test : 800 + 10 ans = 802
- 43 réponses
- 29 participants
- 19 208 vues
- 36 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
unTIL BEN
Dernier détail qui a son importance pour certains : la 802 dispose d’un mode Class Compliant et donc est compatible iOS. Notons l’existence de TotalMix FX pour iPad, permettant de contrôler entièrement l’interface et d’avoir un retour visuel sur les entrées et sorties. Chose que l’UFX ne propose pas !
Heureux possesseur d'une UFX, je tiens à préciser que si initialement la UFX n'était pas class compliant, elle l'est désormais et fonctionne parfaitement avec l'appli TotalMix sur iPad.
Merci à RME pour les mises à jour régulières qui ne sont pas que des corrections de bugs mais aussi des nouveautés et améliorations.
virtu
Merci pour ce test ![]()
Dommage pour l'absence du potard de volume !
Red Led
Citation :Dernier détail qui a son importance pour certains : la 802 dispose d’un mode Class Compliant et donc est compatible iOS. Notons l’existence de TotalMix FX pour iPad, permettant de contrôler entièrement l’interface et d’avoir un retour visuel sur les entrées et sorties. Chose que l’UFX ne propose pas !
Heureux possesseur d'une UFX, je tiens à préciser que si initialement la UFX n'était pas class compliant, elle l'est désormais et fonctionne parfaitement avec l'appli TotalMix sur iPad.
Merci à RME pour les mises à jour régulières qui ne sont pas que des corrections de bugs mais aussi des nouveautés et améliorations.
Très bonne nouvelle pour l'UFX, je corrige l'article.
Ju - Kbox
Yes! Merci pour ce test: étant en perspective d'acquérir une interface dans cette gamme de prix, ça tombe à pic! ![]()
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu."
Danguit
J'ai jeté un œil sur le rapport de mesures et par exemple je suis surpris par la réponse impulsionnelle (qui devrait être dilatée pour qu'on y voit quelque chose) dont la forme ne correspond pas à ce que j'attendais => ?
Faux Lover
nii
Bravo et merci pour le test détaillé riche en info !
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 23:56:23 ]
dpuppet
Bref curieux de la part de RME, à moins qu'il ai trouvé ça pour écouler leur stock de Remote control
D'accord aussi avec "Faux Lover", là aussi curieux de ne pas proposer des ports plus actuels, même si la bande passante du fire800 et USB2 est suffisante pour ce type de carte.
[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 00:01:02 ]
The HellSpawn
Je m'attendais à une baisse du prix des FF800 en fin de stock mais non.
Pour le prix autant profiter des "petites" nouveautés
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
Bon ben on va passer commande je pense......
Je m'attendais à une baisse du prix des FF800 en fin de stock mais non.
Pour le prix autant profiter des "petites" nouveautés
Etienne1992
Bon article, mais ce qui m'a surpris, c'est ce 1dB est la plus faible variation qu'une oreille puisse détecter. OK, vous avez un lien vers un site gouvernemental, mais ça n'a strictement aucune valeur scientifique !
Ce sont des mesures empiriques mais c'est le chiffre que j'ai pu lire dans la plupart des bouquins consacrés à la psycho acoustique.
Même si, dans certaines conditions, un eq de +/- 0.5 dB semble faire une différence monstrueuse.
Dans le graphique on parle de centième de DB. Et ça, c'est inaudible de manière certaine.
Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch
Anonyme
scalpascalpa
Ce sont des mesures empiriques mais c'est le chiffre que j'ai pu lire dans la plupart des bouquins consacrés à la psycho acoustique.
+1
C'est une valeur ultra connue en psycho-acoustique.
Je crois que les travaux originels la-dessus datent des années 50, lors de la création de la norme vidéo NTSC. Ils ont fait beaucoup de tests sur des tas de Mr lambda pour savoir ce que l'être humain était capable de discerner ou pas en audio et vidéo. Mais je ne suis pas sur, bicoze mes études commencent à remonter à loin...
