réactions à la news [NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
- 167 réponses
- 67 participants
- 32 667 vues
- 79 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2020 à 15:52:03[NAMM] 2 petites interfaces audio USB C chez SSL
Baptisées SSL 2 et SSL 2+, ces deux nouvelles interfaces audio seront présentées cette semaine au NAMM 2020.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
41 Posté le 13/01/2020 à 23:07:30
Citation :
JE ne vois pas qui il vont toucher dans la mesure ou ce segment est clairemetn destiné aux débutant (enfin perso je pourrais rien en faire )
En quoi débutant, j'ai pas la ssl, mais si c'est sérieux comme toutes les cartes son aujourd’hui le son est très fidèle. ça offre 60db de gain suffisant même pour des mic exigeant type sm57. je vois qu'Arturia qui propose plus en gain et presonus à partir de la Studio 26c qui propose 70db et 80db pour celles au-dessus. C'est du matos pro, pour quelqu’un qui bosse tout seul et qui n'enregistre pas plein de mic en même temps c'est largement suffisant pour sortir des tubes.
Maintenant la diff n'est plus sur le son mais tout les a coté, support driver, fiabilité, extension,.... facilité a gérer par soft, ...
[ Dernière édition du message le 13/01/2020 à 23:31:31 ]
VE
4063
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/01/2020 à 23:15:40
Citation de krisfrom78 :
J'aurai aimé un bundle plug-ins SSL Native plus fournit, avec le Channel Strip notamment.
Effectivement mais vu le prix de ces 2 cartes-son ça se comprend aussi.
Ça leur laisse la possibilité de fournir un tel plugin pour de plus grosses cartes-son. Ce qui risque d'arriver si ces 2 premières cart...onnent.
Rgxpod
805
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 14/01/2020 à 08:28:25
Bien le prix c'est à suivre ... reste aussi a voir la couche bundle logiciel fournit avec ... et combien va "banquer" les extensions soft qui sont assez chères n'oublions pas (avec ou sans abonnements) et enfin surtout voir si on arrive à la qualité d'une UAD.
D'ici la je garde ma RME Fireface avant d'envisager une migration hardware.
D'ici la je garde ma RME Fireface avant d'envisager une migration hardware.
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 08:52:12 ]
Eliot33
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 14/01/2020 à 08:47:34
SSL se fourvoie dans un produit marketé qui n'aura rien à voir avec ses préamp de studio et encore moins avec sa (supposée) fiabilité. Il ne suffit pas de prendre des potards de console pour faire du SSL sauf pour le gogo qui s'y croira.
L'interface usb-c en alimentation est loin d'être un modèle de solidité et pour couronner le tableau, elle est placée en haut du boitier histoire de bien faire levier sur les connecteurs... Y a du Sav dans l'air.
Et que dire de la prise casque à l'arrière ? Pourquoi pas en dessous ?
Je passe.
L'interface usb-c en alimentation est loin d'être un modèle de solidité et pour couronner le tableau, elle est placée en haut du boitier histoire de bien faire levier sur les connecteurs... Y a du Sav dans l'air.
Et que dire de la prise casque à l'arrière ? Pourquoi pas en dessous ?
Je passe.
PetitBeatmaker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
45 Posté le 14/01/2020 à 08:49:12
je pense que le prix est fait pour permettre a tous le monde d'avoir un hard ssl. c'est plus une politique de vulgarisation car il est bien connue pas les débutants et amateurs mais n’était pas forcement accessible a tous.
oboreal
3740
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 14/01/2020 à 09:47:52
Sinon, j'avais pas vu, mais le potard de volume principal est gradué jusqu'à 11 #spinaltap
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
47 Posté le 14/01/2020 à 13:42:01
Voilà un produit qui m’intéresse étant à la recherche d’une petite carte son autoalimentée
J’étais parti sur l’arrow mais vu le prix de la ssl je vais attendre les tests
J’étais parti sur l’arrow mais vu le prix de la ssl je vais attendre les tests
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
48 Posté le 14/01/2020 à 14:25:38
Citation :
SSL se fourvoie dans un produit marketé qui n'aura rien à voir avec ses préamp de studio
c'est quoi un preamp de studio??????
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
neve 1073
The overall frequency responses for a mic input with 50dB gain (green), and line input at 0dB gain (blue). Note the greatly expanded amplitude axis, which exaggerates the 'bass bump' and HF resonance due to the input transformers. The -3dB points are around 6Hz and 75kHz for both, and flat within 0.5dB between 20Hz and 20kHz.
SPL Crescendo
A pair of frequency response measurements obtained with preamp gains of 50 and 70dB — the latter reveals an obvious reduction in bandwidth. Note that the extended scales exaggerate the effect for clarity; at 70dB the high frequency -3dB point falls to around 18kHz, whereas it's over 40kHz at 50dB gain.
audient
An expanded frequency response plot which illustrates how the low‑end extension changes with gain. The blue curve is at 0dB gain, with a ‑3dB of 5Hz, while the green curve shows a ‑3dB point of about 18Hz at 60dB of gain. Both are perfectly acceptable, of course, but an interesting observation nonetheless. The high-end response is flat within 0.1dB to well beyond 80kHz at all gain settings for the analogue outputs. The digital output response is determined by the sampling rate, of course: the response is ‑6dB at half the sample rate.
focusrite RED 1
Preamp de la ssl Six mais resultat qu'on trouve sur quasi toutes cartes son
A frequency response plot which shows the output level from a -50dBu input as the mic preamp's gain control is advanced in equal rotary increments. While the gain does increase slightly more quickly towards the clockwise extreme, overall the response is pleasingly linear and easily controllable.
presonus (pour le prix de 1 SPL Crescendo (8 preamp), je peux avoir 10 presonus avec 80db de gain soit 80 preamp)
The overall frequency responses for a mic input with 50dB gain (green), and line input at 0dB gain (blue). Note the greatly expanded amplitude axis, which exaggerates the 'bass bump' and HF resonance due to the input transformers. The -3dB points are around 6Hz and 75kHz for both, and flat within 0.5dB between 20Hz and 20kHz.
SPL Crescendo
A pair of frequency response measurements obtained with preamp gains of 50 and 70dB — the latter reveals an obvious reduction in bandwidth. Note that the extended scales exaggerate the effect for clarity; at 70dB the high frequency -3dB point falls to around 18kHz, whereas it's over 40kHz at 50dB gain.
audient
An expanded frequency response plot which illustrates how the low‑end extension changes with gain. The blue curve is at 0dB gain, with a ‑3dB of 5Hz, while the green curve shows a ‑3dB point of about 18Hz at 60dB of gain. Both are perfectly acceptable, of course, but an interesting observation nonetheless. The high-end response is flat within 0.1dB to well beyond 80kHz at all gain settings for the analogue outputs. The digital output response is determined by the sampling rate, of course: the response is ‑6dB at half the sample rate.
focusrite RED 1
Preamp de la ssl Six mais resultat qu'on trouve sur quasi toutes cartes son
A frequency response plot which shows the output level from a -50dBu input as the mic preamp's gain control is advanced in equal rotary increments. While the gain does increase slightly more quickly towards the clockwise extreme, overall the response is pleasingly linear and easily controllable.
presonus (pour le prix de 1 SPL Crescendo (8 preamp), je peux avoir 10 presonus avec 80db de gain soit 80 preamp)
[ Dernière édition du message le 14/01/2020 à 14:54:09 ]
Buddy Spike
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 14/01/2020 à 15:17:04
Elle est surtout très moche.
PetitBeatmaker
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
50 Posté le 14/01/2020 à 19:56:19