[News] [AES] Tascam US-1641
- 42 réponses
- 23 participants
- 3 971 vues
- 17 followers
Will Zégal
75877
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2007 à 19:40:18[News] [AES] Tascam US-1641
A cet AES décidément riche en nouveautés intéressantes, Tascam sort sa nouvelle interface audio, l'US-1641 proposant 16 entrées à prix canon.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinmar
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 11/01/2008 à 15:41:35
Dla balle
je crois que je vais me decider pour cette carte compte tenu de son prix et de ses possibilites sur le papier.
en plus j aurai pas besoin d acheter une carte firewire dont je ne sais meme pas si ma carte mere ne fera pas un rejet (j habite dans une zone ou j ai peu de choix en matiere d informatique)
a plus et merci
je crois que je vais me decider pour cette carte compte tenu de son prix et de ses possibilites sur le papier.
en plus j aurai pas besoin d acheter une carte firewire dont je ne sais meme pas si ma carte mere ne fera pas un rejet (j habite dans une zone ou j ai peu de choix en matiere d informatique)
a plus et merci
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 11/01/2008 à 18:03:43
Merci Will pour toutes ces précisions. En effet, ça fait pas mal de possibilités de branchement...
Voilà tout à fait moi, je débute là dedans, je m'en sers juste pour maquetter (pratique pour la batterie en multi pistes séparées) et aussi des fois en répète pour pouvoir réécouter chacun des instrus tranquillement à la maison.
Pour le coup du firewire, ça m'a aussi éviter d'acheter une carte, j'ai pas de port sur mon pc portable
Citation : 4 sorties (càd généralement 2 sorties stéréo) me semblent être quasiment un minimum en home-studio. Quand on débute, on se demande à quoi sert d'avoir plusieurs sorties, mais ensuite...
Voilà tout à fait moi, je débute là dedans, je m'en sers juste pour maquetter (pratique pour la batterie en multi pistes séparées) et aussi des fois en répète pour pouvoir réécouter chacun des instrus tranquillement à la maison.
Pour le coup du firewire, ça m'a aussi éviter d'acheter une carte, j'ai pas de port sur mon pc portable
DriX
276
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 17/01/2008 à 10:19:31
Hello heureux possesseurs de cette carte
Qques petites questions :
- l'enregistrement avec 8 signaux en simultané sur 8 pistes différentes est-il stable ?
- Que pensez-vous du coup de la qualité des préamp ?
- Les drivers sont-ils bien faits ?
Merci
++
Qques petites questions :
- l'enregistrement avec 8 signaux en simultané sur 8 pistes différentes est-il stable ?
Merci
++
Cours de chant en ligne / Yooplay.fr
tinmar
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 17/01/2008 à 18:19:49
Je la teste ce WE et je te reponds
Gus7.0
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 18/01/2008 à 15:09:17
Citation : Qques petites questions :
- j'ai enregistré en 12 pistes simultanées sur 12 pistes différentes un groupe en répète, leur plus long titre faisait près de 8 minutes, aucun soucis à noter, parfaitement stable
- je ne suis pas encore grand connaisseur, mais je dirais que c'est assez transparent, il reste de la marge sur les potards de gain d'entrée c'est ce qui m'a intéressé.
- bien fait tu entends les options dans le panneau ?
moi j'ai installé les drivers du CD, branché la carte et basta à vrai dire, ça marche du premier coup sans rien toucher dans win ou dans mon séquenceur, ça me va
tinmar
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 19/01/2008 à 03:46:14
Salut les djeuns
je reviens vers vous avec qq news. J ai donc branche la bebete, installe les drivers, et parametre mon cubase SX.
ca marche et puis apres un peu de temps, d ouvertures et de fermetures de projets, l indicateur de CPU (sur la barre de transport ou avec F12) s affole et c est l accident.
la carte n arrive plus a lire les projets et ne sort presque plus les sons.
Quels sont les problemes??
je check encore. J essaie l actualisation de drivers USB sur ma becane, actualisation des drivers sur tascam.com, peut etre que c est la RAM (ca m etonne j ai un dualcore 1.6 ghz avec 1 go de ram).
peut etre faudrait il ajouter une barrette de ram.
J ai desactive le modem qui parait il peut entrer en conflit avec la carte. Peut etre ma version crack de cubase sx pese trop (je vais essayer avec la version de cubase LE 4 livree avec la carte)
bref si vous avez des idees, je suis preneur.
A plus et merci pour vos conseils
tinmar
je reviens vers vous avec qq news. J ai donc branche la bebete, installe les drivers, et parametre mon cubase SX.
ca marche et puis apres un peu de temps, d ouvertures et de fermetures de projets, l indicateur de CPU (sur la barre de transport ou avec F12) s affole et c est l accident.
la carte n arrive plus a lire les projets et ne sort presque plus les sons.
Quels sont les problemes??
je check encore. J essaie l actualisation de drivers USB sur ma becane, actualisation des drivers sur tascam.com, peut etre que c est la RAM (ca m etonne j ai un dualcore 1.6 ghz avec 1 go de ram).
peut etre faudrait il ajouter une barrette de ram.
