Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/521
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Probleme branchement! aide SVP

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 14 370 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme branchement! aide SVP
Bonjour a tous,

je viens d'acquérir ma RME UCX hier! Je l'ai sorti de l'emballage et j'ai essayer de l'installé/branché a mon ordi et mon micro mais aucun n'en ressortait! quelqu'un aurai des conseils? pouvez-vous me dire comment je dois la branchée? ou auriez vous un schema de branchement?

Merci d'avance a tous le monde
Afficher le sujet de la discussion
31
reserve toi 1&2 comme entrée deja preamplifié par les preamp rme inclus dan la carte, 3&4 comme entrée Hiz (guitare ou bass direct) donc cable ton 610 sur la 5 ( ou 6 ou 7 ou 8)... ya un moment faut ptre se mettre a réflechir ou a tester sois meme voir a lire le mode d'emploi....




32
Pour vous sa tombe sous le sens parce que vous connaissez, mais je suis pas un pro et j'apprend encore chaque jour.. Ensuite pense tu pas que si j'arrivais a le faire tout seul je ne vous aurai pas derangé? et si le manuel etait en francais sa aiderai oui mais la c'est pas le cas..

Donc dsl si je vous faire perdre votre temps...

Et apar sa j'ai pas tout compris ce que tu as dit.. jsuis dsl..
Et pour info je n'utilise pas de guitare ou bass, juste des prises de voix
33
Moi non plus je ne suis pas pro. Mais cette fabuleuse RME UCX me fait de plus en plus rêver...
Le rode K2 est un micro à lampes. Il ne FAUT PAS activer l'alim phantom. le rode est alimenté par le boitier... d'alim qui permet également de sélectionner la directivité (omni à figure en 8 en passant par cardio, hyper et toutes les variations possibles).
Je ne connais pas précisément la procédure de routage à effectuer sur cette carte, mais je suppose que tu dois assigner l'entrée 1 sur laquelle tu branches le XLR de sortie du K2. Puis augmenter le gain du préampli de la carte, en ayant bien sûr choisi la bonne entrée à l'aide du logiciel de mix. (total mix si je ne m'abuse).

Avec un peu de patience et de logique, tu devrais arriver à tes fins, je suppose, mais cette carte est peut-être un peu complexe pour débuter, non ?

Ah tiens... Vérifie que ton K2 est correctement branché : son câble XLR fourni doit être raccordé au connecteur de l'alim, qui elle-même se branche, via XLR à l'entrée préampli de la carte. Pas simple tout ça, n'est-ce pas.

Un truc en passant : de nombreux ordis sont pourvus d'un correcteur orthographique intégré. Il n'est pas honteux de s'en servir lorsqu'on a des doutes et ça facilite grandement le déchiffrage de tes messages.

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 17:57:29 ]

34
on ne chaine pas 2 preamp!! ton preamp sort en niveau ligne branche le sur une entrée de ta carte son au niveau Line. comme tu va le laisser brancher de préférence par l arrière donc branche ton preamp sur l'entrée 5 de ta carte son. apres avoir du son au monitor tu gère cela via ton DAW!




35
Inputs line 5 ou 6 ou 7 ou 8 de préférence
Inputs line 1 & 2 , si tu ne compte pas utiliser les pré-amps de la RME

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 20:58:34 ]

36
Citation :
Pour vous sa tombe sous le sens parce que vous connaissez, mais je suis pas un pro

Non, mais j'ai envie de dire voila ce qui arrive quand on achète n'importe quoi. Tu t'es acheté du super matériel mais, qui demande un minimum de compétences à l'installation et à l'utilisation. Par ce que vu comment t'es parti, lorsque tout sera branché correctement, lorsque tu sera amené à faire des réglages dans totalmix, ou sur ton 610, tu risque de galérer un peu.
Bon pour ce qui est du câblgae voila ce que je ferai :

micro ---XLR--> boitier micro--XLR-->Entrée du LA610--câble xlr/jack--->Entrée line de la fireface.
Et après tu branche tes enceintes comme il t'as été expliqué à la fireface.
37
sejo26 donne nous des news !
Ont aimeraient bien te lire
et t'entendre dire que tu as finalement pu enregistré avec ta configuration !
38
Hello, yess desolé se weekend je n'était pas la! donc pas le moyen de vous en donner!

Et je n'ai donc pas pu essayer tout se que vous m'avez dit..
Je le fait se soir sans fautes!

Je vous donne des nouvelles au plus vite!

En tt cas, ma RME fonctionne comme il faut, mon mic aussi! S'il y a un soucis sa viendrait de mon 610 à mon avis!

Merci Guitar14 de prendre de mes nouvelles ,)
39
Branche le micro directement dans le préampli N°1 de la RME.
Enclenche bien l'alim fantôme depuis la console de gestion.
ou mieux prend un micro de base ( style sm 58 ou 57 ou autre) sans alim fantôme
la tu sauras si cela viens de ton pré amp 610

40
Citation de Guitar14 :
Inputs line 5 ou 6 ou 7 ou 8 de préférence
Inputs line 1 & 2 , si tu ne compte pas utiliser les pré-amps de la RME



Quand tu parles Inputs line 1 & 2, ou se trouvent-ils?

Car dans larriere de la UCX en Inputs il y a de 5 à 8 et pas 1 et 2