Cela dit, d'expérience personnelle, je confirme que ça me semble assez exact.
Même si, dans certaines conditions, un eq de +/- 0.5 dB semble faire une différence monstrueuse.
Attention, l'oreille est TRES sensible aux variations, mais pas aux VALEURS absolues.
Ça veut dire qu'un EQ qui agit sur une bande de fréquence particulière sera plus facilement détecté qu'une variation globale de niveau sur tout le spectre.
Dans le graphique on parle de centième de DB. Et ça, c'est inaudible de manière certaine.
C'est clair...
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 16:06:29 ]
Jul_
Et du coup, juste pour avoir un repère, comment se situent les preamps de la fireface UC (contrôle numérique et +65db) ?
swingsteph
Mais non, elle n'est pas morte la 800.
La mienne elle est encore vivante, et elle tourne comme une horloge. Jamais un problème, un plantage.
C'est vrai que le firewire est lui en extinction, et qu'il faut penser aux extensions (ports FW).
J'ai choisi l'occase car la UC est inaccessible.
Maintenant la 802 risque de bien se positionner.
Quand au potard de volume, j'ai mis un controleur passif, avec le petit bouton de mute pratique
Anonyme
RME bon son mais aussi
du BETON je conseille à 200%
[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 23:16:41 ]
Akimov
C'est à cause de ce genre de test que en Hifi on a pu dire qu'un ampli Technics ou Sony classe A à 300€ était aussi bon qu'un ampli Rega, Naim ou tout autre haut de gamme du genre.
En gros ce genre de test ne sert strictement à rien, ni aux musiciens, ni aux ingénieurs du son...
La preuve si on décortique la réponse en fréquence d'une enceinte yamaha NS10, on remet en question le fait qu'elle a été une référence pendant des décennies.
scalpascalpa
La preuve si on décortique la réponse en fréquence d'une enceinte yamaha NS10, on remet en question le fait qu'elle a été une référence pendant des décennies.
Non, tout le monde sait que les NS10 ont un son de merde, ce n'est pas pour leur qualité qu'elles sont appréciés, mais pour leur universalité ('tout le monde connait').
Bref, dire que ce genre de test 'ne sert à rien', c'est un peu expéditif. Si ça ne te sers pas à toi, c'est une chose, mais de là à généraliser...
J'fais des tubes avec des tubes ;)
[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 10:12:14 ]
Anonyme
j'ai profite de l'offre WAVES, pris le scheps 73 et ben je constater que je peux pousser RME sans en avoir vu le maximum. si j'ai besoin de 8 entrées micro je lui colle un quadramic.
RME UCX + 802 + Quadramic comme base.
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 13:35:07 ]
Danguit
Anonyme
pas grave il y a des sites US et UK
sur que RME ça ne vaut rien.
Danguit
DownSideUp
Mais maintenant, j'ai sous le nez une TC Konnekt 48 à 699€ avec des convertisseurs sublimes ( justes en dessous des pontes Metric Halo etc), (n'oubliez pas que TC fait des convertos pour ses machines de mastering, reverb hardware, pédales voix, racks.... ) et ils utilisent la puce anti-jitter DICE II qu'ils vendent aussi a d autres marques. une vrai télécommande complète incluse, des plugings TC de renom ( reverb 4000) utilisable en live en standalone, des drivers ultra stables au point depuis des années, un Logiciel de routing de toute beauté... garantie 3 ans thomann...tout à changé.
Focusrite Scarlett pour les petits budgets. Motu entre les deux, avec une grosse réputation.
L'équivalent chez RME coute 1400€ + 150€ de télécommande. Perso je ne serais pas du tout emballé si on me changeait sans frais ma TC pour "upgrade" RME 802 !
( payer le double pour les PAD et 48V switch en moins, XLR out en moins, le bouton master en moins, la télécommande en moins, le look daté, les vus-metre en moins, les plugins inconnus...)
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 15:30:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2