J ai desactive le modem qui parait il peut entrer en conflit avec la carte. Peut etre ma version crack de cubase sx pese trop (je vais essayer avec la version de cubase LE 4 livree avec la carte)
bref si vous avez des idees, je suis preneur.
A plus et merci pour vos conseils
tinmar
tinmar
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 22/01/2008 à 01:06:48
J ai teste avec CUBASE LE 4 (version livree avec la carte) et c est pas mieux. apres qq essais et retouche de config, ca rame mais moins.
Je ne peux que le faire marcher avec une latence tres haute et c est quand meme pas le grand kiff.
Du coup je suis un peu bloque.
Je pensais racheter un 1 Go de Ram. Qu est ce que vous en pensez?
a+
Je ne peux que le faire marcher avec une latence tres haute et c est quand meme pas le grand kiff.
Du coup je suis un peu bloque.
Je pensais racheter un 1 Go de Ram. Qu est ce que vous en pensez?
a+
Anonyme
1365
38 Posté le 22/01/2008 à 10:26:04
Avec 1 GO de ram normalement ca doit tenir la route! y'a aucune raison!
et-ce que tu regle bien le buffer, la configuration du projet par rapport à la configuration du tascam!
je m'explique dans cubase SX 3 :
tu va dans périphériques->configuration des périphériques->en dessous de vst audiobay, tu retrouve ta tascam, clique dessus-> sur la fenettre de droite, tu à un bouton intitulé "tableau de bord" -> là tu arrive à la configuration détaillé de ta carte -> là tu pourra surement définir le sample rate, le bit depth et le buffer size
Commence par des réglage standard (44,1Khz, 16bit et le buffer size au minimum)
ensuite va dans la configuration de ton projet cubase -> projet->configuration du projet. la das les champs fréq d'échantillonage et format d'enregistrement tu tappe respectivement 44,1Khz et 16 bit, à savoir les même données que tu as donné a ta carte son)
là normalement tu fait des tests d'enregistrement et tu n'aura pas de problème de stabilité ni de latence...
si ca marche essaye de changer ta fréquence d'échantillonage et de format (dans les deux config : carte son et Projet) afin qu'ils soient toujours semblable entre projet et carte son.
si c'est toujours stable, aux valeurs dans lesquelles tu veux travaillé, alors augmente petit à petit la taille du buffer, ta latzence montera petit à petit aussi! tu n'aura plus qu' trouvé un bon compromis entre latence et Taille du buffer
et-ce que tu regle bien le buffer, la configuration du projet par rapport à la configuration du tascam!
je m'explique dans cubase SX 3 :
tu va dans périphériques->configuration des périphériques->en dessous de vst audiobay, tu retrouve ta tascam, clique dessus-> sur la fenettre de droite, tu à un bouton intitulé "tableau de bord" -> là tu arrive à la configuration détaillé de ta carte -> là tu pourra surement définir le sample rate, le bit depth et le buffer size
Commence par des réglage standard (44,1Khz, 16bit et le buffer size au minimum)
ensuite va dans la configuration de ton projet cubase -> projet->configuration du projet. la das les champs fréq d'échantillonage et format d'enregistrement tu tappe respectivement 44,1Khz et 16 bit, à savoir les même données que tu as donné a ta carte son)
là normalement tu fait des tests d'enregistrement et tu n'aura pas de problème de stabilité ni de latence...
si ca marche essaye de changer ta fréquence d'échantillonage et de format (dans les deux config : carte son et Projet) afin qu'ils soient toujours semblable entre projet et carte son.
si c'est toujours stable, aux valeurs dans lesquelles tu veux travaillé, alors augmente petit à petit la taille du buffer, ta latzence montera petit à petit aussi! tu n'aura plus qu' trouvé un bon compromis entre latence et Taille du buffer
electric lullaby
1832
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 22/01/2008 à 11:43:35
Question bête, mais quand je vois les problèmes décrits ci-dessus, je préfère la poser avant d'acheter cette interface :
Est-ce qu'enregistrer 14 pistes analogiques simultanément en 96 kHz / 24 bits serait une aberration ? C'est quand même ce qui est annoncé, non ?
Et pour monter jusque là, que faut-il prévoir comme config machine derrière ? (J'ai une machine récente dual core avec 2 Go de RAM sous XP, ça peut aller ?)
Est-ce qu'enregistrer 14 pistes analogiques simultanément en 96 kHz / 24 bits serait une aberration ? C'est quand même ce qui est annoncé, non ?
Et pour monter jusque là, que faut-il prévoir comme config machine derrière ? (J'ai une machine récente dual core avec 2 Go de RAM sous XP, ça peut aller ?)
Anonyme
1365
40 Posté le 22/01/2008 à 15:33:15
Si ton PC ne sert pas à 36 autres choses en même temps, ca devrait tenir la route sans problème!
- < Liste des sujets
- Charte