Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/550
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Probleme branchement! aide SVP

  • 53 réponses
  • 8 participants
  • 14 443 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme branchement! aide SVP
Bonjour a tous,

je viens d'acquérir ma RME UCX hier! Je l'ai sorti de l'emballage et j'ai essayer de l'installé/branché a mon ordi et mon micro mais aucun n'en ressortait! quelqu'un aurai des conseils? pouvez-vous me dire comment je dois la branchée? ou auriez vous un schema de branchement?

Merci d'avance a tous le monde
Afficher le sujet de la discussion
51
quel séquenceur utilises tu?




52
La à cette heure ci j'utilise Magix Musik Maker.. Mais j'installe Cubase 6 demain!
53

La taille de buffers : buffer= tampon, ici le fichier-tampon qui conserve tes données de musique pendant... Un certain temps, et ce temps c'est la latence, donc le décalage que tu entends entre le moment où tu joues et celui où tu entends ton instrument ou ton micro.

Plus le tampon est petit, plus le temps d'attente est court (la latence, en ms), mais plus tu as des risques de plantage et de craquements divers ou de pertes de données.

Plus le tampon est grand, plus ça marche mieux, mais plus tu as de la latence.

Donc là où tu as, dans ton logiciel de musique, un réglage de buffer, et ici dans les paramètres de Totalmix aussi, tu peux varier pour avoir le mieux.

Et le mieux s'obtient avec le choix de l'ASIO comme pilote de son, aussi (ASIO = vers le temps réel, chemin le plus court pour les données). Si tu utilises un autre pilote de son, tu auras trop de latence, comme moi lors de mon premier enregistrement, inécoutable et qui donnait mal à la tête icon_sad.gif  tellement les instruments étaient décalés.

Bon courage, il reste du chemin mais tu sembles sur le bon.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 10:14:52 ]

54

Pour en savoir plus sur l'ASIO de Steinberg et ASIO4ALL, voir : ASIO et ASIO4ALL sur le site en Anglais "the well-tempered Computer", qui explique pas mal de choses sur les ordinateurs et l'audio, malheureusement en Anglais seulement.

Et difficile de faire confiance à Googletrad pour la clarté des choses facepalm .

Be bop a loulou !