Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg UR22
Photos
1/301
Steinberg UR22

Interface audio USB de la marque Steinberg appartenant à la série UR

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Vérifier si c'est une bonne carte pour mon utilisation.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 397 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Vérifier si c'est une bonne carte pour mon utilisation.
Bonjour !

Alors voila je suis un peu ce qu'on va dire un débutant en la matière alors pour éviter toutes mauvaises surprise je voulais confirmer avec vous si cette Steingberg répond a mes besoin.

Je veux pouvoir brancher une guitare, un micro qui a besoin d'une alim fantome et je voudrai brancher un clavier midi.
Je l'utiliserai avec Ableton Live 9 et un Windows 7.

Je n'ai aucun autre équipement a par cela ...

J'hésitait avec la Presonus Audiobox et la Roland Quad mais apparemment celle ci a la même qualité audio pour moins cher (100e pour un étudiant ca fait la diff ^^)

Voili voilou si une âme charitable pouvait me répondre ce serait top :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 17:35:20 ]

2
Salut,
La différence avec la Quad sera très minime. La UR22 a même un meilleur pilote (meilleur monté de charge et temps de latence).
La Quad a des entrées/sortie numériques que ne te servent pas.
Cubase AI sera fourni avec (la Roland aussi)
Donc n'hésite pas!
3

Salut,

Et en plus, la UR22 a un volume casque indépendant ! ... Ce qui est hyper pratique, et loin d'être le cas pour toutes les cartes son ( dont la Quad ).

4
Salut !
Tout d'abord merci pour ton avis :)
Je pense que je vais me rabattre sur cette carte
5

Et en plus, tu as le test de la carte UR22  :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/steinberg/ur22/editorial/tests/ur-so-small.html

 

Comme ça, tu auras tous les éléments en main.

 

6
Yep j'ai lu ca, elle ma l'air très bien pour un début :) En espérant que la gratte sonne bien clean dessus !

Merci pour tes réponses jcnoel :bravo:
7
J'imagine que tu veux brancher ta guitare en direct (pas de repicage d'un ampli avec un micro)
Regarde donc ce site (je n'ai rien à voir mais il est bien fait http://www.grebz.fr/simulator.php
Quel micro tu vas brancher?
Donne nous des news (satisfait?)
8
Yep en direct (ou en utilisant le recording out de mon ampli) Et j'ai Guitar Rig en simulateur d'ampli :)
Merci pour le lien c'est toujours intéressant !

"Quel micro tu vas brancher?"
C'est a dire ? Le micro chant que je possède ?

Oui je vous tient au jus ! Je la commande dans quelques jours !

[ Dernière édition du message le 01/07/2013 à 00:04:21 ]

9
Salut a tous !

J'ai reçu l'engin tout a l'heure. Tout marche niquel pour le moment c'est cool :)
La gratte a un bon son, je l'utilise avec guitar rig. Il y a toujours un peu de latence (16ms) je me tate a baisser la taille du buffer ou rajouter de la RAM sur mon ordi (4g pour le moment)

Je vais tester ca plus en profondeur en tout cas je suis pas décu, merci du conseil :)

10
up pour la ram :)