Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-55 Quad-Capture
Photos
1/489
Roland UA-55 Quad-Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

9/10

Sujet Préampli de la quad ou préamp externe?

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 243 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli de la quad ou préamp externe?
Bonjour à tous,

J'aimerais un petit conseil des Afiens qui m'ont toujours donné satisfaction ! :D

Voilà je dispose de la quad , d'un Tbone sct2000 avec lampe Electro harmonix et enceintes fostex pm04.n

Les prises de voix sont très chaleureuses et amples cependant justement je ne les trouves pas assez clair et si je pousse le gain de la quad c'est vite brouillon.

Je souhaiterais donc savoir si un préamp externe comme le Joemeek threeq serait de bien meilleure qualitée que les préamps de la Quad?

Merci d'avance à tous :D

Ro2h

Afficher le sujet de la discussion
21
Mais pensez vous que changer la lampe du micro qui est une EH12ax7 gold par une sovtek 12ax7LPS m'apportera quelque chose?

Pareil pour le joemeek threeq a la place des préamps de ma quad?

Merci à tous après je vous laisse tranquille ! LOL :D

Ro2h

22

En l'état si ça change ton son de 0.1% ça sera le bout du monde.

Les preamplis joemeek sont de l'entrée de gamme, pas forcément meilleurs que ceux de ta carte son.

 

Mais de toute façon, la première étape serait d'utiliser des instrus livrées en multipistes, là le progrès serait énorme.

23
Ouai je sais bien youtou... Malheureusement je n'ai pas l'argent pour payer un beatmaker :/

Ro2h

24

Pourquoi payer ? Pourquoi pas trouver un "partenariat" avec un zikos qui ferait les beats ?

 

Tu crois que dans un groupe amateur, le guitariste ou le batteur vend ses morceaux à son chanteur ?

 

Ton flow m'a paru correct, tu peux sans doute trouver quelqu'un qui sera content de faire connaitre ses beats.

25
Oui youtou mais très peu on le même esprit que toi malheureusement... :(

Ro2h