réactions à la news RME Audio va très prochainement sortir la Fireface UCX II
- 72 réponses
- 30 participants
- 13 406 vues
- 38 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

tomoner

Si en usb2 tu pouvais descendre aussi bas en latence tu aurais sans doute le même problème

Phenry

vodevil

1300 euros ça fait mal quand même surtout au regard de la concurrence...
C'est quand qu'on va où?

Stx4Sound

Procman

Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

Will Zégal

Elle a l'air d'être dispo ici : https://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=18079
1300 euros ça fait mal quand même surtout au regard de la concurrence...
Bon, je ne sais pas ce qu'il en est pour la concurrence en terme de durée de vie, mais j'ai une Multiface I depuis, de mémoire, 2003 ou 2004.
Donc en gros 17-18 ans.
Elle fonctionne toujours à la perfection, a reçu un paquet d'update, est toujours maintenue, les drivers sont nickel et d'une stabilité à toute épreuve. Vu que je n'ai jamais patché mon studio (

Alors on peut toujours acheter une Focusrite Scarlett. C'est une excellente carte son, ça coûte à une vache près deux fois moins cher. Elle suffira surement à plein de gens qui n'ont pas forcément besoin du TotalMix dont, moi, je ne pourrai plus me passer.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

vodevil

C'est quand qu'on va où?

Will Zégal

Je crois que tout ça est derrière, mais ça m'a refroidit.
Quant à l'univers UA, j'accroche pas au concept, personnellement. Des DSP, mais des plugins hors de prix et le fait de se lier très durablement à une marque.
Moi je travaille avec deux ordis : un desktop au studio et un portable chez moi et en vadrouille. Au studio, une Multiface. Chez moi ou en vadrouille, une simple Komplete Audio 6 ou Komplete Audio 2.
Aucun problème pour ouvrir les projets d'une machine à l'autre. Avec UA je serais obligé d'avoir deux cartes de la même marque. Je préfère choisir mes plugins dans telle ou telle marque en fonction de leurs qualités dans chaque marque.
Quant à Antelope, je reconnais qu'ils méritent le coup d'oeil, mais leur marketing me les rend carrément suspects.
Dans les deux cas, les prix grimpent fort par rapport à RME. Ce sont plutôt des choix différents qu'une alternative économique. Une Apolo X Twin est loin du nombre de connexions possibles d'une RME et est à 1600 €.
Je pense que tout ça ne vise pas les mêmes acheteurs. Chez Antelope et Apollo (dans cette gamme de prix), on vise plutôt le home-studiste surtout musicien. Chez RME, on vise le petit studio et home-studiste / ingé son. A une vache près.
Moi qui suis au taquet de mes E/S, je n'échangerai pas deux barils de DPS contre un baril d'E/S supplémentaires.

* * * * ===========
* * * ===========
================

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2021 à 15:15:32 ]

Will Zégal

Par contre, une fois qu'on maitrise (ce qui va vite), c'est

* * * * ===========
* * * ===========
================
- < Liste des sujets
- Charte