Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/434
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Sonoriser en live avec l'UFX, sans table de mixage

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 411 vues
  • 7 followers
1 Sonoriser en live avec l'UFX, sans table de mixage
Bonjour,

Suis en train de lurker pour me rééquiper après quelques année d'abstinence et je voudrais vous exposer mon projet.
Il me semble fou et j'aimerais en être écarté pour me guider vers les solution classiques. Mais sait-on jamais.

Le contexte : sonorisation d'un petit groupe sans batterie.
L'idée : se passer de console analogique

Pensez vous qu'il est possible seulement avec l'UFX et un pc de gérer les effets sur chaque voies ?
------------------------------ de gérer convenablement les retours via la matrice RME (dont je suis familier) ?
Est-il possible de mettre plusieurs effets sur une seule voie ?

Merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 20/06/2016 à 20:58:14 ]

Afficher le premier post
21
Par définition tu n'auras jamais la qualité studio en LIVE pour la simple et bonne raison que tu n'utiliseras pas de monitors studio pour sonoriser (leurs rendement étant sans commune mesure avec des enceintes de sonorisation.
Comme le but de la sonorisation est justement de diffuser un signal audio suffisamment fort pour qu'il remplisse l'espace à sonoriser.
Il se trouve que j'ai une RME Fireface UFX et également une Berhinger X-32 Rack donc je peux en dire quelques mots. J'ai utilisé les 2 en Studio et Sono.
Il est clair que pour le Studio à condition d'avoir de bons monitors la qualité des convertisseurs de la RME sont clairement bien meilleurs que ceux de la Behringer mais celle-ci est parfaitement utilisable en Studio si la limite de 48KHz te suffit.
Évidement la Behringer est mieux adaptée à une utilisation sur Scène mais le totalMix de la RME est bien plus "flexible" que le routage de la Behringer qui ne permet pas le routage de chaque canaux mais d'un groupe de canaux, il est donc extrêmement simple avec la RME de faire un Mix Général sur les sorties 1&2 et de faire d'utiliser les sorties 3 à 8 comme retours mono ou stéréo ou de les router sur des sorties casque pour des in-ear Monitor et ce avec une simplicité déconcertante.
en gros si tu n'as pas besoin de 32 canaux mais que 8 canaux audio te suffisent en entrée (je ne compte pas les synthés virtuels qui n'utilisent pas d'entrée physique) alors choisi la RME.
Si par contre tu as besoin de plus de canaux soit tu as la possibilité de rajouter des pré-amplis ADAT sur la RME ce qui n'est pas donné si tu veux conserver une certaine cohérence au niveau de la qualité, si non la Behringer est très bien aussi mais attention il te faudra aussi ajouter un S16 ou un SD16 au X-32 Rack qui n'a que 16 canaux en standard mais qui peut en gérer 32 simultanément.
Quel système de diffusion (Enceintes de Sono) utilises tu ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 11:42:38 ]

22
Je voudrais enregistrer en live sans ordinateur avec mon ufx.

Je trouve rien de précis dans le manuel.
Sauriez-vous où je peux trouver le protocole d'enregistrement en standalone ?
23

24