Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/443
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Le must en matière de carte son?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 5 683 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le must en matière de carte son?
Bonjour,
J'ouvre cette conversation pour trouver une bonne carte son bon rapport qualité/prix.

Je voudrai savoir si cette carte son RME UFX et le must dans sa catégorie?
Qu'est ce qu'elle a de plus que la fireface 400?
De meilleurs préampli comparé a la fireface 400?
Des effets et traitement de la dynamique embarqués ca je sais.
Des connexions supplémentaire.
En ce qui concerne la puissance est elle plus puissante qu'une fireface 400?

Y'a t'il d'autre marque qui peuvent etre meilleurs que RME ?

Je recherche une carte son fiable compatible avec nuendo 4, la possibilité de jouer des vst instruments sans que ca craque sans arret ou que ca bug. La possibilité de mixer une trentaine de piste avec un ou plusieurs plugs sur chacune d'entre elle. Mixer des pistes audio avec des vst sans avoir de décalage entre l'audio et le vst.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Pourquoi l'UFX ne gère t-elle pas l'USB 3 ??

Parce que ce n'est pas la peine !! Elle tourne en USB 2 car le débit de l'USB 2 lui permet de faire transiter sans aucun problème de débit tous les canaux qu'elle offre d'utiliser... Alors à quoi bon un USB 3 si l'USB 2 suffit ?
Tout en sachant que rien ne t'empêche de la connecter sur un port USB 3 ! ça fonctionnera pareil, mais en 2 !
A savoir que RME, au lieu d'utiliser des chipset Texas Instrument ou autre, fabriquent leur propres chipset USB et FW qui sont du coup d'une très très grande stabilité.
Donc la question de l'USB 3 n'est absolument pas un frein.

niveau qualité, les Preamps sont en effet d'une grande neutralité. Bien au dessus des FF400, 800 ou des Octamic.
ils s'inspirent plutôt des preamps RME Micstasy.
le convertisseurs sont vraiment Excellents ! ce sont des CS5368, des modèles au dessus de ceux des Apogee duet et Rosetta qui sont respectivement des CS4272 et CS5361 plus anciens.
Bref, tu très haut de gamme en convertisseur.
niveau routage, on peu tout faire, via l'interface rme total mix
l'usb en façade permettra d'enregistrer en multipiste sans ordi, en stand alone, mais cette fonctionnalité n'est pas encore disponible... dans une prochaine mise à jour du firmware.

voilà en gros.

un modèle équivalent serait l'ULN-8 de chez métric halo , donc les preamps sont réputés vraiment très neutres, et les convertos de très grande qualité, mais je ne suis même pas sur que ce soit mieux que l'UFX car ils sont d'une technologie bien plus ancienne.... (époque FF800).

les moins : elle est un peu chère, au dernières nouvelles il n'y a pas de télecommande, les réglages peuvent se faire directement sur l'appareil, sans l'interface logicielle Total mix, mais faut un peu jongler sur les boutons, pour passer d'un menu à un autre, ou pour bouger une valeur de volume.


je crois que j'ai à peu près fait le tour...