Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Préampli de la quad ou préamp externe?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 244 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli de la quad ou préamp externe?
Bonjour à tous,

J'aimerais un petit conseil des Afiens qui m'ont toujours donné satisfaction ! :D

Voilà je dispose de la quad , d'un Tbone sct2000 avec lampe Electro harmonix et enceintes fostex pm04.n

Les prises de voix sont très chaleureuses et amples cependant justement je ne les trouves pas assez clair et si je pousse le gain de la quad c'est vite brouillon.

Je souhaiterais donc savoir si un préamp externe comme le Joemeek threeq serait de bien meilleure qualitée que les préamps de la Quad?

Merci d'avance à tous :D

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah mince ... AH tu une autre solution pour t'envoyer le mp3? Mail ou autre? J'aimerais vraiment avoir l'avis d'un pro :) Merci

Ro2h

12

yousendit a pas encore été bloqué, profite en ! mrgreen

 

Si possible, évite le format MP3 (surtout pas en dessous de 320k sinon), et si tu veux des avis fiables sur ton mixage, enlève tout effet de mastering.

13
Pas de soucis , par ocntre la je n'ai que le mp3 malheureusement :(

Par contre il me faut ton mail si c'est par yousendit?

Ro2h

14
Quitte à mettre en ligne ton morceau, tu peux toujours mettre un lien de téléchargement public avec, par exemple, wetransfer.com.
Tu charges ton morceau, tu te l'envoies et wetransfer te confirme le téléchargement en ajoutant un lien dans leur message. Tu copies ce lien et tu le colles dans ce trhread. Ainsi, les gens intéressés peuvent récupérer ton morceau et donner leur avis.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 14:04:53 ]

15
SUper ! Merci beaucoup de l'astuce ! :)

Ro2h

16
Voici le lien de téléchargement Wetransfer du morceau ! http://wtrns.fr/LD74LbPNZNsNKB

Merci d'avance à tous ! :)

Ro2h

17

Je viens d'écouter l'extrait.

 

Alors effectivement le soin de la voix est merdique, mais ça semble plus dû à un mixage mal fait et/ou une mauvaise prise de son que de telle lampe dans tel micro.

Pour faire simple, si t'avais eu un micro Neumann U47 et un preampli GML ( 8 000 € les 2 !) le résultat aurait été identique.

 

Difficile de dire exactement où est la soruce du problème sans avori les pistes devant soi, mais la voix est très inintelligible, a un niveau constant trop élevé (trop, beaucoup trop de compression dessus), et de manière générale dans les mediums c'est le gros bordel.

 

Là il te faudrait idéalement reprendre le mixage de 0, en faisant gaffe à la voix : laisse là telle quelle, et adapte le reste du morceau au chant, pas l'inverse.

Concrètement : tu peux prendre un EQ paramétrique pour l'utiliser sur TOUTES les pistes du morceau. Tu le règles sur 2khz (+/- 0.5 khz), tu baisses le gain de 3 ou 4 db, et tu règles la bande passante traitée pour qu'elle soit la plus étroite possible.

En faisant ça, tu dégages une autoroute pour les fréquences d'intelligibilité de la voix, qui de ce fait sortira plus naturelle et plus en valeur.

Et ensuite t'essayes de placer une delay (pas de reverb) indexé sur le tempo finaliser le chant.

Bien entendu , ce que je te dis là est d'ordre générale, encore une fosi sans avoir la totalité des pistes sous les yeux et oreilles, on peut pas avoir un avis trop précis ; mais c'est une bonne base de travail.

 

 

18
Oui et en plus l'instrumental est une face B tout en une piste et il est vrais que d'habitude vers 2000-2500 hertz je fais un creux de 3-4 décibels pour aéré et laisse de la place à la voix, j'ai du oublier cette étape fondamentale !
Il est possible que j'ai trop compresser la voix j'utilise le Raxx de waves ( réglage : environ : trehsold :-15 ; attack 4.3ms et réduction de gain de 6 ) ensuite rdeesser et les backs je rajoute un delay sur celui de droite

ensuite niveau EQ : coupe bas 80hz
- (-1 ou2db vers 350hz )
- (-1 vers 3000hz)
- (+1.5 vers 12000hz)

Et quelquefois de la reverbe

Sinon c'est tout
et pour le master

J'utilise le comp multiband waves

et ensuite le L3ultramaximiser

Voilà !

Je suis juste un petit amateur qui essaye de ce débrouiller soit même...

Meric de votre précieuse aide en tous les cas !

AFiens un jour , Afiens toujours !!!

Ro2h

19

A partir du moment où t'utilises une face B monobloc, de toute façon le combat est perdu d'avance.

 

Citation :

 

 

J'utilise le comp multiband waves

et ensuite le L3ultramaximiser

Voilà !

 

Si t'utilises le L3, n'utilises jamais aucun autre plugin de compression : le L3 se suffit à lui même.

 

Fais surtout bien gaffe à ne pas le pousser au taquet, sinon t'obtiens de la bouillie.

 

20
D'accord pas de problèmes :) Merci du conseil !

Ro2h