Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/607
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Latence de l'UCX par rapport à l'UFX

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 718 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence de l'UCX par rapport à l'UFX

J'utilise depuis plusieurs années 2 cartes sons Edirol UA-101 en USB, séparément ou ensemble (16 entrées analogiques), avec un laptop HP DV7 de 2010 (processeur i7 Q720 à 1,6 GHz, Ram 4 Go), et sous Sonar X1.

Avec une UA 101, je n'arrive pas à descendre sous 10,7 ms de latence (aller/retour).

Pour l'enregistrement d'instruments, ça peut aller, mais pour la voix c'est un peu gênant (il y a comme un léger effet de chorus ou de flanger).

J'envisage de changer de carte, pour une RME, UCX ou UFX.

Pour ceux qui ont pu comparer, y a-t-il une différence sensible de latence avec une UCX, par rapport à une UFX ?

Merci.

Nb :

Je crains cependant que la latence ne dépende surtout de l'ordi (mais en fait, je n'en sais rien, et j'imagine que la carte - circuits, convertisseurs, et drivers - doit aussi influer, non ?).

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 18:36:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bertrand il est vrai qu en general en mix , on travaille sur 2 canaux.
12
Bonjour,
Pour avoir fait des tests récemment avec 2 autres cartes sons ( presonnus et focurite) j'ai clairement vu une différence en faveur de la focusrite.
Je pouvais descendre un peu plus bas pour un même projet. Style 5, 30 ms au lieu de 5,80.
Bon ce n'est pas la même catégorie de cartes que les rme.

J'ai aussi une fireface qui me permet de descendre à 3ms...

Mais là personne n'a fait le test avec une ucx et une ufx? J'aurais bien aime savoir s'il l'une des deux est plus performante sur ce point qu'est la latence...

Dommage qu'on ne trouve pas une personne qui a une réponse simple.

Quelqu'un ?

David
13
Citation :
Dommage qu'on ne trouve pas une personne qui a une réponse simple.

C'est précisément parce que ce n'est pas simple...
Les performances vont variées d'une machine à l'autre. Les drivers Mac et PC sont tout à fait différents. Donc pas facile de tout comparer.

A titre d'exemple :
Je viens de faire des test sur mon MacBook Pro (mi-2015, i7 2,5GHz, 16Go de RAM).
Je prends le réglages utilisé par tous les fabricants : 96kHz, 32 samples.
Drivers USB version 3.19
Babyface Pro / MADIface Pro : latence roundtrip avec Security Buffer = 2,2ms / latence sans Security Buffer = 1,7ms
Fireface UCX : latence roundtrip avec Security Buffer = 2,6ms / latence sans Security Buffer = 1,8ms
Fireface UFX II / UFX+ : latence roundtrip avec Security Buffer = 2,3ms / latence sans Security Buffer = 1,6ms

Pour info :
Fireface UFX+ en Thunderbolt : latence roundtrip avec Security Buffer = 1,8ms (contournement du Securitry Buffer impossible en Thunderbolt).

Sur PC les chiffres seront différents puisque le drivers n'est pas construit de la même manière. Et de plus il n'est pas possible de contourner le Security Buffer en USB. Selon les PC, on ajoute généralement entre 0,3ms et 3ms selon les composants présents sur la carte mère, notamment le contrôleur USB, et selon les version de Windows. Donc pas possible faire des généralités, cela dépendra énormément de la configuration.

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 17:09:33 ]