Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/452
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Latence UFX ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 7 354 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence UFX ?


Salut à tous,

 

J'utilise depuis plusieurs années 2 cartes sons Edirol UA-101 en USB, séparément ou ensemble (16 entrées analogiques), avec un laptop HP DV7 de 2010 (processeur i7 Q720 à 1,6 GHz, Ram 4 Go), et sous Sonar X1.

 

Avec une UA 101, je n'arrive pas à descendre sous 10,7 ms de latence (aller/retour).

Pour l'enregistrement d'instruments, ça peut aller, mais pour la voix c'est un peu gênant (il y a comme un léger effet de chorus ou de flanger).

 

Pensez-vous que je puisse avoir une latence plus faible avec une UFX ?

 

Merci d'avance.

 

Nb :
Je me demande si la latence ne dépend pas surtout de l'ordi (mais la carte son - convertisseurs, circuits, drivers - doit aussi influer, j'imagine ?).

 

 

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2012 à 18:47:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Vous faisiez comment avant la UFX et le total mix pour le monitoring ?
Beaucoup, avait une table dédiée pour ça ...

Il y a eu pas mal de cartes audio avant qui faisaient ça j'ai eu une TC Electronic Konnekt 24D avant d'avoir une Studio Konnekt 48 et elles faisaient déjà du direct Monitoring ça n'a rien à voir avec le Total Mix ou le TC Near qui sont les softs de gestion des cartes.

La définition du direct monitoring (pour faire simple) c'est que tout ce qui rentre dans la carte ressors directement de la carte sans passer par le HOST, j'en veux pour preuve qu'il ne necessite pas la connexion de la carte à un Mac ou un PC.

Tout le reste est du monitoring mais pas direct dès que cela passe par l'ASIO ou par le Core Audio ce n'est plus direct.