Le must en matière de carte son?
- 20 réponses
- 7 participants
- 5 715 vues
- 7 followers
renald.h
J'ouvre cette conversation pour trouver une bonne carte son bon rapport qualité/prix.
Je voudrai savoir si cette carte son RME UFX et le must dans sa catégorie?
Qu'est ce qu'elle a de plus que la fireface 400?
De meilleurs préampli comparé a la fireface 400?
Des effets et traitement de la dynamique embarqués ca je sais.
Des connexions supplémentaire.
En ce qui concerne la puissance est elle plus puissante qu'une fireface 400?
Y'a t'il d'autre marque qui peuvent etre meilleurs que RME ?
Je recherche une carte son fiable compatible avec nuendo 4, la possibilité de jouer des vst instruments sans que ca craque sans arret ou que ca bug. La possibilité de mixer une trentaine de piste avec un ou plusieurs plugs sur chacune d'entre elle. Mixer des pistes audio avec des vst sans avoir de décalage entre l'audio et le vst.
Merci
JxB
Plop,
Il me semble que c'est exactement le même modèle, sauf que la Fireface UC est en USB, et la fireface 400 est en firewire.
Le prix est un peut plus élevé aussi pour la UC.
Sinon, les préamps, convertisseurs et autres, sont exactement les mêmes.
Avant d'acheter une carte son FW, je te conseil de regarder de quelle marque est le chipset de ta carte mer, pour comparer aux listes des sites des constructeurs, voir si ton chipset sera compatible avec la carte son, sinon tu prends un risques, mais si tu es sur pc fixe, tu devrais pouvoir rajouter après à coté un autre chipset FW plus tard.
Fin bref, l'USB c'est la sécurité tout de même^^
JxB
_Cobi_
fabamarie
les préamps SSL, apparement c'est du très transparent aussi, j'ai failli en avoir 2 d'occaz pour 600 euros mais d'après le peu d'avis qu'il y a dessus, ça ne m'avait pas tenté plus que ça
et bien si tes claviers ont des sons avec des effets stéréo, il faut 2 entrées
écoutez-vous les uns les autres
renald.h
Format : ATX
Type de support : Socket 1366
Processeur : Core i7
Chipset : Intel X58
Chipset Southbridge : Intel ICH10R
Type de mémoire : DDR3
Nombre de slots mémoire : 6
Nombre de connecteurs IDE : 1
Serial ATA intégré : Serial ATA II
Nombre de ports Serial ATA : 8 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI Express : 1 x PCI Express x4 , 3 x PCI Express x16
Nombre de ports PCI : 2
Port AGP : Sans port AGP
Chip son intégré : Oui
Chip son : SoundMax ADI2000B
Contrôleur réseau intégré : Oui
Ports USB : Oui
Ports Firewire : Firewire 400
je ne sais pas si la rme est compatible avec ca? En firewire c'est plus rapide non? Ou c'est pareil qu'en USB?
Oui donc pas super les préamp SSL? Puis évidemment si je veux brancher un clavier dessus il en faut deux. Mais je pense que ce serait surtout pour des voix, guitare etc... Mais bon s'il est transparent ca ne va pas me donner grand chose.
JxB
Citation :
je ne sais pas si la rme est compatible avec ca? En firewire c'est plus rapide non? Ou c'est pareil qu'en USB?
Pour simplifier on va dire que c'est exactement la même chose en terme de rapidité, en tout cas, aucune humain au monde n'est capable de dire si l'USB est plus rapide que le FW, ou le contraire, maintenant il y a des tests qui ont prouvé que dans certains cas, l'USB était plus efficace et vice versa.
Dans tous les cas, ça le fait!
JxB
renald.h
USB 2 : 480 Mbits/s en transfert théorique
Firewire : 800 Mbits/s en transfert théorique
Loucifer
[ Dernière édition du message le 30/05/2011 à 17:46:25 ]
renald.h
fabamarie
à quoi bon l'usb 3 ? moi il m'arrive de tourner en usb 1 sur une vieille carte et ça a toujours fonctionné, qui peut le plus peut le moins, donc l'usb 2 fonctionnera
à une époque on nous disait que le firewire était le plus rapide ect... c'était le truc à la mode, maintenant même les plus grosses carte comme l'ufx reviennent en usb en disant que y a pas de différence
qui sait si l'usb 3 sera pas obsolète dans 1 an, d'ailleurs apple lance le thunderbolt de son coté
écoutez-vous les uns les autres
JxB
Citation :
qui sait si l'usb 3 sera pas obsolète dans 1 an,
Soit ça voudra dire qu'on aura fait des avancées technologiques foudroyantes, soit que c'est de la merde dans ce cas^^
Citation :à quoi bon l'usb 3 ? moi il m'arrive de tourner en usb 1 sur une vieille carte et ça a toujours fonctionné,
En fait, je rencontre de plus en plus de personne qui restent avec leur vieilles carte son USB 1.1 et passent à des PC tout récents (avec de l'USB 2.0) qui semblent pas être compatible avec l'USB 1.1 (carte son non reconnue) peut être que les derniers drivers de chipsets USB ne sont plus développés pour USB 1.1? En tout cas ça donne une bonne raison pour conserver ses vieilles tours...
Citation :à une époque on nous disait que le firewire était le plus rapide ect... c'était le truc à la mode, maintenant même les plus grosses carte comme l'ufx reviennent en usb en disant que y a pas de différence
+1 000
JxB- < Liste des sujets
- Charte