Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

• 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 673 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Flag
52
Attention au sav avec ssl, ils ont tendance a facilement abandonner des produits pour passer à autre chose...

Il y a de fortes chances que la carte soit située quasi au même niveau que les autres entrées de gamme, et ssl arrive très tard dans cette bataille avec pas grand chose à proposer de plus. Assez hasardeux.

53
J'attends la modélisation de la SSL 2 par Universal Audio à $199
54
@zebi: c'est très cool comme commentaire...
du SSL j'en ai eu sous les mains et j'ai pas toujours dit "wahou!!".

Cest une interface audio 2in à 200€ et ça sonnera comme n'importe qu'elle interface audio à 200€.
Je dis pas que ces produits sont/seront nuls, je dis juste que ça ne révolutionne rien.
Autant la Six me parait intéressante pour un home studio ou un compositeur (à essayer quand même), autant là je ne comprends pas se produit (quand j'ai vu la news, je me suis dit que c'est un truc pour mon voisin qui roule en peugeot avec un porte clef ferrari)... un petit brin de légende pour pas cher...
55
Elle a des convertisseurs akm quand même, si les preamp sont de qualité ainsi que les drivers, ça pourrait être pas mal, si c'est du niveau de qualité d'une audient id22 avec la boucle d'effet en moins, ça peut être une bonne affaire pour 130 € de moins que la id22.
J'attends de voir le test.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:27:53 ]

56
je n'ai rien contre ssl, ce qui m'embete un peu c'est l'engouement général parce que c'est SSL.
Quand une marque comme celle là me sort un produit "lowcost" (j'ai bien mis des guillemets) je suis toujours méfiant.
Audient à bien réussi son coup, je conseille même souvent l'id22 mais il faut pas s'emballer non plus.
AKM, ok mais dans quel électronique? on n'en sait rien...
Moi, quand je lis ça :"Max Output Level: + 12.5 dBu", je me dis bof bof
57
Citation de qwerty :
je n'ai rien contre ssl, ce qui m'embete un peu c'est l'engouement général parce que c'est SSL.
Quand une marque comme celle là me sort un produit "lowcost" (j'ai bien mis des guillemets) je suis toujours méfiant.
Audient à bien réussi son coup, je conseille même souvent l'id22 mais il faut pas s'emballer non plus.
AKM, ok mais dans quel électronique? on n'en sait rien...
Moi, quand je lis ça :"Max Output Level: + 12.5 dBu", je me dis bof bof

hello, peux-tu m’expliquer pour le

12.5 dBu ???

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 14:55:00 ]

58
Salut,
C'est le headroom de la sortie.
Des tas de gens sur ce forum pourrons te donner des explications techniques mais en gros plus ce chiffre est élevé plus tu as de la marge en sortie.
Pour info la RME fireface affiche +19dbu, l'Audient id22 +18dBu, la Motu Ultralite mk4 +20dBu ce qui est courant pour le matériel dit "pro"
59
Citation de qwerty :
Salut,
C'est le headroom de la sortie.
Des tas de gens sur ce forum pourrons te donner des explications techniques mais en gros plus ce chiffre est élevé plus tu as de la marge en sortie.
Pour info la RME fireface affiche +19dbu, l'Audient id22 +18dBu, la Motu Ultralite mk4 +20dBu ce qui est courant pour le matériel dit "pro"

merci ;)
60
Hello !
Moi ce qui me "gêne", c'est qu'il y a un bouton "4K" pour émuler une console série 4000 ...
OK. mais alors si on n'appuie pas sur le bouton, du coup c'est de la merde ?
Bon j'exagère volontairement mais ...