Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL

• 167 réponses
  • 67 participants
  • 32 667 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
ssl-ssl-2-283378.jpg
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
JE ne vois pas qui il vont toucher dans la mesure ou ce segment est clairemetn destiné aux débutant (enfin perso je pourrais rien en faire )

En quoi débutant, j'ai pas la ssl, mais si c'est sérieux comme toutes les cartes son aujourd’hui le son est très fidèle. ça offre 60db de gain suffisant même pour des mic exigeant type sm57. je vois qu'Arturia qui propose plus en gain et presonus à partir de la Studio 26c qui propose 70db et 80db pour celles au-dessus. C'est du matos pro, pour quelqu’un qui bosse tout seul et qui n'enregistre pas plein de mic en même temps c'est largement suffisant pour sortir des tubes.
Maintenant la diff n'est plus sur le son mais tout les a coté, support driver, fiabilité, extension,.... facilité a gérer par soft, ...

[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 23:31:31 ]

42
Citation de krisfrom78 :
J'aurai aimé un bundle plug-ins SSL Native plus fournit, avec le Channel Strip notamment.

Effectivement mais vu le prix de ces 2 cartes-son ça se comprend aussi.
Ça leur laisse la possibilité de fournir un tel plugin pour de plus grosses cartes-son. Ce qui risque d'arriver si ces 2 premières cart...onnent.
43
Bien le prix c'est à suivre ... reste aussi a voir la couche bundle logiciel fournit avec ... et combien va "banquer" les extensions soft qui sont assez chères n'oublions pas (avec ou sans abonnements) et enfin surtout voir si on arrive à la qualité d'une UAD.
D'ici la je garde ma RME Fireface avant d'envisager une migration hardware.

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 08:52:12 ]

44
SSL se fourvoie dans un produit marketé qui n'aura rien à voir avec ses préamp de studio et encore moins avec sa (supposée) fiabilité. Il ne suffit pas de prendre des potards de console pour faire du SSL sauf pour le gogo qui s'y croira.
L'interface usb-c en alimentation est loin d'être un modèle de solidité et pour couronner le tableau, elle est placée en haut du boitier histoire de bien faire levier sur les connecteurs... Y a du Sav dans l'air.
Et que dire de la prise casque à l'arrière ? Pourquoi pas en dessous ?
Je passe.
45
je pense que le prix est fait pour permettre a tous le monde d'avoir un hard ssl. c'est plus une politique de vulgarisation car il est bien connue pas les débutants et amateurs mais n’était pas forcement accessible a tous.
46
Sinon, j'avais pas vu, mais le potard de volume principal est gradué jusqu'à 11 :bave: #spinaltap
47
Voilà un produit qui m’intéresse étant à la recherche d’une petite carte son autoalimentée:bravo:
J’étais parti sur l’arrow mais vu le prix de la ssl je vais attendre les tests :-D
48
Citation :
SSL se fourvoie dans un produit marketé qui n'aura rien à voir avec ses préamp de studio

c'est quoi un preamp de studio??????
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:54:09 ]

49
Elle est surtout très moche.
50
Citation de Buddy :
Elle est surtout très moche.

perso je ne trouve pas. le design est dans le même cadre que les consoles ssl