Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam US-1641
Photos
1/131
Tascam US-1641

Sujet [News] [AES] Tascam US-1641

• 42 réponses
  • 23 participants
  • 3 955 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion [News] [AES] Tascam US-1641
A cet AES décidément riche en nouveautés intéressantes, Tascam sort sa nouvelle interface audio, l'US-1641 proposant 16 entrées à prix canon.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Après lecture du manuel anglais, les 16 entrées sont réparties :
8 entrées XLR
2 entrées ligne / Guitare
4 entrées ligne
1 entrée stéréo spdif

Je me suis renseigné auprès de certains revendeurs aux USA pour savoir combien ils vendraient le produit frais de port inclus pour la France. Réponse : 467$ soit environ 340 EUR !! Ca fait réfléchir ... :???:
Yannick
22
Merci pour cette précision. Il me manquait donc l'entrée digitale.

Par contre, je n'ai toujours pas compris l'utilisation des 4 sorties. Apparemment, il est impossible de les utiliser simultanément :?: C'est un peu dommage :(
23
Ce n'est pas très bien indiqué dans le manuel ! Il semble que les sorties 1/2 ou 3/4 soient utilisées pour "monitorer" les signaux provenant du PC (signaux traités).

Ce que je ne comprends pas c'est que, si 2 sorties sont utilisées pour monitorer les signaux provenant du pc, à quoi donc peuvent servir les 2 autres sachant qu'il existe déjà 2 sorties "Monitor Output" !!! Est-ce un doublon ?? :???:

Si quelqu'un peut éclaircir ce point ...
Yannick
24
Puré ils ont viré la FW 1804 pour ce truc... Jettez vous sur les fins de stock, la FW 1804 est à peine plus cher (un peu plus de 300€ en UK) mais beaucoup mieux équipée (Firewire, adat in/out...)

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

25
Pas de possibilité de poste en ce moment sur le site petit Pb de serveur peut-être alors voici mon commentaire, je pocède un iMAC C2D 2,8GHZ extrem donc je parle sur Mac-intel, ormis en stand-alone ou on peut juger d'un rendu audio de très bonne qualité, cette carte est une catastrophe.
les pilotes sous licence USB-audio.com que j'ai déjà utilisé pour d'autres interfaces compatibles, m'a mis un bordèle sans nom, je suis revenu plus de quinze ans en arrière jamais vu un merdier pareil, d'autant que la désinstallation laisse des traces indélébiles qui vous plantes régulièrement vos autres pilotes, donc incompatibilité totale sur MAC.
Alors fuyez cette carte si vous êtes pocesseur de mac intel, vous serez quite pour une réinstallation totale de votre système, quelques kernel-panic, reboot sauvage etc...sans compter que la mise à jour firmeware n'arrange rien du tout.
Ne comptez pas sur tascam pour vous sortir de là.
UN grand merci à Jacky de Musik-Service en allemagne pour son professionalisme,un site que je vous recommande, et HONTE à TASCAM de sortir une telle abération en matraquant les qualités de l'USB-2 en se foutant ouvertement de la gueule du monde, et n'ayant même pas la correction de répondre à ses clients. Vraiment sortir du catalogue la FW-1804 pour une DAUBE pareille il n'y pas de quoi être fier, alors fuyez ou attendez deux ans qu'ils mettent le pilote à jour comme c'est de coutume chez eux.
26
Salut a tous,

j habite au mexique et je suis a paris pour faire des achats matos.

j ai un peu craque sur la US1641. ca me semble quand meme pas mal. cependant je vois qu elle est bien mal note sur audiofanzine (gillou semble avoir qq problemes...)

y a t il des utilisateurs satisfait de cette carte sur PC avec cubase SX et savez vous si elle offre la possibilite de faire du direct monitor sans latence

merci de vos conseils

a+
27
Je possède cette Tascam mais je l'utilise sur PC uniquement :clin:
Je l'ai testé sur 2 pc complètement différents et ça marche nickel.
Le plus gros truc que j'ai fait pour l'instant est d'enregistrer un groupe en répète tous les zikos ensemble sur 12 pistes avec mon modeste PC portable, ça tourne correct. Evidemment, pas de monitoring dans ce cas là :clin:

Et dernière précision, j'utilise Adobe Audition 3, un logiciel que j'utilise depuis tellement longtemps (cool edit pro à l'époque...) que je n'ai pas envie de changer, mais je suppose que cubase et autres ça doit fonctionner pareil.
28
Merci de ta reponse

je vais continuer d enqueter. tu penses que ca marche en direct monitor pour peu d instruments (genre deux entrees independantes)?

et les drivers sont ils assez stables selon toi (genre tu reboots souvent la machine ou pas)

merci du coup de main
29
Alors pour l'histoire du direct monitor, je t'avoue que je ne suis pas assez calé encore, c'est entendre en retour les entrées c'est ça ?
Tout ce que je sais, c'est qu'en branchant le casque directement sur la Tascam, j'ai pas de latence avec 3 ou 4 entrées (j'ai pas essayé plus).

Pour la stabilité, je pense que c'est bon : mon pc portable est allumé 24h/24 (je sais que c'est pas bon...) et j'ai aucun problème avec l'USB, même si au départ j'avais des doutes effectivement sur le choix de l'USB par rapport au firewire :clin:

Je suis satisfait pour l'instant, même si je n'ai pas encore fait le tour des possibilités de la bête :lol:
30
Normalement, le direct monitor concerne un routage interne hardware (dans la carte donc) d'entrées vers des sorties.

Ce qui permet d'écouter les entrées avec zéro latence, quel que soit le nombre utilisé.

Pour les sorties multiples (question posée plus haut), les utilisations sont nombreuses :
- branchement simultané sur deux jeux d'enceintes (pour des écoutes comparées)
- branchement simultané sur une paire d'enceintes et un ampli casques.
- branchement simultané sur du monitoring et une chaîne de processeurs hardwares (pour retraiter sur du hardware le son déjà enregistré par exemple).

4 sorties (càd généralement 2 sorties stéréo) me semblent être quasiment un minimum en home-studio. Quand on débute, on se demande à quoi sert d'avoir plusieurs sorties, mais ensuite...

Personnellement, j'ai une RME Multiface. Les 8 sorties sont occupées :
- 2 pour les enceintes principales
- 2 pour les enceintes secondaires
- 2 pour l'ampli/dispatch casques

Les deux dernières, je sous souvent obligé de changer les branchements. Elles servent notamment pour
- la console en répets
- du traitement sur hardware
- l'enregistrement de sons venant de l'ordi sur sampleur hardware